Onirik
Collection Audace : avril 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 15 juin 2010.
Editeur : Harlequin

Une tentation si troublante de Kate Hoffmann

JPEG - 4.4 ko
Une tentation si troublante

Présentation éditeur

- Me confieras-tu enfin ton secret, ma belle ?
Pour toute réponse, Payton se pressa un peu plus contre lui avec un sourire charmeur, et, comme hypnotisé, Brody oublia ses interrogations. Peu importait qui elle était vraiment, et les raisons qui avaient poussé cette fascinante jeune femme à venir trouver refuge sur leur propriété de Kerry Creek, à des kilomètres de la première ville. A cet instant, plus rien ne comptait que le désir qui crépitait entre eux. Avec Payton, l’attirance avait été là dès le premier regard. Entre eux, il y avait eu de l’excitation, du désir et un trouble qu’il n’avait pas ressenti depuis des années, et il avait suffi qu’elle lui parle pour que son cœur se mette à battre à toute allure et que sa respiration devienne plus sourde. Plus tard, ils auraient bien le temps de se révéler leurs secrets respectifs. Une fois qu’ils se seraient laissés aller à la tentation du plaisir...

Avis de Kamana : avis +

Il n’a connu que des femmes cupides, dont seules sa carrière et sa renommée les intéressaient ! Ce n’était jamais vraiment pour lui. Comment savoir si l’amour qu’elles lui clamaient était sincère ?

Lorsque Brody rencontre Payton dans cette prison au fin fond de l’Australie, c’est le coup de foudre d’emblée. Un seul regard leur a suffit pour savoir... savoir qu’un courant magnétique passait entre eux.

Arrêtée pour ne pas avoir payé son repas dans le restaurant du coin, elle se retrouve sans argent pour payer sa caution. Il va la sortir de là et lui trouver du travail dans le ranch familial. Brody est bien décidé à en savoir plus sur cet ange aux courbes tentatrices. Mais une question le taraude, pourquoi une jeune américaine se retrouve en prison à des milliers de kilomètres de chez elle ?

Une romance pétillante et sensuelle qui amène deux inconnus à se livrer aux jeux de la passion, tout en désespérant au fil des jours à l’idée que cela ne soit que charnel pour l’autre. Payton devra se redécouvrir pour ouvrir son cœur, tandis que Brody, de son côté, va devoir faire confiance et laisser ses préjugés sur le bord de la route pour que l’amour ouvre les yeux à nos tourtereaux et leur permette de suivre leur chemin ensemble.

Fidèle à la collection Audace, ce roman plaira, divertira. Une bonne façon de se relaxer après une journée de tension.


L’heure du désir de Tawny Weber

JPEG - 5 ko
L’heure du désir

Présentation de l’éditeur

Mitch Carter avait beau prétendre qu’elle lui était indifférente, Belle connaissait ce regard : un éclair qui venait illuminer ses yeux sombres, trahissant le feu intérieur qui le consumait. Il la désirait autant qu’elle le désirait. Et, cette fois, elle allait le forcer à le reconnaître. Six ans plus tôt, malgré la force du désir qu’elle éprouvait pour lui, elle s’était pliée à sa volonté lorsqu’il l’avait tenue à distance, refusant d’aller plus loin que quelques chastes baisers. Pire, elle avait failli accepter de l’épouser, dans le seul espoir de vivre enfin une vraie nuit de noces. Heureusement, elle n’était pas allée au bout de ce projet insensé, et ils ne s’étaient plus jamais revus. Mais à présent qu’elle l’avait retrouvé, elle ne laisserait rien ni personne se mettre en travers de son désir pour cet homme...

Avis de Marnie : avis +

Même si au final, nous aurions apprécié un peu plus d’intensité à ce récit, le contrat proposé à Tawny Weber est rempli, soit de nous offrir une romance sexy avec de longues scènes gentiment érotiques. Entre Mitch Carter, le self made man, bâtisseur d’hôtels, et Belle, la femme d’affaires qui s’occupe de l’évènementiel, il existe un contentieux pour le moins important : notre héroïne s’est enfuie le jour de leur mariage six ans auparavant. Ils vont devoir soudain travailler ensemble et dès le départ, en affichant avec une honnêteté désarmante leur volonté, l’idée est qu’ils vont en profiter pour terminer ce qu’ils avaient à peine commencé lorsqu’ils étaient fiancés.

L’auteur a intégré un contexte assez intéressant, soit des incidents inexplicables qui mettent quelque peu en danger la construction de l’hôtel. Qui se cache derrière cette malveillance ? Honnêtement, seuls nos héros ne trouvent pas vu qu’il n’y a qu’un suspect possible. Mais bon, l’impression d’ensemble est une romance légère, sympathique avec des personnages qui assument une sexualité franche et drôle, sans aucun complexe. Leur relation est en fait plus basée sur ces rapports physiques, que sur de l’émotion et des sentiments profonds, mais après tout, on ne cherche pas ici au vu de l’écriture et du contexte à enrichir le récit.

Tawny Weber est un auteur tout à fait honnête, qui sans génie arrive à emmener le lecteur avec elle, grâce à un réel enthousiasme, des héros attachants, et des personnages secondaires qui possèdent une vraie présence, que ce soit la meilleure amie de Belle, Sierra, ou encore Reece, le cousin de Mitch, directeur de la sécurité de l’hôtel. Le tout est assez échevelé, plein d’énergie et surtout très sensuel.

Agréable et plaisant... sans aucune prise de tête, ce qui peut être un avantage, mais aussi un inconvénient !


La belle audacieuse de Betina Krahn

JPEG - 5.3 ko
La belle audacieuse

Présentation de l’éditeur

Le prince de Galles voulait faire d’elle sa maîtresse ? Fort bien. De toute façon, Maria n’avait pas le choix. Jack St. Lawrence, l’homme de main du prince chargé de la surveiller en permanence, ne la laisserait jamais s’échapper, et, tôt ou tard, elle le savait, il lui faudrait céder au caprice royal.

Elle rejoindrait donc le prince dans quinze jours, comme on l’exigeait d’elle. Mais, avant cela, elle était bien décidée à profiter de ses deux dernières semaines de liberté pour s’accorder des plaisirs qui ne seraient qu’à elle, et réaliser les désirs qui lui étaient vraiment chers. Et depuis qu’elle avait croisé le regard de Jack St. Lawrence, elle ne désirait rien tant que sentir ses mains sur sa peau nue et vibrer de plaisir sous ses caresses...

Avis de Marnie : avis +

Pour un essai historique "sexy" c’est un coup de maître. Pour ceux qui dénigreraient les petits formats d’Harlequin, je ne saurai que trop vous conseiller ce petit bijou de romance passionnée... et passionnante ! Par contre, il faut souligner que celui ou celle qui cherche de l’érotisme pur et dur sera déçu. S’il y a beaucoup de frotti frotta par ci par là, c’est l’atmosphère qui est très gentiment osée mais non les actes par eux-mêmes. Cette petite mise au point faite, cette histoire est enthousiasmante ! Non seulement le sujet est original, mais le traitement est totalement maîtrisé.

A partir d’une romance humoristique, Betina Krahn réussit à dénoncer l’hypocrisie assumée de l’époque victorienne. Nous ne regrettons qu’une chose : ce qu’elle fait en 200 pages (avec de gros caractères) aurait été inoubliable en un format plus développé (il y a très peu de personnages secondaires). L’auteur se concentre sur la progression de la relation entre Maria et Jack dans une sorte de road movie et de course contre la montre qui donne du rythme et insuffle une vraie tension.

Maria est la victime d’une situation inextricable et n’a que quelques jours pour trouver une porte de sortie. Jack, lui, totalement homme de son temps, sert fidèlement son futur souverain sans se poser de problèmes de conscience. De toute façon, pourquoi s’en poserait-il ? Maria devrait être ravie de l’honneur qui lui est fait... Le jeune homme, par contre, en tant que troisième fils d’un aristocrate doit faire un riche mariage pour satisfaire sa famille et son rang et il a conscience d’avoir sacrifié sa ou ses passions en faisant son devoir.

L’aspect le plus sympathique du récit, c’est le caractère pragmatique de Maria. Loin de jouer les grandes vertueuses ou la jeune vierge effarouchée, elle ne cherche qu’une chose, se sortir de ce guêpier en tirant le meilleur parti de ce qui lui est proposé. Aussi malicieuse que fine, la jeune femme va oeuvrer pour tenter de prendre au piège l’émissaire du Prince de Galles... qui va se débattre de toutes ses forces pour échapper aux filets tendus par la dame obstinée et si séduisante.

Le résultat est une adorable romance historique alerte, aux dialogues enlevés et amusants, une sorte de jeu de la séduction qui se dévore d’une traite et vous fait passer un moment de détente. Betina Krahn sait doser passion, mais aussi émotion et tendresse. Le personnage du Prince de Galles est nuancé et fort réussi... et la dénonciation plus sérieuse sous-jacente est perceptible et apporte une vraie profondeur à ce marivaudage.

Un joyeux divertissement comme nous aimerions en lire plus souvent et un auteur à suivre !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 avril 2010
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr