Onirik
Carrément sexy - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 7 juillet 2012.
Editeur : J’ai Lu

roman d’Erin McCarthy

Présentation de l’éditeur

Tu ne vas quand même pas te caser avec le premier venu ? Tu mérites mieux ! Tamara Briggs sait bien que son amie Suzanne a raison. Veuve depuis deux ans, elle se sent désespérément seule et fréquente sans conviction un professeur totalement dépourvu de charme.

C’est vrai, elle aspire à une relation plus pimentée. Mais une chose est sûre : plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, et même si elle adore ce sport, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant. Enfin ça, c’était avant de rencontrer Elec...

Avis de Na Dia

Après les pompiers de Jo Davis, voici venir les pilotes de courses d’Erin McCarthy. Cette nouvelle série nous entraîne sur les pistes automobiles et si le résumé est tentant, l’histoire a parfois du mal à tenir la route.

Dans cette romance, Erin McCarthy reprend les éléments qui font recette habituellement. C’est-à-dire, une héroïne belle mais peu sûre d’elle et/ou un héros beau comme un dieu grec et des scènes pimentées. Mais là où le problème se pose, c’est du côté de son manque d’intrigue.

Car dans ce genre de romance, il ne faut pas laisser les scènes érotiques prendre le pas sur la romance, et Erin McCarthy n’a pas réussi à tenir son histoire d’un bout à l’autre.

Ce premier tome a le défaut d’être justement le premier, il est donc parfois lent, les personnages se bousculent et l’intrigue coule sous trop d’informations concernant le couple et les personnages secondaires qui l’entourent. Un peu plus d’action aurait donc été la bienvenue.

Du côté des personnages, nous faisons la connaissance de Tamara, une jeune veuve qui peine à remonter la pente après la perte tragique de son mari, élevant donc seule ses deux enfants et ne voulant plus jamais entendre parler de pilote de courses.

Mais voilà, elle fait très vite la connaissance d’Elec, pilote de course et chouchou de ces dames. Si la différence d’âge pose un souci à Tamara, Elec quant à lui n’y voit aucun inconvénient.

Finalement le manque d’action se ressent aussi dans leur histoire d’amour, chaque doute de Tamara concernant sa relation avec Elec est aussitôt balayé d’un revers de la main par le jeune homme et les obstacles que nous attendions, au vu du résumé, n’arriveront donc jamais.

Pour les personnages secondaires, nous avons Ryder et Suzanne, entre eux l’ambiance est électrique et pour cause, ils sont divorcés depuis quelques temps et leurs rencontres ne sont pas de tout repos.

Nous avons ensuite Ty, coureur automobile qui convoite plus les filles que les victoires et Imogen, collègue de Tamara, qui est très timide et craque pour le beau pilote, mais qui n’a pas la langue dans sa poche.

C’est finalement une belle romance, mais pas inoubliable. Le tome 2, entre Imogen et Ty, le pilote de course est prévu pour le 22 août. Parions qu’il sera plus intéressant que ce premier tome qui rassemble malheureusement trop de clichés.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 18 avril 2012
Prix : 6,95€


A lire aussi sur Onirik

Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr