Onirik
Après l’effort - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 21 septembre 2015.

Tu me manques déjà.



Editeur : Milady

roman de Madeleine Urban et Abigail Roux

Présentation de l’éditeur

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l’intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l’entraînement d’une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu’ils ne l’auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d’image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.

Avis de Chloé

Après L’Effort est le troisième roman paru dans la nouvelle collection Slash de Milady et c’est un succès. Ce livre a tout ce qu’il faut : elle est à la fois tendre et drôle, sérieuse et touchante. L’histoire de ces deux hommes succombant l’un à l’autre est écrite par deux romancières maîtrisant parfaitement leur sujet, sans tomber dans les clichés et reste ancrée dans le réel.

Jake et Brandon se connaissent depuis plus de dix ans, depuis leurs années de lycée, mais n’ont jamais fait partie des mêmes cercles. Jake était le sportif populaire tandis que Brandon était un geek passionné de sciences. Dix ans plus tard, rien n’a réellement changé mais les deux jeunes hommes sont bien plus qu’ils n’y paraissent. Seulement leur étiquette leur colle à la peau, et Jake et Brandon ne souhaitent pas subir les moqueries qui résulteraient si ils se montraient sous leur vrai jour, aussi bien concernant leur personnalité que leur sexualité.

Le monde est en réalité la réflexion du lycée à plus grande échelle. Lors des cent cinquante premières pages, les deux hommes qui ne s’étaient jamais parlé apprennent à se connaître et deviennent amis, à leur plus grande surprise tout comme l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Ce n’est en aucun cas brusque comme d’en d’autres roman, la relation n’est pas forcée, elle est très naturelle.

Le coté romantique de leur relation est très intéressant car aucun d’entre eux n’ose faire le premier pas de peur d’un rejet. Cependant après avoir franchi le pas, leur relation n’en devient que plus complexe car ils étaient amis avant d’être amants et les attentes ne sont pas les mêmes. Brandon voudrait savoir que faire de cette relation tandis que Jake vit au jour le jour : les limites sont floues.

Les trois derniers chapitres explorent cette contradiction entre les personnages, et nous donnent un fin tout à fait satisfaisante. On peut également noter l’humour présent tout au long du roman : entre Jake, Brandon, Jonathan et Troy, on ne s’ennuie pas.

Si vous aimez le M/M, ce roman devrait vous plaire car il n’a que des points positif : il est bien écrit, l’histoire est intéressante, les héros touchants et leur relation très belle. N’hésitez plus !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 380
Editeur : Milady
Collection : Slash
Sortie : 25 septembre 2015
Prix : 7,90 €

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr