Onirik
Ao Ashi : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 25 mai 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Yugo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

Le jeune footballeur Ashito Aoi recèle un potentiel infini. Sur l’invitation de Tatsuya Fukuda, l’entraîneur U18 du Tokyo City Esperion, il se rend aux tests de détection du club de J-League et se qualifie en beauté pour la toute dernière épreuve, mais celle- ci dépasse tout ce qu’il avait pu imaginer.

Ashito et ses partenaires d’un jour vont devoir affronter la section U18 qu’ils rêvent de rejoindre, sans préparation ni la moindre entente au préalable.

Avis de Hiro

Dans le premier tome, notre héros partait pour Tokyo et la sélection U18. C’est une opportunité pour l’adolescent d’accéder au monde professionnel du football. Dans la première partie de la sélection, il a compris qu’il n’était qu’un joueur banal parmi d’autres jeunes de son âge ayant des capacités incroyables. Il se prend de plein fouet une réalité qu’il n’imaginait pas, mais ce n’est pas cela qui va le faire abandonner.

Ils vont maintenant faire face à la deuxième phase de la sélection : un match contre l’équipe U18 du Tokyo Esperion. Il s’agit d’une démonstration de force extrême pour les postulants. Ils font face à des joueurs plus âgés, qui pratiquent le sport ensemble et se connaissent bien.

Tout le volume est très intense car c’est clairement sur le mental que notre héros se bat. En plus de cela, Ashito fait la connaissance d’un personnage vraiment peu agréable en la personne d’Akutsu. Ce dernier semble avoir la volonté de détruire les aspirants, c’est aussi le seul des U18 qui est vraiment mis en avant, nous rendant ainsi curieux sur la formation toute entière.

Du côté des postulants, on devine assez rapidement lesquels d’entre eux vont se démarquer, mais il n’empêche que notre rythme cardiaque augmente en tournant les pages. Les actions, le jeu, tout nous tient en haleine. Il y a beaucoup d’affrontements et on sent la pression qui est mise sur les jeunes adolescents. C’est une volonté d’acier qui fait tenir, mais ce n’est pas une chose facile à avoir avec des monstres en face de soi.

Le deuxième tome est encore plus puissant que le premier. Les pages filent à une vitesse folle tant on veut connaître le résultat final. On pressent que la construction du troisième volume sera plus calme, mais on a hâte de le découvrir. Ashito est un personnage arrogant mais sympathique. On veut le voir continuer et prendre le chemin de la J-League, bien que sa route est encore longue pour notre apprenti joueur !

Fiche technique

Format : poche
Pages : NC
Editeur : Mangetsu
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ao Ashi : tome 4 - Avis +
Ao Ashi : tome 3 - Avis +
Ao Ashi : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr