Onirik
Collection Audace : avril 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 9 avril 2009.

Sexy. Impertinent. Osé



Editeur : Harlequin

L’ivresse des sens de Karen Foley

Présentation

D’un geste lent et sensuel, Sedona Stewart se mit à dessiner une délicate arabesque sur le torse de Jake Torres, allumant une étincelle de désir dans ses yeux noirs. Avec un sourire lascif, elle s’écarta de lui et l’entendit soupirer de frustration. Tant mieux. C’était exactement l’effet qu’elle recherchait. Car depuis qu’elle avait découvert que ses collègues masculins s’étaient lancés dans une compétition secrète dont l’objet était de conquérir le plus de femmes, elle s’était juré de donner une leçon à ces mâles arrogants. Or le beau Jake Torres semblait le candidat idéal. Et pour que la leçon soit encore plus efficace, elle allait utiliser les mêmes armes que lui. Séduction. Sensualité. Plaisir. Et que le meilleur gagne...

Avis de Marnie : avis +

Surtout... surtout, ne lisez pas la quatrième de couverture, totalement décalée par rapport au sujet et au ton donné par ce roman. Déjà, il est franchement bluffant de savoir que cette histoire est seulement la seconde écrite par cet auteur, que l’on peut qualifier de très talentueuse. Nous ne pouvons qu’être séduits par le contexte fouillé et pointu de sa double intrigue originale et passionnante : notre héroïne, Sedona, s’est focalisée pendant des années sur une carrière particulièrement brillante, sans pour autant l’avoir choisie. Elle est ingénieur aérospatiale au Ministère de la Défense. Une promotion d’ingénieur en chef qu’elle méritait vient de lui passer sous le nez. Par hasard, elle en découvre la révoltante raison. Certains hommes dont ceux qui sont chargés d’accorder les avancements, font partie d’une sorte de société secrète bien machiste, et n’offrent une promotion qu’à celui qui aura le plus "couché" pendant une mission sur le terrain. Parallèlement, elle est envoyée sur une base de l’armée, chargée de découvrir la raison pour laquelle, certains avions de chasse se désintègrent en vol...

Oui, il s’agit bien d’un military romance et d’excellente qualité. Il n’est pas étonnant de comprendre pourquoi Karen Foley nous offre un contexte si réaliste... vu qu’elle a travaillé pour le Ministère de la Défense ! Ses héros n’en ont que plus de relief. Très loin de nous délivrer un message pro-militaire qui pourrait nous irriter, nous, Français, l’auteur évite ce piège tout en mettant en relief la mentalité faite d’honneur et de probité en créant un héros parfait, séduisant bien évidemment. Cette pauvre Sedona qui a nié longtemps sa féminité et tombée depuis un moment sous son charme, décide de s’offrir une aventure sans complication... Mais tout se complique bientôt ! Les scènes sensuelles sont très réussies, même si nous sentons tout de même que Karen Foley les a placé seulement parce qu’il s’agit d’une romance érotique ! Le déroulement intéressant, avec rebondissements et péripéties en tout genre, raconté et vraiment maîtrisé avec cette double intrigue entremêlée, la passionne bien plus...

Il est évident que Karen Foley se fait la main, oserai-je dire, sur des romantica mais que son imagination la pousse vers d’autres horizons. Nous lui souhaitons une longue carrière... en tout cas, un auteur à suivre !


Plaisir incognito de Kate Hoffmann

Présentation de l’éditeur

En montant dans l’appareil qui doit la conduire à New York, Lilli Hart cherche désespérément un moyen de dompter la terrible angoisse qui la saisit à chaque fois qu’elle doit prendre l’avion. En vain. Jusqu’à ce qu’elle découvre que le hasard l’a placée à côté de l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais rencontré. Un homme qui semble tout droit sorti de ses rêves les plus secrets, et qui la dévisage justement d’un ?il gourmand. Et si, pour oublier sa peur panique, elle cédait à l’un des plus vieux fantasmes du monde ? Et si, le temps d’un Paris-New York, oubliant sa timidité, elle se donnait à un inconnu au beau milieu du ciel et laissait parler la femme sensuelle et brûlante de désir qui vient de s’éveiller en elle ?

Avis de Marnie - Avis -

Pour une fois, tout est dit dans le résumé... ce qui montre malheureusement la faiblesse du scénario qui s’essouffle dès le troisième chapitre... Après l’expérimentation sexuelle quelque peu ratée de l’avion, nos deux tourtereaux vont s’installer dans une villa et concrétiser. Le problème, c’est que l’imagination de Kate Hoffmann tourne à vide, le rythme se ralentit, les péripéties deviennent poussives et nous nous ennuyons !

Une bonne partie de cette impression provient du fait d’un manque total de crédibilité. Qui peut penser qu’une jeune femme effarouchée, traumatisée par le divorce de ses parents, et qui ne sort qu’une fois tous les dix mois avec un type ennuyeux par sécurité, peut écrire un livre à succès intitulé : comment séduire un homme ? Et voici alors les clichés qui commencent... Notre héroïne se jette soudain dans les bras de ce fantasme sur pieds... et notre héros, style star mondiale façon Brad Pitt, décide soudain que cette jeune femme "naturellement rougissante" mais si mignonne est la femme de sa vie, ça le repose, que voulez-vous... Tout cela ne tient pas la route.

Les scènes sensuelles perdent aussi de l’intérêt. On attendait mieux d’un auteur aussi confirmé que Kate Hoffmann, même si elle n’a jamais non plus fait beaucoup d’étincelles. Son roman sent le déjà vu... Au final, une histoire totalement anodine, que l’on peut lire à l’occasion... dans l’avion peut-être ?


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 avril 2008
Prix : 4,80 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr