Onirik
Ao Ashi : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 17 mai 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Yugo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

Doté d’un tempérament de feu, le jeune Ashito Aoi aime le football plus que quiconque. Son rêve : devenir joueur professionnel ! Mais ses dons ne lui évitent pas une terrible déconvenue lors d’un match de coupe inter-collèges. C’est à ce moment qu’un mystérieux inconnu l’interpelle, et lui propos de prendre son avenir en main. Le destin du garçon qui s’apprête à révolutionner les sommets du football japonais opère alors un tournant décisif !

Avis de Hiro

Mangetsu est une nouvelle maison d’édition manga et pour se lancer sur le marché français, publie simultanément les deux premiers volumes du manga sport Ao Ashi ! C’est un manga qui se concentre sur le football, la question étant de savoir s’il va pouvoir tirer son épingle du jeu… La réponse est un grand oui !

Ashito Aoi est un collégien qui se plaît dans son équipe de foot actuelle. Même s’ils ne sont pas les meilleurs, ses coéquipiers ont confiance en lui et jouent avec plaisir. Les balles, il sait les faire aller là où il veut. Malheureusement, le match inter-collège qu’il dispute sera le dernier, car il finit par être violent sur le terrain. Tout le monde est déçu de son comportement, surtout que notre héros devait être repéré par un sélectionneur. La frustration est à son comble pour l’adolescent, et un mystérieux homme se met sur sa route.

Dans ce premier volume, on comprend qu’Ashito a une endurance incroyable. Ce dernier s’entraîne comme un fou et peu courir des heures sans s’arrêter. Il a une énergie rare et une perception du terrain innée. A côté de cela, il travaille ses mouvements et a soif d’apprentissage. Son mystérieux interlocuteur apprécie que l’adolescent ne lâche rien et se donne entièrement au sport. Il va ainsi lui ouvrir les portes de quelque chose de plus grand, mais sans lui donner toutes clés. Ashito va devoir montrer ce qu’il a dans le ventre pour mériter sa place.

Ce premier volume nous embarque à toute allure aux côté d’un héros entier et énergique. Ashito n’a qu’un objectif et mettra tout en œuvre pour l’atteindre. Si initialement c’est un personnage confiant et même un peu arrogant, on est intensément happé par cette introduction et cette première partie de son nouveau monde.

Ashito ne peut pas laisser passer cette chance unique qui lui est offerte. Il va devoir surmonter la pression de l’évaluation, le talent les autres concurrents et se démener pour montrer sa valeur.

De plus, le dessin est très dynamique et donne vraiment une impression d’essoufflement. On sent la passion des personnages, ce qui rend ce sport intéressant, même par les personnes rétives aux jeux de ballon. Et heureusement que le tome 2 sort en même temps, l’attente aurait été difficile !

Fiche technique

Format : poche
Pages : NC
Éditeur : Mangetsu
Collection : Shonen
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ao Ashi : tome 4 - Avis +
Ao Ashi : tome 3 - Avis +
Ao Ashi : tome 2 - Avis +
#Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr