Onirik
Beautiful Disaster - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 février 2014.

"Je voudrais porter un toast ! Aux connards, lança-t-il à l’intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l’horreur absolue que constitue la perte de votre meilleure amie parce que on a été assez con pour en tomber amoureux"



Editeur : J’ai Lu

roman de Jamie McGuire

Présentation de l’éditeur

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Avis de Chloé

Le résumé de ce livre laisse présager un romance banale entre deux personnes diamétralement opposées. Il n’en est rien. Ce récit commence sur les chapeaux de roue par un combat de Travis ainsi que sa rencontre avec Abby, qu’il appellera affectueusement Poulette (Pidge en VO).

Ils se tournent autour durant une bonne moitié du roman sans que cela paraisse long car avant d’être un couple, ils sont meilleurs amis. Abby est tellement aveuglée par leur supposée amitié qu’elle enfouit ses sentiments et qu’elle fait abstraction de ceux de Travis.

Cette histoire n’est pas seulement basée sur l’amour mais surtout sur la peur : Abby a peur de s’engager avec un homme qui n’a jamais pu se poser et Travis a tellement peur de perdre Abby qu’il en devient fou.

C’est cette peur qui leur fait faire toutes ces erreurs qui les blessent mutuellement : ils sont tellement inexpérimentés qu’ils laissent cette peur les guider au lieu de profiter de leur amour. Ce qui est d’un coté fou puisqu’en étant amis ils n’avaient jamais eu ce problème. L’équilibre de leur relation est si fragile, qu’une seule décision fait tout basculer.

Ce roman est aussi bouleversant de par son coté étouffant : on est submergé par la puissance des émotions des deux personnages, même s’il n’est écrit que du point du vu d’Abby. Tout est démultiplié : c’est comme si leur sensibilité aux sentiments étaient exacerbée par la présence de l’autre.

Ce livre est une très bonne représentation de "il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine". Mais heureusement deux personnages font tampons pour les deux tourtereaux et apportent un ton léger à cette histoire si profonde : America "Mare", la meilleure amie d’Abby, et Shepley, le cousin de Travis. Ce couple fait partie intégrante de celui que forment Travis et Abby, ce qui est très intéressant et original.

Ce livre est addictif, profond et puissant : on le savoure d’un bout à l’autre, sans jamais le lâcher.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Semi Poche
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Beautiful Funeral - Avis +/-
Beautiful Burn - Avis +
Beautiful Sacrifice - Avis +
Beautiful Disaster - Avis +
Beautiful Redemption - Avis +
Beautiful redemption - Avis +
Walking Disaster - Avis +/-
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr