Onirik
Ciné+ Frisson – Le livre d’Eli
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 8 mai 2021.
Samedi 15 mai 2021 à 20H50

film américain des frères Hughes (2010)

- Ce n’est pas un livre. C’est une arme !

L’apocalypse nucléaire a eu lieu il y a trente ans. Dans un pays qui se nommait autrefois les USA un homme solitaire marche. Le dénommé Éli (Denzel Washington) évite les confrontations. Mais lorsqu’il n’a pas le choix ses nombreux adversaires succombent.

Il arrive à une petite ville dirigée par Carnégie (Gary Oldman). Celui est ambitieux. Il rêve d’étendre son pouvoir et de contrôler la population grace à un certain livre. Il envoie régulièrement ses hommes chercher des livres, mais aucun de ceux qu’ils lui ramènent ne correspond à celui qu’il cherche (la plupart de ses sbires sont illettrés).

Suite à un nouveau combat, l’arrivée d’Éli n’est pas passé inaperçue. Le faisant espionner, Carnégie découvre qu’Éli possède un livre, un livre... marqué d’une croix. Une Bible ! C’est le livre qu’il cherchait ! Tous les autres exemplaires ont été systématiquement détruits suite à l’apocalypse nucléaire. Mais Éli refuse de le lui remettre. Une voix dans sa tête lui a indiqué qu’il devait se rendre à l’Ouest avec cet ouvrage.

Ce pourrait être un film postapocalyptique de plus. Mais peu à peu on réalise des anomalies comme par exemple les capacités presque surnaturelles d’Éli au combat et la fin du film apporte une spectaculaire révélation

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr