Onirik
Broderies - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 juin 2007.
de Marjane Satrapi

- Dans ce même occident, les gens de la haute société, comme les aristocrates, ont le même point de vue que nous sur le sujet. Pour eux, la virginité est d’une grande valeur.
- C’est parce que les aristocrates sont tous des dégénérés ! Tu n’as qu’à regarder ma famille !

Les mystères de l’Orient : en Iran après le repas, alors que les hommes font la sieste, ils ne soupçonnent pas un seul instant de quoi parlent les femmes.

C’est ainsi que l’auteur de Persépolis, en compagnie d’un groupe de femmes de sa famille (dont sa mamie opiomane) va discuter de ce que peuvent faire les femmes lorsqu’à l’issue d’un mariage (de raison, de coeur, arrangé ou forcé) elles se retrouvent avec un mari incompatible. Par exemple quand elles sont mariés à l’âge de 13 ans à un respectable époux de 69 printemps, ou flanqués d’un mari escroc ou bien psychopathe et homosexuel (ces deux qualités n’étant pas incompatibles). Elles ont alors le choix entre la ruse, la fuite ou encore la magie. Mais le plus délicat problème concerne la perte de la virginité, thème essentiel de cet ouvrage. Mais nous apprendrons qu’il existe des moyens de récupérer ladite virginité...

N’évoquais-je pas les mystères de l’Orient ?

Fiche Technique

Editeur : L’Association
Collection : Cotelette
Sortie : janvier 2003
Prix : 15 €
Inédit, moyen format, noir & blanc, 130 p

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr