Onirik
Blue Flag : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 janvier 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Kaito

Présentation de l’éditeur

Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Avis de Naraze

Suite à l’accident de la fin du volume précédent, nous retrouvons Tôma à l’hôpital avec une jambe dans le plâtre. Ses nombreux amis et l’équipe de baseball viennent le voir et le soutiennent. De son côté, Taichi ne fait que culpabiliser, car Tôma s’est blessé à cause de lui, et a brisé son rêve de tournoi.

Nous croisons aussi pour la première fois Seiya le grand frère de Tôma, et nous revoyons Akiko, son épouse. Cette dernière n’était apparue que quelques pages à travers des flashbacks ou pendant un temps plus court. On va en apprendre un peu plus sur l’environnement de Tôma et des personnes qui l’entourent.

Notre héros, Taichi, est à nouveau celui qui porte principalement le tome sur les épaules. Ses émotions sont fortes, sa culpabilité l’est encore plus. Taichi se sent fautif. Il se noie dans son désarroi et semble perdu face au manque de rancoeur qu’on lui porte alors qu’il est le responsable de l’état de Tôma. Chaque discussion qu’il va avoir l’intrigue et le pousse à se poser des questions. Seuls les amis de Tôma vont lui faire des reproches.

Le deuxième personnage le plus important est donc Futaba. Les liens qu’elle tisse avec Taichi remettent en cause ses sentiments envers Tôma. Cela la pousse à faire une introspection. Elle s’interroge sur ce qu’elle ressent envers le garçon aux cheveux ébouriffés. Elle ne veut pas abandonner Taichi, mais elle est poussée à choisir. Futaba se sent de plus en plus tiraillée et a du mal à bien établir ce qu’elle ressent.

Différents sentiments émergent, l’amitié se renforce et se solidifie, l’amour s’invite. Blue Flag a ce talent de mettre en scène les relations avec délicatesse et puissance. Chaque page est un plaisir à découvrir et à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 septembre 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Blue Flag : tome 2 - Avis +
Blue Flag : tome 1 - Avis +
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr