Onirik
Charmes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 août 2011.
Editeur : J’ai Lu

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténèbres et solitude infinie. La Quête du Talisman, s’il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout.

Mais Mariketa l’Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est elle aussi déterminée. Ce talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu’il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur... et le pire.

Avis de Valérie

Ouvrir l’un des tomes de la série Les Ombres de la nuit de Kresley Cole est toujours un plaisir emprunt d’impatience ! En effet, va-t-on être encore aussi séduit qu’à l’habitude ? Ou plus ? Car il est vrai que l’auteur arrive sans cesse à se renouveler, à construire des histoires situées dans le même environnement avec une recette sensiblement identique que les précédentes, mais finalement jamais réellement pareil.

Le troisième épisode est donc tout aussi bon, si ce n’est meilleur et son rythme trépidant lié à la course au trésor apporte un excellent bonus supplémentaire, faisant des étincelles avec des personnages tels que Bowen et Mariketa.

Bowen est un lycae particulièrement âgé et même si son apparence le rajeunit d’un millier d’années, sa mentalité est tout de même un peu plus arriérée que celle de la jeune et de son temps Mariketa. Cette sorcière n’est ni vraiment puissante, ni très bonne dans ses pouvoirs ou incantations, mais elle en a marre d’attendre que son destin se révèle à elle...

Malgré qu’elle ne soit pas parvenue à l’âge de l’immortalité (et que donc elle est aussi fragile que n’importe quel humain), elle veut tout de même participer à la Quête, pour la gloire de son coven. Confrontée à Bowen - qui lui ne joue pas et pour qui tous les coups sont permis - elle va se retrouver dans une position mettant sérieusement sa vie en danger.

L’opposition entre le vieux baroudeur et une jeune femme en plein dans son époque, est le point fort du roman. Ils font des étincelles, que ce soit émotionnellement, mais également sensuellement.

Les événements qui vont se dérouler sont vécus en parallèle avec le tome 2, puis se poursuivent après le dénouement du même épisode. Nous avions laissé Bowen diminué par un sort que lui avait jeté (sans le rater, pour une fois !) Mariketa. Lorsqu’ils se retrouvent, la tension est si forte que la violence qu’ils déploient l’un contre l’autre provoquent de véritable cataclymse.

Toujours aussi tonique et plaisant, l’auteur nous fait également découvrir de nouveaux personnages très intéressants, qu’il nous tarde de retrouver dans de prochains romans.

Il est difficile de conseiller la lecture de ce livre si vous n’avez pas lu les précédents car les trames s’entremêlent à plaisir. Mais c’est de l’excellente romance paranormale dont l’écriture maîtrisée, moderne et fougueuse entraîne le lecteur toujours plus loin dans le Mythos !

Quel bonheur !

Avis de Marnie

Et oui, le "méchant" Bowen, le lycae, (cousin de Lachlain, premier de nos héros) rival de Sebastian et de Kaderin, dans le jeu de la quête du talisman, est ici le personnage principal de ce périple, encore une fois aussi réussi si ce n’est meilleur que le précédent.

Après l’introduction habituelle qui nous conte un événement dramatique du passé, Kresley Cole plonge le lecteur au milieu de l’histoire que nous venons de quitter, et reprend le fil d’évènements seulement évoqués dans le second tome.

En effet, notre lycae qui ne cherche qu’à retrouver son âme sœur morte deux cent cinquante ans auparavant, est étrangement attiré par une très jeune sorcière gaffeuse et rigolote. Mariketa - surnommée l’attendue - est connue pour avoir un énorme potentiel qu’elle ne sait absolument pas utiliser.

Il est prévu (sans beaucoup de conviction) qu’elle devienne une sorcière toute puissante, seulement pour le moment, la jeune femme de 23 ans, est incapable de lancer un sort sans provoquer catastrophes ou rires autour d’elle, ce qui naturellement constitue un des très bons ressorts comiques du scénario.

Le contraste entre Bowen l’amoureux transi sombre et ténébreux de 1200 ans et la pétulante et fantaisiste Mariketa au langage coloré, aussi dynamique que curieuse est un régal pour le lecteur. Leurs aventures sont trépidantes, interrompues seulement par de très chaudes scènes sensuelles, comme toujours épiques avec cet auteur.

L’amour chez les immortels est d’une intensité presque terrifiante ! Tour à tour aussi agaçants qu’attendrissants, nos deux héros ont fort à faire pour trouver un terrain d’entente, surtout que les péripéties inventées par Kresley Cole ne sont pas aussi attendues que cela. En effet, le déroulement du récit est astucieux et met en scène quelques péripéties dignes de ce nom.

Nous retrouvons toujours avec autant de plaisir nos précédents héros, ainsi que certains caractères secondaires comme Nyx ou Regina la radieuse, nos walkyries déjantées. Viennent s’ajouter démons et autres créatures du Mythos tous plus prometteurs et intéressants les uns que les autres, alors que l’Accession, soit la grande bataille entre les peuples s’approche, et que les alliances sont en train de se former. Une passionnante perspective !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 410
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 2 février 2011
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr