Onirik
Brûlure magique - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 septembre 2012.
Editeur : Milady

Kate Daniels : tome 2

roman de Ilona Andrews

Présentation de l’éditeur

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir !

C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s’affrontent dans l’espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Avis de Nancy

Pour la deuxième aventure de Kate Daniels, nous avons rendez-vous avec le monde des sorcières. Après avoir combattu un nécromancien dans l’opus précédent, nous allons à la rencontre d’une magie antique, de dieux et de légendes. Morrigan ça vous dit quelque chose ?

Alors qu’un voleur s’est emparé des légendaires cartes de la Meute, celles qui délimitent les différents quartiers ainsi que les zones de pouvoir, Kate se voit obligée de descendre dans le Dédale à la recherche d’indices.

Elle tombe nez à nez avec un énorme chaudron - comme celui des sorcières mais en plus gros, beaucoup plus gros - et un arbalétrier, Bran, qui a la faculté de disparaître et qui n’est autre que son fameux voleur. Et pour agrémenter le tout, elle prend en charge une jeune fille, Julie, dont la mère a disparu, et dont le petit copain chaman vient de l’abandonner. Elle ne peut se résoudre à la laisser seule dans ces souterrains.

En pleine enquête sur la disparition des cartes de la Meute et de la mère de la gamine, des créatures hideuses et surtout dangereuses guidées par une sorte de sorcier fou s’en prennent à Julie et Kate dans son appartement. Elles sont en danger et ne peuvent rester seules...

Notre représentante de l’Ordre veut éviter à tout prix Curran, car il a le chic de la sauver et qu’il éveille en elle des sentiments dérangeants. Mais elle veut aussi faire une incursion sur le territoire des sorcières pour des renseignements, protéger la vulnérable Julie de ces effroyables monstres qui veulent la tuer et demander à Bran, ce séduisant dragueur aux mains baladeuses, le pourquoi du comment de sa présence. La routine en somme !

Ce tome est nettement meilleur que le précédant parce que, forcément, aucune mise en place des personnages n’est nécessaire. L’auteur fait évoluer notre héroïne, la rendant plus vulnérable qu’elle ne veut le laisser paraître.

Nous en apprenons un peu plus sur son passé et ses mystérieux pouvoirs. On se doute de ses origines et de tout ce qui a fait qu’elle se soit toujours isolée. Ilona Andrews a aussi fait le choix de rendre Kate plus humaine au travers de la jeune et fragile Julie, qui sera présente tout le long du livre mais aussi dans les tomes suivants.

Les rapports entre Curran et notre amie sont tendus : dialogues savoureux, drôles, impulsifs. Cette relation est chargée de danger et de plus en plus de tension... sexuelle. Même si les auteurs (mari et femme) font le choix de l’abstinence, on sent que leurs échanges évoluent et laissent donc présager dans les tomes suivants des scènes très attendues.

Encore une fois, Kate Daniels surprend, séduit et plaît au final. De l’urban fantasy géniale à lire absolument !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editions : Milady
Collection : BIT-LIT
Sortie : 18 novembre 2011
Prix : 7,10 €


A lire aussi sur Onirik

La Gardienne des portes - Avis +
Une douce brûlure - Avis +
Des Noces flamboyantes - Avis +
De feu et de braises - Avis +
Entre les flammes - Avis +
Morsure magique - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Attaque magique
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr