Onirik
Collection Audace : décembre 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 janvier 2011.
Editeur : Harlequin

Surprise par le plaisir de Lisa Renee Jones

JPEG - 8.6 ko
Surprise par le plaisir

Présentation de l’éditeur

Puisque Caron a accepté d’endosser le rôle d’Audrey Hepburn pour un gala de charité, elle ira jusqu’au bout. Même si, au dernier moment, on lui a appris que ce n’est plus la sage et délicate Audrey qu’elle va devoir incarner, mais la pulpeuse et fougueuse Marylin !

Certes, dans la vraie vie, jamais elle n’oserait porter la robe provocante au décolleté plongeant que vient de lui passer l’habilleuse, mais sous son maquillage et sa perruque blonde, elle se sent différente. Audacieuse. N’est-ce pas l’occasion de découvrir, le temps d’une soirée, ce que cela fait de se retrouver dans la peau d’une femme intrépide, capable d’affoler tous les hommes de l’assistance d’un simple battement de cils ?

Et, qui sait ? Baxter Remington, le séduisant milliardaire auquel elle s’est littéralement heurtée en arrivant, et qui hante ses pensées, se laissera peut-être prendre au charme de cette nouvelle Caron...

Avis de Marnie : avis +

Même si cette romance "gentiment" érotique ne montre aucune originalité, notre intérêt ne faiblira pas jusqu’à la dernière page. Ce petit divertissement est agréable à lire à plus d’un titre. Non seulement, l’auteur met en scène des personnages très attachants, mais elle construit un contexte solide et convaincant. Lisa Renee Jones écrit peu depuis cinq ans, soit une parution par an, mais semble monter en puissance, puisqu’en 2011, pas moins de quatre romans sont prévus aux Etats-Unis. A-t-elle du talent ? Oui, ce qui lui manque, à la lecture de cette histoire éditée en 2009, c’est de la profondeur, de l’intensité et l’envie de renverser les codes, d’apporter une vraie atmosphère adulte à cet univers érotique qui évolue énormément ces dernières années.

Caron (prénom quelque peu étrange de l’héroïne) est une jeune femme effacée, petite brune timide, très méritante, gentille, douce, introvertie, et surtout très très sérieuse. Baxter, lui est le tycoon de service qui n’aime que les blondes à fortes poitrines comme tout milliardaire qui se respecte. Seulement, voilà, par suite d’un concours de circonstances, Caron au lieu de se retrouver en Audrey Hepburn qui convient bien mieux à sa personnalité et son physique, est obligée d’apparaître lors d’une soirée de bienfaisance, en Marilyn Monroe. Bien évidemment, notre héros tombe aussitôt fou amoureux d’elle... sauf que ce n’est pas la superbe blonde glamour qu’il veut séduire mais la jeune femme "nature" en survêtement rose qu’il a entraperçue juste avant la soirée...

Tout cela ne serait que du classique bien trop moyen, s’il n’y avait pas l’excellent contexte. Baxter est traqué par deux agents du FBI, qui tentent de prouver sa culpabilité dans un délit d’initié, et commence une intéressante et assez émouvante romance secondaire entre eux. L’étau se resserre autour de notre couple qui peine à trouver l’amour, alors que les journalistes se déchaînent.

Sympathique même s’il manque une vraie pointe d’audace !


L’amant de ses rêves de Cara Summers

JPEG - 15.1 ko
L’amant de ses rêves

Présentation de l’éditeur

Et si, au lieu de lutter contre le désir qui nous pousse l’un vers l’autre, on essayait d’y céder ? Dans la bouche de n’importe quel autre homme, cette proposition aurait sonné comme une provocation. Mais pas dans celle de D.C. Campbell, Fiona doit bien l’admettre. Car, chaque fois qu’elle se trouve en présence de cet homme qu’elle connaît à peine, tout se passe comme si, soudain, elle perdait toute capacité de penser et n’avait plus qu’une envie : se jeter dans ses bras et découvrir le goût de ses lèvres. Une attraction irrésistible, et à l’évidence réciproque, à en juger par ses regards brûlants... Aussi D.G. a-t-il raison sur au moins un point : il leur faut trouver un moyen de sortir de cette situation bien trop gênante, d’autant qu’ils vont devoir travailler ensemble et qu’il est hors de question de laisser leurs instincts interférer dans leur travail. Dans ces conditions, ne serait-il pas raisonnable de considérer sérieusement la proposition de D.C. ?

Avis de Swolen : avis +/-

Fiona et D.C. doivent s’unir le temps d’une enquête sur la tentative de vol d’un précieux diamant aux pouvoirs légendaires. Celui-ci est selon les croyances, capable de déchaîner les passions. Et ses pouvoirs semblent se confirmer lorsque Fiona et D.C. se rencontrent…

Les amateurs de romance érotique seront probablement déçus. Même si Fiona et D.C. sont durant tout le roman liés par ce désir qui les bouleverse, les scènes sont peu nombreuses et le lecteur devra se satisfaire des nombreux baisers brûlants entre les protagonistes, qui sont souvent stoppés dans leur élan au profit de leur enquête.

L’intrigue policière tient une place importante dans le roman et on regrettera parfois son déroulement simple et convenu. Le récit ne laisse pas vraiment de place à la surprise ce qui rend le roman moins captivant. Néanmoins, il est bien écrit et agréable à lire, les personnages sont plaisants, mais ce livre ne laissera pas un souvenir impérissable.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 décembre 2010
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Swolen
Son site : Forum Boulevard des Passions
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr