Onirik
Ces animaux qui nous apprennent à vivre – Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 juin 2018.

Les animaux qui nous entourent ont tellement à nous apporter. Leur seule présence peut changer le cours de notre vie.



Éditeur : Leduc.S

les plus belles histoires de cœur entre l’homme et l’animal

de Claire Aubé et Cécile Sylvestre

Présentation de l’éditeur

Chaque histoire, aussi variée et différente soit-elle, nous montre comment, en créant un lien particulier avec un animal, l’homme est capable de retrouver ses valeurs profondes, de guérir ses souffrances et d’aider les autres, hommes ou animaux.

«  Les animaux sont fidèles, ils ne trahissent jamais. Ils aident à traverser des périodes sombres de l’existence. » Noémie Lenoir

Avis de BéKa

Qu’ils soient à poils, à plumes ou autres, petits ou grands, nous vivons avec les animaux et partageons la même planète. Et n’oublions pas qu’ils sont terriens a priori depuis bien plus longtemps que nous ! Quand l’alchimie affective se produit, leur bienveillance, leur amour sont comme un pansement qui nous aide à traverser les moments difficiles de notre vie. Ces créatures sont souvent bien plus perspicaces, compréhensives et attentionnées que nous, les humains.

À travers les onze témoignages de cet ouvrage, on ressent à quel point on a besoin de la présence de ces curieux colocataires. La vie en leur compagnie nous enrichit. Elle nous apprend à nous ouvrir aux autres, à créer d’autres langages pour nous faire comprendre et les comprendre à notre tour.

Ils nous donnent la possibilité de développer notre sens de la communication, en passant par une autre voie/voix que l’oralité. En étant attentifs aux êtres qui nous entourent, humains ou non, par des sons, des gestes, des regards, ou tout simplement par la présence, nous pouvons améliorer un quotidien, une situation.

Si vous êtes sensibles aux histoires sentimentales et constructives, ce livre est pour vous ! En revanche, le style pourrait être plus incarné. On aurait aussi envie de découvrir une plus grande diversité d’animaux dans ces témoignages. Que pourrait-on partager avec une souris, un rossignol, un furet, etc. ?

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192
Éditeur : Leduc.S
Collection : Développement personnel
Sortie : 17 novembre 2017
Prix : 17 €

Ces animaux qui nous apprennent à vivre
L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr