Onirik
Carrément in love - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 avril 2014.
Editeur : J’ai Lu

roman de Erin McCarthy

Présentation de l’éditeur

Pilote de stock-car émérite, Kendall Holbrook vient de faire son entrée aux Cup Series, l’un des plus grands tournois du monde automobile. Un mètre soixante sur talons, dé longs cheveux blonds, un caractère bien trempé. Kendall est déterminée à prouver qu’une femme peut s’épanouir et évoluer dans un univers exclusivement masculin.

Si son métier la passionne, elle n’a toutefois guère le temps pour l’amour, ni l’envie, d’ailleurs. Car à l’âge de dix-huit ans, son petit ami, Evan Monroe, a détruit toutes ses illusions sur le sujet. Sauf qu’aujourd’hui, il est l’un de ses principaux concurrents sur la piste et s’est mis en tête de la reconquérir.

Avis de Karine N.

Quatrième tome de la série Fast track, Carrément in love suit Kendall, une pilote de stock-car très douée déterminée à montrer qu’une femme peut tout à fait réussir dans ce domaine. Pour cela, elle participe au tournoi des Cup Series. Le second personnage est Evan, son petit ami 18 ans plus tôt et concurrent sur la piste. Elle compte bien lui montrer ce qu’elle sait faire, et lui veut la reconquérir.

C’est un scénario somme toute assez classique dans le genre, mais avec un thème original autour des stock-cars, un thème que l’on suit depuis le tome 1. D’ailleurs, on recroise également les personnages des tomes précédents car ils sont de l’entourage de Kendall et Evan, mais il n’est pas obligatoire d’avoir lu les trois premiers tomes pour comprendre celui-ci.

Si au départ on peut penser que l’histoire ne sera qu’un jeu de séduction des plus classiques, la suite du récit vient nous détromper. La résolution du problème de sponsor d’Evan vient rapprocher les deux personnages, ils se désirent mais elle le fuit, et la concurrence pour les courses automobiles vient pimenter l’ensemble. On a également des questionnements sur la motivation des pilotes, sur leur réelle envie de courir, surtout concernant Evan, ainsi que des rebondissements divers, comme celui des derniers chapitres, qui vient mettre l’amour du couple à l’épreuve.

Au niveau des personnages, Kendall est une jeune femme de 28 ans hargneuse, déterminée et sûre d’elle. Elle s’est battue pour entrer dans cet univers masculin et compte bien y rester, montrer à tous que, même si elle est une femme, elle est douée pour ça. Evan l’agace prodigieusement mais elle ne peut résister à son charme.

Evan lui à 29 ans. Les stock-cars, c’est de famille chez lui. Tout le monde travaille dans ce domaine, et c’est en tout logique vers quoi il s’est également tourné. Il a encore des sentiments pour Kendall, et en ce moment il est moins bon sur le circuit, il en vient même à perdre un sponsor assez conséquent, ce qui pourrait mettre sa carrière en danger.

Tous les deux sont sortis ensemble 10 ans plus tôt. Kendall a fini par larguer brutalement Evan, sans explication, alors qu’il envisageait de la demander en mariage. Il a beaucoup souffert de cette séparation, il l’aimait vraiment et l’aime encore. D’ailleurs, après leur rupture, il a décidé que, s’il ne l’épousait pas elle, il ne se marierait jamais. Ils se sont mutuellement brisés le cœur à cause d’un gros malentendu qui est d’ailleurs vite dévoilé au lecteur.

Si leur histoire est belle dans l’ensemble, il est assez décevant de voir qu’en à peine 70 pages ils éclaircissent le problème de leur rupture, se pardonnent et redeviennent amis, et plus si affinités. C’est un peu rapide dans le déroulement, mais heureusement les rebondissements qu’on aurait attendus avant surviennent après, ce qui redonne du piment à leur histoire.

Au niveau de l’écriture, la plume est agréable et fluide, les dialogues sont tout le long plein de mordant et drôles. De plus, les scènes hots sont bien écrites, sensuelles malgré l’abondance de détails par moments.

En conclusion, Carrément in love est une lecture agréable, parfaite pour passer un bon moment sans prise de tête.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 309
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Pour te revenir - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Karine N.
Son site : Encre chimérique
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr