Onirik
Attention Spoiler - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 7 décembre 2021.
Editeur : Hauteville

roman d’Olivia Dade

Présentation de l’éditeur

Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...

Avis de Hiro

April Whittier change de travail et en est heureuse. En effet, elle va pouvoir exprimer ses passions et ne plus cacher qui elle est vraiment comme elle le faisait avant. Derrière ses connaissances en géologie, April a d’autres passions… comme la série littéraire Le Royaume des dieux qui est adaptée en série télévisée depuis 7 ans.

C’est l’acteur Marcus Caster-Rupp qui incarne Enée, le héros de la série. Ce dernier est considéré comme un beau gosse, mais pas très futé. Alors quelle surprise lorsque ce dernier invite April au restaurant via Twitter pour faire cesser une violente agression grossophobe contre elle ! Les internautes se moquent des rondeurs d’April sur une photo d’elle en cosplay, et prennent l’acteur à partie pour la rabaisser.

April ne voit que l’opportunité de rabattre le caquet d’une communauté qui l’a blessée. Marcus, lui, ne supporte pas l’injustice dont elle a fait l’objet et est honnêtement charmé par la photo polémique. Il va d’ailleurs découvrir au cours de cette soirée quelque chose qui va le bouleverser. April est Litsie, l’autrice de fanfiction avec qui il discute sur Internet depuis des années.

Sur Internet et dans la vraie vie, leur destin est lié et Marcus ne veut pas laisser échapper cette chance de faire connaissance avec son amie. De son côté, April découvre qu’il y a plus chez Marcus sous le vernis de son image de simplet avec un corps à se damner. Cela l’intrigue et lui donne envie de creuser pour faire connaissance avec le vrai Marcus.

Attention Spoiler est une histoire d’amour sexy et acidulée. Nous avons deux personnages principaux adultes et matures. Ils ont tous les deux des difficultés, des peurs, des envies. Ils vont devoir transcender ce qui les bloque pour apprendre à se connaître et à se faire confiance.

Si l’un est mondialement reconnu pour sa plastique, intellectuellement, il se cache. L’autre est d’une grande intelligence, mais on l’a toujours rabaissée à cause de son physique peu conventionnel. April n’a pas peur d’utiliser les mots. Elle est grosse et elle le sait, mais on la réduit à son poids. Elle n’est pas que des kilos.

C’est une femme très forte et indépendante. Elle inspire et donne envie de mieux la connaître. A travers elle, on sent une lutte et un besoin de dénoncer une mesquinerie ordinaire trop ancrée dans nos sociétés. De son côté, Marcus est loin de l’image superficielle qu’il peut renvoyer. Il est d’une grande sensibilité et si cela ne l’empêche pas de commettre des maladresses, plus on le découvre, plus on l’aime pour ce qu’il est.

Avec sa narration, on suit les pensées de nos personnages et on comprend la nécessité de communiquer pour se comprendre. Mais le roman se concentre surtout sur l’évolution de cette relation, sur l’intérêt d’aller au-delà de l’apparence et sur la nécessité de se faire confiance pour pouvoir parler de ses complexes. Les personnages vont se dévoiler et chaque ligne est un plaisir à lire. Marcus et April sont incandescents. Ils font des étincelles et on aime ça. Si quelques points du roman sont prévisibles, l’autrice arrive à nous surprendre.

Attention Spoiler est un roman doudou. Il est plaisant, et possède des personnages attachants et une romance rondement menée.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 512
Editeur : Hauteville
Sortie : 18 août 2021
Prix : 18,50 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr