Onirik
Art-thérapie, 100 mandalas anti-stress - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Activités -> Dernière mise à jour : le samedi 12 juillet 2014.

Un livre de coloriages pour adultes



Editeur : Hachette

de Sophie Leblanc

Présentation de l’éditeur

Le mandala évoque notre relation au monde. Il constitue un étonnant support de méditation et un espace d’expression personnelle. Colorier favorise la concentration, une respiration harmonieuse et rompt le flot de pensées qui nous assaillent.

Ces 100 mandalas s’inspirent des traditions tibétaine et hindouiste tout en proposant des figures originales, plus libres. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer avec ces coloriages pour adultes.

Avis d’Emilie

On ne se lasse pas des livres de coloriages pour adultes Hachette ! Encore une fois, celui-ci est présenté dans un livre à couverture rigide, au papier de qualité qui ne craint pas les méthodes feutres ou peinture. On se prend à admirer longuement les motifs avant de se lancer et d’en colorier un. Et encore, on hésite longtemps pour en choisir un !

Cette version nous offre 100 mandalas, c’est à dire des motifs circulaires qui décrivent notre façon de voir le monde. Certains motifs sont réalistes, avec des fleurs ou des animaux, d’autres sont plus figuratifs, simples formes qui s’entrelacent.

Les mandalas nous viennent d’Inde où les moines les dessinaient sur le sable, avec de la matière colorée et laissaient le vent et la pluie les effacer. Le sujet est donc particulièrement bien choisi pour une activité anti-stress.

Toutefois, pas de côté éphémère ici : le livre se garde et se relit avec plaisir même une fois terminé. Il bien bien trop beau pour être jeté.

Fiche technique

Format : album
Pages : 100
Editeur : Hachette
Collection : Pratique
Sortie : 15 mai 2014
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Art-thérapie, Art médiéval - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr