Onirik
Ao Ashi : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 7 août 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Yugo Kobayashi

Présentation de l’éditeur

Ashito Aoi est revenu chez lui, à Ehime, après la détection du Tokyo City Esperion. Alors que le verdict tarde à se faire connaître, Noriko, sa mère qui l’a élevé seule, adopte une attitude inhabituelle... Ashito a-t-il réussi les tests ? Qu’a donc sa mère sur le coeur ? Quelle surprise lui a-t-elle préparée ? Le destin du jeune garçon va être bouleversé à tout jamais.

Avis de Hiro

Comme cela était prévu au regard de la fin du tome 2, ce nouveau volume est plus calme et permet deux choses. Tout d’abord un retour aux sources pour Aoi, puis la mise en place de sa nouvelle scolarité.

Aoi attend des semaines pour avoir ses résultats. Si notre héros est fébrile, il n’y a pas trop de doutes concernant l’issue des sélections pour le lecteur. Cette pause nous permet néanmoins de redécouvrir l’adolescent à Ehime. Le jeune garçon est stressé par la réponse sur la sélection, mais aussi par rapport à sa maman avec qui il n’a pas eu de discussion sérieuse. Il n’arrive pas à trouver le timing, les mots pour lui parler de son ambition et de ses envies. De son côté, cette dernière semble plus froide à son égard, elle le fuit comme une anguille.

Nous avons une partie vraiment très touchante. Ce n’est pas facile de voir son enfant faire le choix d’une voie difficile d’accès et imprévisible. Il y a également tout un aspect logistique à prendre en compte qui pèse sur la conscience de la mère de famille.

Ensuite, le manga s’emballe car on retourne dans le vif du sujet : la scolarité au Tokyo City Esperion ! Le départ s’avère assez intense. Les personnages ont le regard plein d’espoir. Ils ont passé les sélections et maintenant ils doivent de nouveau tout donner pour se montrer digne de leur place. C’est toute cette énergie qui brûle au fond de leurs pupilles. C’est ainsi que les nouveaux camarades d’Aoi vont être présentés. Chacun a une personnalité différente et cela va faire des étincelles.

Ce troisième volume met en place les futures épreuves pour toutes les recrues. Le lecteur est impatient de les voir courir sur le terrain et jouer avec le ballon. Néanmoins avant cela, toute une autre réalité du monde professionnel est présentée. Les nouveaux veulent faire leur preuve, ils veulent briller et montrer leur talent. On se demande également si Aoi s’est amélioré, car plusieurs mois se sont écoulés depuis le jour de la sélection.

Ao Ashi ne perd pas de son énergie même si ici, il n’y a pas eu de match. Les personnages se préparent, on les voit changer d’environnement et s’adapter. Tout est calculé dans ce volume pour faire monter notre impatience, le prochain volume nous prépare un match intense pour sûr et on a hâte d’être au rendez-vous.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 182
Éditeur : Mangetsu
Collection : Shonen
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ao Ashi : tome 4 - Avis +
Ao Ashi : tome 2 - Avis +
Ao Ashi : tome 1 - Avis +
#Sortie Manga : Ao Ashi tome 1&2
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr