Onirik
All night with the boss - Avis+
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 10 mars 2008.
Editeur : Harlequin

roman de Natalie Anderson

Résumé de l’éditeur

He’s her boss - and the one man she can’t resist...
Lissa Coleman doesn’t do office affairs. Hurt in the past, she keeps up her guard by being witty and sarcastic... But one look at Rory Baxter, her tall, dark and incredibly sexy new boss, tests her powers of resistance to the limit !

Working closely together doesn’t help - Lissa’s body responds to Rory’s every move, and goes into hyper-overdrive when he says he wants her ! But once she’s spent all night with the boss, and discovered he’s as hot in the bedroom as he is in the boardroom, the biggest problem is that one night will never be enough...

Avis de Callixta

Harlequin est en train de changer… y compris dans les collections de base notamment celle de Mills& Boon (RU), Modern Romance et celle de Harlequin (USA), Harlequin presents. Alertée par un buzz très positif, j’ai lu le tout premier livre de Natalie Anderson, All night with the boss qui vient de sortir aux États-Unis mais était déjà paru en Angleterre en mai 2007.

Pour démontrer mon propos, je vais devoir faire quelques révélations sur le contenu du livre mais il faut préciser que ce sont des informations que vous pourriez obtenir en regardant de plus près la couverture. Toutefois, si vous ne souhaitez pas en savoir davantage, allez directement à la fin de la critique !

Ce livre fait partie d’une collection de Harlequin presents qui publie quatre romans chaque mois autour d’un thème donné : ici, il s’agit des « maîtresses enceintes » et en plus autour d’un autre thème central : la relation patron/employée. Voilà déjà un rebondissement de l’intrigue parfaitement clair ! Mais, dans ces collections qui se lisent vite, ce n’est pas grave. La relation entre les deux protagonistes est centrale et les scénarii souvent très stéréotypés. Or, c’est là que Natalie Anderson se singularise. Certes, elle brode autour du thème mais de façon originale et moderne. On a enfin l’impression d’entrer au vingt et unième siècle. Pour celles qui connaissent bien Harlequin et ce thème, je vais pouvoir le démontrer par une simple comparaison.

Un auteur traditionnel aurait donc mis en scène un patron hyper-dominant, meneur d’hommes, qui fait trembler ses collaborateurs et notamment sa secrétaire ou employée. Celle-ci aurait été amoureuse secrètement de lui depuis longtemps ou aurait immédiatement été hypnotisée par son charme et son aura de pouvoir. Il aurait poursuivi de ses assiduités une pauvre jeune femme complètement dépassée par son attraction et sa crainte d’entrer dans une relation compliquée mais totalement incapable d’y résister. Et après quelques tentatives de séduction confinant au harcèlement sexuel, elle aurait succombé, tombant enceinte et provoquant alors la colère d’un patron convaincu d’avoir été piégé.

Ici, rien de tout ça ! Natalie Anderson ne garde que l’enveloppe de ce thème, le vide totalement et le remplit d’éléments nouveaux. Le patron, Rory Baxter est jeune, follement séduisant mais ce n’est pas le patron d’une multinationale, juste un cadre supérieur. Lissa Coleman est une jeune employée, Néo-zélandaise, venue travailler en Angleterre par goût des voyages et parce qu’elle n’a plus de famille là-bas. Elle a une vie normale, un peu solitaire et les relations entre employés et patron, elle connaît, puisqu’elle en a connu une qui ressemble d’ailleurs beaucoup à celle que j’ai décrite plus haut !

Rory n’écrase pas Lissa de sa supériorité, respecte (comme il le peut !) la réserve de la jeune femme. Il est sympathique, drôle, a une vie et une famille équilibrées. Il n’a rien de ces patrons autocrates. Il est également sincèrement attirée par Lissa et pense très vite que ce qui les rapproche n’est pas que sexuel. Quand, Lissa cherche à s’éloigner de lui après avoir cédé, il tente de la garder par la tendresse. Quand elle tombe enceinte, il réagit comme un homme totalement surpris mais pas forcément comme un homme trahi et il assume ! Bref ! Voilà des héros nouveaux, plongés dans une relation équilibrée où il y a égalité de goût, de désir et l’envie de respecter cela chez l’autre. Quel renouveau dans ces collections qui commençaient peut être à sentir la poussière !

Ajoutons que tout baigne dans une atmosphère de grande tension sexuelle et que les scènes d’amour sont délicieusement tendres et érotiques. J’en recommande tout particulièrement une qui démarre classiquement sur un bureau (banal quand on envisage les amours au bureau !) mais qui innove totalement dans son ton décomplexé et libre. Évidemment, il n’y a rien de bien original dans une telle histoire et je me plais à imaginer ce que ferait Natalie Anderson avec un format plus grand.

Inutile de dire que je vais suivre de très près la bibliographie de cet auteur. Elle sort son troisième roman chez Mills&Boon en février. Je rapprocherais facilement cette auteur de Lucy Monroe qui publie régulièrement depuis quelques années et avaient apporté ce vent de renouveau mais également peut être de Julie Cohen. Il semblerait donc qu’un véritable vivier se prépare ! A suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Harlequin
Sortie : janvier 2008
Langue : anglais
Prix : 3,42 €


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Dating and other dangers - Avis +
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr