Onirik
Collection Audace : mai 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 12 mai 2009.
Editeur : Harlequin

Le rendez-vous du plaisir de Jennifer LaBrecque

Présentation de l’éditeur

Drapant sa nuisette de soie sur son corps nu face au grand miroir de la chambre d’hôtel, Holly ferme les yeux et laisse son esprit vagabonder vers l’audacieux scénario qui l’obsède depuis qu’elle a rencontré Cage Carswell. Un scénario où il pénètre dans sa chambre et approche lentement, l’enveloppe de sa chaleur puis fait glisser les bretelles sur ses épaules avec une lenteur délibérée, jusqu’à ce que la fine étoffe tombe à ses pieds, la laissant nue devant lui, brûlante de désir, offerte... Mais peut-elle se permettre ce genre de fantaisie avec un homme qu’elle paye pour lui servir de guide dans les ruelles de Venise ?

Avis de Domino : avis +

Parfois le point faible des romans de la collection Audace est l’intrigue. En fait, la plupart du temps celle-ci est réduite à sa plus simple expression et n’est qu’un prétexte pour amener des scènes plus ou moins chaudes entre les deux protagonistes. L’originalité du roman de Jennifer LaBrecque est qu’il y a une authentique intrigue animée par des héros à la personnalité singulière et qui se suit avec intérêt.

Cerises sur le gâteau, outre une histoire bien construite et un humour ravageur, l’auteur introduit des scènes particulièrement épicées qu’on a peu l’habitude de lire dans cette collection. En effet, l’audace est parfois bien sage pour ne pas dire par moment soporifique, les auteurs ne faisant guère preuve d’imagination. A l’inverse, Jennifer LaBrecque a toutes les audaces et plus d’une scène, plus d’un dialogue risquent de surprendre. Le rendez-vous du plaisir a toute sa place dans la collection Audace et pimente singulièrement sa production !

1 roman réédité offert

Dans la chaleur de la nuit de Kristin Hardy

En cédant au désir que lui inspire le très sexy Dev Carson, rencontré sous le soleil des Caraïbes, Taylor, qui ne veut pas s’engager, croit vivre une aventure sans lendemain. Aussi est-elle désemparée lorsque son compagnon, peu de temps après, cherche à la revoir...

Avis de Domino : avis +

Ce second roman est très réussi même si intrigue et personnages ont déjà un air de déjà vu. En fait, tout comme après avoir consommé un plat épicé, la suite paraît toujours un peu fade, le roman souffre de la comparaison avec celui qui le précède. Si c’est avec plaisir qu’on suit l’évolution de la relation entre Dev et Taylor, on ne peut s’empêcher de penser que tout cela manque un peu de piquant….


L’amant interdit de Kira Sinclair

Présentation de l’éditeur

Chaque vendredi soir, Karyn allume sa radio, se pelotonne dans son canapé et se laisse envoûter par la voix si troublante de celui qui se fait appeler « Docteur désir » et qui prétend réveiller la vie amoureuse de ses auditrices. Chaque semaine, cet homme qui parle de sexe et d’amour d’une voix chaude et ténébreuse la fait vibrer de tout son être, et la laisse tout à la fois folle de désir et de frustration, car elle sait que cet amant parfait ne sera jamais qu’une voix dans la nuit. A moins que, bravant l’interdit, elle se décide à l’appeler à l’antenne pour lui proposer d’aller avec elle jusqu’au bout de ses rêves les plus sulfureux...

Avis de Marnie

Jamais, jamais... un résumé n’a été aussi loin de l’atmosphère d’un roman. A part écouter tous les soirs la voix de cet homme qui donne des conseils un peu farfelus et ludiques sur les problèmes sentimentaux de ses auditeurs... tout est faux. Loin d’être une comédie légère, sexy et érotique, nous découvrons dès la seconde page du roman que notre héroïne Karyn est en fait une jeune femme qui a été violée cinq ans auparavant et qui depuis, s’enferme chez elle et ne peut avoir de relation sentimentale ne supportant pas qu’on la touche. Son seul réconfort est d’écouter le soir, l’émission du Docteur Désir. Sa meilleure amie la pousse donc à appeler à son tour pour tenter de trouver une solution à son blocage.

Christopher Faulkner n’a rien d’un docteur. Il se voit seulement comme un animateur "ludique" s’amusant à flirter et à donner des conseils "sympathiques". Son seul bagage : de simples petites études commerciales. Il est animateur de radio et ne sait faire que cela, vivant dans la hantise de perdre son travail et d’être ruiné, car vivre dans la rue, il connaît après une enfance dramatique. L’insécurité, il ne peut même pas y penser.

Ce sont donc deux héros traumatisés qui, par la suite de circonstances extérieures, vont être obligés de se rencontrer. Le récit va alors partir un peu dans tous les sens. En effet, il s’agit du premier roman de Kira Sinclair (qui publiera prochainement son second livre aux Etats-Unis) et péché de jeunesse, la jeune femme a voulu mettre plusieurs idées qui se chevauchent un peu et ne sont pas toutes exploitées, faute de maîtriser le format. Ainsi, la présence d’Anne, la meilleure amie, drôle, fonceuse, et primesautière et qui pourtant cache un évènement dramatique que l’on ne connaîtra pas. Toutefois, il faut remarquer les tentatives de l’auteur pour rendre original son propos, le conflit larvé entre Karyn et ses parents, l’intensité des sentiments ambivalents entre nos deux héros, l’arrière-plan au ton dramatique avec la montée en puissance d’évènements inquiétants liés au passé de Chris.

La très bonne idée de Kira Sinclair est de savoir s’attarder sur la fragilité des deux héros, tout en jouant sur le fait que Karyn que l’on croit très vulnérable trouve enfin la force de sortir du gouffre dans lequel elle était tombée... Sa chance frappe à sa porte et la jeune femme a le courage de l’attraper au vol. Parallèlement, le séduisant et charmeur Chris a du mal à surmonter son passé mais aussi son présent, enfermé dans un personnage très loin de sa personnalité, plus sombre, profonde, aspirant à une vie stable ! Toute l’évolution parsemée de jolies scènes sensuelles est très bien rendue, Kira Sinclair a vraiment su faire progresser avec cohérence leurs relations, ce qui montre une étonnante maturité d’auteur... d’un premier roman !

Le résultat n’est pas inoubliable, loin de là, mais singulier, intéressant, faisant preuve d’innovation et d’une fraîcheur sympathique. Un nouvel écrivain "romantica" qui nous interpelle...


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 mai 2009
Prix : 4,80 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr