Onirik
Art-thérapie, Art médiéval - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Activités -> Dernière mise à jour : le mardi 1er juillet 2014.

100 coloriages anti-stress !



Editeur : Hachette

album de Sophie Leblanc

Présentation de l’éditeur

Le Moyen Âge a vu naître une esthétique raffinée, sur une période couvrant un millénaire. Blasons,tapisseries, vitraux, enluminures... Au gré de votre inspiration, associez les couleurs et personnalisez les plus belles œuvres de l’art médiéval. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer avec ces coloriages pour adultes.

Avis d’Emilie

Le coloriage, quand on y pense, est aussitôt associé à la notion d’enfance. Ce livre se veut pourtant pour adulte. Un peu perplexe de prime abord, on est aussitôt conquis par la beauté de l’album. Enluminures, symboles, bestiaire, motifs...

Le choix est vaste et toutes les pages sont plus belles les unes que les autres. Véritable livre d’art à remplir soi-même, on hésite presque à y mettre de la couleur !

Le papier est épais, la couverture cartonnée, la qualité est au rendez-vous. Même au feutre, on peut colorier tranquille, la couleur ne passera pas au travers et le matériau ne percera pas le papier. Au crayon de couleur, les marques ne se verront pas une fois la page tournée, même si l’on appuie un fort.

Les dessins sont esquissés au trait noir, assez épais pour que nos dépassements ne soient pas gênants. Cet ouvrage se veut déstressant. L’effet est immédiat : on ne pense qu’à s’appliquer et ça vide l’esprit.

Une fois fini (et avec 100 coloriages aussi complexes, il y a de quoi faire !) on gardera précieusement l’ouvrage, et on prendra grand plaisir à le refeuilleter.

Fiche technique

Format : album
Pages : 100
Editeur : Hachette
Collection : Pratique
Sortie : 15 janvier 2014
Prix : 10 €


A lire aussi sur Onirik

Art-thérapie, 100 mandalas anti-stress - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr