Onirik
Angels of Death : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 18 mai 2021.
Éditeur : Mana Books

de Makoto Sanada et Kudan Naduka

Présentation de l’éditeur

Rachel, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack a une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires…

Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort…

Avis de Hiro

Rachel est une jeune fille amnésique. Lorsqu’elle se réveille dans un endroit étrange, les seuls souvenirs qui lui reviennent sont une visite à l’hôpital avec ses parents. Elle n’est pas sûre d’être encore dans l’établissement de soin, elle erre dans son étage qui lui semble de plus en plus lugubre. Poussée par la curiosité et l’envie de retrouver ses parents, la jeune fille change d’étage, sans savoir qu’elle vient de signer son arrêt de mort. En effet, elle est tombée dans un jeu où lorsqu’on est dans l’étage d’un autre joueur, le propriétaire peut chasser et tuer l’intrus.

Rachel semble être désorientée et craintive dans un premier temps. Comme elle, le lecteur au début est perdu. Elle fuit lorsqu’elle tombe sur un psychopathe voulant la trucider sans remords. L’adolescente va se raccrocher à ce qu’elle peut et on observe chez elle des changements au fil des pages. Peu à peu, on découvre des secrets, mais ses souvenirs lui reviennent plus rapidement, lui donnant une assurance étonnante.

Notre curiosité est titillée, car son histoire nous semble intéressante. Les personnages qui l’entourent présentent aussi des aspects nous faisant craindre le pire pour notre héroïne. Sous ses airs de biche apeurée, se cache peut-être quelque chose de plus sombre et mortel.

Angels of Death prend son temps pour démarrer. Rachel est un puits de secrets. On se questionne aussi sur l’environnement dans lequel les personnages se retrouvent et sur qui est derrière tout ça. Notons également que Angels of Death était initialement un jeu vidéo, cela s’en ressent dans la construction du manga, et même du jeu de survie qui nous est offert. Les notes du créateur sont d’ailleurs super intéressantes.

Autrement, sans être très percutant, le livre est plutôt sympa et il nous change un peu des mangas survival où le personnage principal est niais et veut sauver tout le monde.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 164
Editeur : Mana Books
Genre : thriller, survival, horreur
Sortie : 6 mai 2021
Prix : 7,90 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr