Onirik
Ban le bouseux : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 octobre 2021.
Éditeur : Omake Books

de Nagahisa Tsukawaki et Yoshimi Nanjo

Présentation de l’éditeur

Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux !

Avis de Hiro

Mashio est un jeune ministre japonais dont l’avenir est tout tracé : bientôt il sera Premier ministre du Japon. Pendant qu’il assiste a une fête locale dans son bled paumé d’origine, une agression violente survient. Cela lui rappelle sa jeunesse alors même qu’il était craint et loin d’être un exemple.

L’attaque est menée de front par un rouquin du nom de Ban. Ce dernier veut en découdre avec Mashio, quitte à se casser les dents. En effet, le ministre est loin de vouloir se laisser faire et un affrontement terrible entre les deux hommes s’enclenche, comme dans leur jeunesse.

On est directement plongé dans le bain dès les premières pages du manga. Cela peut nous perdre, car on a du mal à déterminer le rôle de tous les personnages et on ne nous explique pas leurs motivations respectives. Il faut se montrer patient pour assembler peu à peu les pièces du puzzle. Ceux que Mashio désigne comme étant les « bouseux » n’y vont pas de main morte avec le politicien. Le groupe agit de telle sorte que cela déclenche un incident diplomatique de grande envergure.

Ban le bouseux peut perdre le lecteur, même si sa curiosité est doublement titillée. On se demande si Ban va s’en sortir, car sa fougue ne sera pas forcément suffisante pour ce qu’il s’est passé. On s’interroge également sur son identité et sur le passé commun des personnages. Le manga nous dévoile peu à peu ses informations entre deux coups de poings.

Ban le bouseux est un manga sans filtre. S’il y a un peu de confusion, l’ensemble nous permet de comprendre ce qu’il se passe et attire sans conteste notre attention.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Omaké Books
Sortie : 9 septembre 2021
Prix : 7,50 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr