Onirik
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 septembre 2011.

De l’anodin vite oublié, suivi d’une excellente romance de Natalie Anderson, toujours aussi constante pour notre plus grand plaisir !



Editeur : Harlequin

romans de Crystal Green et Natalie Anderson

Brûlante rivalité de Crystal Green

Présentation de l’éditeur

C’est avec une certaine excitation que Zoe s’apprête à revoir Tyler Barron, son amour de jeunesse. Elle a hâte en effet de lui prouver qu’elle n’est plus seulement la fille des domestiques, mais une femme sûre d’elle et à la carrière florissante, une femme digne d’un homme aussi riche et influent que l’héritier de la puissante famille Barron.

Pourtant, ce n’est ni de la joie, ni de l’admiration qu’elle voit briller dans le regard de Tyler lorsqu’ils se retrouvent enfin, mais plutôt un froid mépris, une haine farouche qu’elle ne s’explique pas et qui ne tarde pas à la révolter...

Avis de Marnie

Si cette histoire possédait seulement une once d’originalité... Malheureusement, rien à retenir ici avec ce récit peu motivant, peu convaincu.

Le scénario se focalise sur la différence de classes sociales, les secrets de famille dans le style de clan où le patriarche joue au ranch Ewing, pour un roman qui aurait pu être écrit il y a vingt ans tant tout cela respire le déjà vu.

Tout ce petit monde est superficiel, et surtout nos deux héros n’ont rien d’attachant. Crystal Green a écrit depuis dix ans nombre de romances contemporaines qui au fur et à mesure de la lecture mettent en lumière le même défaut : des idées, mais aucune n’est approfondie, rien n’est abouti.

Anodin !

La saison des passions de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle demande à Jake Rendel, son ami d’enfance, de jouer le rôle de son fiancé afin de faire taire les rumeurs mensongères qui circulent à son sujet, Emma est persuadée que c’est là une excellente idée. Très vite pourtant, elle prend conscience de son erreur. Car non seulement elle s’aperçoit rapidement que les sentiments qu’elle éprouve pour Jake vont bien au-delà de la simple amitié, mais surtout elle découvre que celui-ci lui a caché l’essentiel : il n’est autre que son nouveau patron...

Avis de Marnie

Comme souvent avec Natalie Anderson, les premiers paragraphes nous font penser à une comédie romantique assez classique. Seulement, alors que défilent les péripéties, le ton change. Elle se réapproprie d’une manière originale le sujet bateau évoqué, soit le bas-bleu qui tente de se donner une autre image auprès de ses collègues.

Si au début, la très travailleuse, sérieuse Emma qui souhaite pour une fois ne plus se conduire comme un éteignoir pourrait prêter à sourire, au fur et à mesure que ses relations avec le play-boy de service Jake s’approfondissent, son caractère s’étoffe, devient de plus en plus touchant.

Elle montre diverses facettes émouvantes, qu’elle dissimulaient pour qu’elles ne soient pas assimilées pour de la faiblesse. Sa fragilité que nous percevions dès le départ va s’intensifier et son comportement sur le fil du rasoir va toucher en plein coeur le lecteur.

De même, Jake qui joue au début avec son image de séducteur cache un tempérament nettement plus nuancé et sérieux qu’il ne le paraissait au départ.

Comme toujours, le roman joue avec de grandes émotions sous-jacentes que Natalie Anderson se plaît visiblement à mettre en scène avec le plus de force possible. Cela fonctionne de bout en bout !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 430
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 août 2011
Prix : 6,45 €


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Dating and other dangers - Avis +
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
All night with the boss - Avis+
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr