Onirik
Collection Audace : juin 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 mai 2010.
Editeur : Harlequin

Le vertige des sens de Jamie Sobrato

JPEG - 5 ko
Le vertige des sens

Présentation de l’éditeur

En voyant arriver l’homme qui souhaite lui racheter son célèbre cabaret, Arianna est stupéfaite. Ces traits, elle les reconnaîtrait entre mille, et pour cause : cela fait des semaines qu’elle fantasme sur le bel inconnu qu’elle entrevoit, le soir, derrière les fenêtres de l’immeuble en face du sien. Mais de là à imaginer qu’il se matérialiserait devant elle, encore plus sexy, et qu’il serait l’acheteur avec lequel elle a rendez-vous...

Coïncidence ou signe du destin ? Peu importe, décide-t-elle en avançant vers lui d’une démarche sensuelle : l’occasion est trop belle de vérifier si la réalité est à la hauteur de ses fantasmes...

Avis de Marnie

Quel est le plus grand défaut de la collection Audace ? Ses quatrième de couverture. En aucun cas, elles ne donnent une réelle idée de l’atmosphère du roman. Une fois de plus, nous en avons la preuve ici. Se présente une joyeuse comédie avec un riche, séduisant homme d’affaires, surnommé par la sexy et voyeuse occasionnelle Arianna, Monsieur Sexe à Gogo, qui offre le spectacle à sa voisine d’innombrables scènes de... cul ! Pas d’autre mot, pour cette apparente vulgarité. Or, lorsque l’on tourne la seconde page, nous apprenons qu’à la suite d’un viol, l’héroïne est incapable d’avoir une vie sexuelle normale, et que lorsque nous commençons le second chapitre, Noah, après une enfance traumatisante, semble réaliser qu’il a de gros problèmes psychologiques qu’il traduit par une addition sexuelle qu’il ne maîtrise plus.

Arianna décide de prendre sa vie en mains, de changer de vie pour se consacrer à ce qu’elle aime, et aussi de redevenir celle qu’elle était avant, soit une jeune femme sure d’elle avec une vie sensuelle normale : l’un des meilleurs moyens qu’elle ait trouvé pour reprendre confiance en elle, c’est de se jeter dans les bras de Monsieur Sexe à Gogo, dont elle veut se servir sans complexe comme une poupée gonflable.

Jamie Sobrato possède un énorme talent, celui de montrer la lente évolution des deux personnages, qui mettent plus ou moins du temps à réaliser qu’ils ont de vrais problèmes. Elle s’attarde avec une précision vraiment dérangeante sur l’introspection assez crue de chacun, avec un étrange réalisme très surprenant, très loin de l’imagerie Harlequin tel que l’on peut le penser. Jamie Sobrato soigne les personnages secondaires et notamment Simon, le frère de Noah, dont plusieurs scènes de réflexion mettent en relief un personnage torturé, profondément attachant. Tout cet aspect fait preuve d’une réussite sans une seule fausse note !

C’est alors que l’auteur ajoute un contexte psychologique difficile, dont il faut laisser la surprise aux lecteurs, qui approfondit encore la complexité de cette intrigue assez dure pour ne pas dire sombre. C’est aussi surprenant que passionnant. Il n’y a rien, mais alors rien de rose durant tout le récit, les scènes sensuelles explicites sont plus violentes que tendres, traduisant un besoin d’évasion de la part de nos deux héros, une sorte de thérapie torturée, Arianna et Noah choisissant de lutter contre le mal, par le mal, ce qui ne laissera personne indifférent.

Une émotion vibrante se dégage alors du récit. Il y a un si fragile optimisme que la fin soudain rose par obligation tombe comme un cheveu sur la soupe, de façon plutôt incongrue qui ne reflète en aucun cas l’ambiance dramatique de l’histoire. Un faux pas que l’on oublie rapidement tant ce livre impressionne.

Bluffant ! Jamie Sobrato vient de changer de format depuis l’année dernière, en passant de la collection Blaze, à SuperRomance... Il nous tarde de découvrir ce que cet indéniable excellent auteur est capable de faire avec un nombre de pages nettement plus conséquent !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 juin 2010
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr