Onirik
Au-delà des mots - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 mai 2014.

Un romance historique de Maya Banks pleine de charme et de douceur qui vous fera sans aucun doute succomber. Profitez de sa présence à Paris, le 27 mai 2014 pour la rencontrer à la FNAC Bercy !



Editeur : J’ai Lu

Les Montgomery et les Amstrong : tome 1

roman de Maya Banks

Présentation de l’éditeur

Graeme Montgomery est contraint d’épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.

Avis de Claire

Graeme Montgomery est un homme fier. Héritier de son clan, il se retrouve contraint par le roi en personne d’épouser la fille du clan ennemi, la douce Eveline Armstrong, trésor cher au coeur de sa famille.

Sous son apparence fragile, la jeune femme a une volonté de fer. Fiancée de force précédemment avec un homme violent et pervers qui cachait bien son jeu auprès de ses parents et de ses frères, elle a échappé de peu à ce mariage calamiteux à cause d’un accident de cheval, qui l’a laissée sourde et muette en réalité, mais simple d’esprit aux yeux du monde.

Eveline a trouvé ce subterfuge pour se protéger et se faire oublier, et surtout éloigner le plus possible son ancien fiancé. Mais sa réputation est entachée, tout le monde la prend pour une idiote. D’où le désespoir de Graeme, qui se doit de perpétuer sa lignée.

Graeme, malgré les griefs qui l’opposent à la famille Armstrong, reconnait qu’ils partagent la même galère, et fait assez rapidement contre mauvaise fortune bon coeur, d’autant plus qu’il est immédiatement charmé par la beauté d’Eveline.

De son côté, contre toute attente, la jeune femme semble réagir favorablement à cette union forcée. En effet, elle réussit à percevoir quelques sons de la voix grave de Graeme... Et cela ressemble à un début de guérison, une note d’espoir pour elle...

Maya Banks nous surprend agréablement avec cette romance tout en émotion, malgré la violence du contexte, les guerres de clans, nimbant ses personnages d’une douceur inattendue. On se régale à suivre l’évolution (rapide) de leur amour, les attentions délicates qu’ils ont l’un envers l’autre, les rebondissements de leur destinée. C’est prenant, touchant, charmant. A lire absolument !

Avis de Evyneria

Les Montgomery et les Amstrong se font la guerre depuis de nombreuses années, la haine et la vengeance les animent avec force et ténacité. Mais la paix étant de retour dans les Highlands, le roi Alexandre entend bien mettre un terme à ce conflit qui dure depuis bien trop longtemps, surtout que ces clans sont en outre ses deux plus puissants alliés. Pour ce faire il ordonne le mariage d’Eveline Amstrong et de Graeme Montgomery.

Et malgré la colère qui l’assaille face à cette obligation, Graeme n’a d’autres choix que de s’y soumettre. Il a entendu des rumeurs concernant sa future épouse, parait-il qu’elle est simple d’esprit. Mais en réalité Eveline est tout simplement sourde suite à un accident de cheval. Cette femme est de surcroît d’une beauté époustouflante, difficile alors de ne pas succomber à son charme et de ne pas l’aimer. Seulement tout le monde n’est pas prêt à l’accepter...

Eveline joue la comédie depuis son accident, car certes elle est sourde mais certainement pas muette et encore moins atteinte d’une déficience mentale. Les laisser néanmoins entendre qu’elle était ainsi lui a permis de fuir un mariage avec un être malfaisant. Mais avec Graeme ses sentiments sont tout autre, elle est remplie de curiosité de tendresse et bien plus encore. De fait elle doit trouver le moment opportun pour lui dire la vérité la concernant.

Elle veut également se faire accepter du clan et se faire respecter. Ce qui va s’avérer plus compliqué que prévu, et va donc rencontrer pas mal de difficultés. Mais la douce et courageuse Eveline persévère. Ce qui ne passe pas inaperçu envers son mari et sa famille. Elle va d’ailleurs se trouver une puissante alliée en la sœur de Graeme. Ce dernier va également la défendre envers et contre tout. C’est lui le chef et va s’imposer en tant que tel (on adore, on jubile). C’est aussi et surtout un homme tendre patient et attentionné dont on ne peut que tomber sous le charme. Il va désirer sa femme tout simplement, la protéger et l’aimer profondément.

On est dans le schéma typique dans ce genre de romance à cette époque, avec la guerre des clans, les vengeances et les mariages forcés. Mais c’est une vraie relation de confiance qui va s’installer entre Eveline et Graeme, et ils vont tout simplement nous toucher par leurs gestes, leur dévotion envers leurs familles et surtout par leur amour naissant. Deux personnages, somme toute, très très attachants.

Ce premier tome nous offre une romance douce à souhait, on a les yeux qui pétillent tout au long de notre lecture. Et une fois le livre fermé on a qu’une envie : de retourner dans cette époque et de découvrir la suite !

Un romance historique pleine de charme et de douceur qui vous fera sans aucun doute succomber.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 7 mai 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Sous contrôle - Avis +
Sans pitié - Avis +
Nights et secrets : tome 2 - Avis +
Nights and secrets : tome 1 - Avis +
Sans répit - Avis +/-
Murmures nocturnes - Avis +
Sexy brothers - Avis +
Douce possession - Avis +/-
La force d’aimer - Avis +
Mémoire volée - Avis +
Seconde chance - Avis +
En sursis - Avis +
En sursis
Interview de Maya Banks
Fever - Avis +
Rush - Avis +
Rush
Douce reddition - Avis +
Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Le Highlander qui ne voulait plus aimer - Avis +
La Séduction du Highlander - Avis +/-
La Séduction du Highlander
Dans le lit du Highlander - Avis + et Avis +/-
Sweet possession - Avis +
The darkest hour - Avis +
The billionaire’s contract engagement - Avis +
La force d’une rencontre/Une attirance irrésistible - Avis +/-
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr