Onirik
Banana Fish : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 3 mai 2021.
Éditeur : Panini Manga

de Akimi Yoshida

Présentation de l’éditeur

C’est la guerre entre le parrain Dino Golzine et son ancien protégé, Ash. Le caïd a fait enlever le jeune homme dans l’espoir de récupérer la précieuse fiole qu’il garde jalousement. Ash réussit à échapper aux sbires de Papa Dino mais tombe aux mains de la police. La tension monte et le mystère « Banana Fish » s’épaissit…

Avis de Hiro

Le premier double volume de cette série nous plongeait dans un univers de gangs, de jeunes désoeuvrés et exploités par la mafia. Ash, notre héros, a d’ailleurs été manipulé et s’est retrouvé enfermé dans une prison pour majeurs. Papa Dino est prêt à le cueillir dès qu’il montrera un instant de faiblesse. Les policiers ayant compris le piège de Papa Dino se trouvent eux écartés de la procédure. Max Lobo est alors poussé à surveiller Ash en prison. Ce gosse l’intrigue et il découvrira vite que c’est le petit frère de son camarade d’arme, Griffin.

On reprend le récit et on se retrouve de nouveau à tourner les pages avec fébrilité. On découvre enfin ce qui se cache derrière les deux mots de Banana Fish. On voit les liens se tisser et on observe Ash et ses compagnons s’enfoncer dans quelque chose qui les dépasse. Ils tirent sur le fil d’une pelote de laine et découvrent ce qu’ils n’auraient pas dû savoir. Cette histoire, on la voit aussi à travers le regard plus doux d’Eiji. Ce jeune Japonais apporte une fraîcheur bienvenue au récit, mais cela n’empêche pas qu’on a souvent le ventre noué des différentes révélations qui nous sont faites.

Banana Fish offre un deuxième double volume toujours aussi intense et où l’action ne s’arrête pas. De nouveaux personnages, de nouvelles menaces, de nouveaux secrets se frayent jusqu’à nous. Le bourbier s’annonce encore plus ardu et on se sent de plus en plus investi aux côtés de nos héros. On veut en savoir plus et on attend maintenant avec impatience la suite !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 378
Editeur : Panini Manga
Sortie : 21 avril 2021
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

Banana Fish : tome 1 - Avis +
#Réédition Manga : Banana Fish
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr