Onirik
Collection Audace : décembre 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 12 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

Troublantes caresses de Jennifer Labrecque

JPEG - 5.7 ko
Troublantes caresses

Présentation de l’éditeur

En comprenant que le sublime inconnu qui vient de pousser la porte de son restaurant n’est autre que Nick Hudson, l’influent journaliste de New York venu écrire un article sur Good Riddance et ses habitants, Gus a un mouvement de panique, tant il lui semble évident, à cet instant, que cet homme a le pouvoir de faire basculer son existence. Pour le pire, ou le meilleur.

Le meilleur, parce qu’il lui inspire un désir fou, intense, comme elle n’en a jamais éprouvé de toute sa vie, et qu’elle brûle de se laisser aller entre ses bras et d’oublier tout ce qui les entoure. Le pire, parce que si elle a tout sacrifié pour venir se réfugier dans cette petite ville perdue au fin fond de l’Alaska, c’est pour fuir un passé dont elle ne veut plus jamais entendre parler : il est donc hors de question qu’elle laisse un journaliste essayer d’en savoir plus sur elle. A fortiori s’il est capable, comme lui, de la troubler d’un seul regard...

Avis de Marnie : avis +

Il était vraiment temps de transformer cette collection Audace... Vu que là encore, il n’y a aucune scène qu’un enfant de dix ans ne pourrait lire ! Hormis cet aspect agaçant lorsque l’on parle de collection érotique, cette série de Jennifer Labrecque est aussi inégale que sympathique.

Ce roman est même encore meilleur que le précédent. L’intrigue est d’une simplicité confondante et même si nos héros sont intéressants et évolutifs, c’est le contexte qui prend le pas sur le récit.

En fait, si vous avez vu la série Bienvenue en Alaska vous retrouvez non seulement ce côté pittoresque assez déconcertant, où il ne fait pas bon vivre dans ce petit coin glacé et totalement isolé, mais surtout où le lecteur se sent plutôt un spectateur fasciné d’observer ces autochtones "courageux" qui survivent avec les moyens du bord dans un joyeux marasme.

C’est le grand point fort et original de Jennifer Labrecque de ne surtout pas jouer la carte de l’american dream idyllique. Cela ressemble plutôt à un cauchemar stoïquement supporté où l’on choisit d’être heureux, ce qui apporte tout de même une vraie profondeur au propos.

Donc, l’histoire sentimentale n’a rien de remarquable. Gus, notre héroïne est ici pour se cacher mais va révéler en fait rapidement à Nick, journaliste, ce qu’elle fuit. La bonne idée, c’est qu’il est assez évident que ces deux êtres n’ont rien à faire en Alaska, et que cette parenthèse va leur permettre de prendre un nouveau départ.

L’évolution est très bien faite, même s’il n’y a rien de transcendant. Comme pour le précédent volume, le couple qui retient notre attention est celui du maire, fondatrice de ce village, Merrilee et Bull, tous deux aussi nuancés qu’attachants qui volent de nouveau la vedette aux deux héros. Jennifer Labrecque soigne avec une réelle tendresse ces deux êtres authentiques... et charismatiques !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 5,10 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr