Onirik
Black Board : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 29 juin 2021.
Editeur : Omaké manga

de Fuyuki Izumida

Présentation de l’éditeur

Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des plus anodines aux plus sombres...

Mais comment réagir quand sur une annonce, on découvre que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ?

Avis de Chris

Alors que Tama arrive près du Black Board, un panneau où une multitude d’annonces en tous genres sont affichées, un attroupement suspect l’intrigue. Qui est le malheureux dont la tête a été mise à prix ? Lorsque tous les visages se tournent vers elle, elle comprend que, cette fois-ci, il s’agit de la sienne et pour pas moins d’un million de lires ! Notre jeune fougueuse ne voit alors son salut qu’à travers la montagne de muscles muette qui tente de la kidnapper.

Black Board est un manga divertissant malgré une violence prédominante sur fond de drogue, de clans et de policiers corrompus. Manga en trois volumes, on ne perd pas une seconde et on entre dans l’histoire très rapidement. Ne vous attendez pas à une grande profondeur. Le manga est un pur jus concentré d’action, mais le scénario tient la route et on tourne les pages sans bouder notre plaisir.

Toutefois, Tama peut agacer à cause de sa propension à déblatérer sans cesse, mais elle parle pour deux, alors excusons-la. Consciente de sa fragilité puisqu’elle quémande l’aide de Basco, un homme de main très efficace, elle n’en est pas moins téméraire et prête à tout pour se venger de la mort de ses parents et pour garder son secret.

La mise en scène des planches fluidifie le récit, bien qu’il soit assez soutenu pour ne jamais devenir ennuyeux. Un peu d’humour vient parsemer cette lecture macabre. Les cadavres sont légion et la cruauté de l’antagoniste est palpable. Les personnages ont des personnalités très tranchées, mais côté design, ils ont leur propre existence et prestance.

Enfin, quelques mini-histoires complètent le volume secondées par les dessins se trouvant sous la jaquette. Le volume un de Black Board se termine sur une révélation explosive et nous invite à poursuive la lecture sans qu’on y rechigne. La suite est prévue pour le 9 septembre 2021.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 228
Editeur : Omaké manga
Sortie : 24 juin 2021
Prix : 7,90 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr