Onirik
Collection Audace : mai 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 mai 2010.
Editeur : Harlequin

Le tourbillon du plaisir de Lori Borrill

JPEG - 5.9 ko
Le tourbillon du plaisir

Présentation de l’éditeur

Laisse-moi te faire l’amour, ma beauté...
Le souffle court, Margaux sentit s’envoler le peu de raison qui lui restait, n’écoutant plus que le désir qui grondait en elle, elle se blottit en gémissant contre le corps chaud et musclé de Clint. Un scénario qui n’était pas prévu dans le contrat : au début, en effet, il ne s’agissait que de se faire passer pour la petite amie de Clint Hilton. Sauf qu’un seul baiser de cet homme bien trop sexy avait suffi à lui donner envie de pousser son rôle bien plus loin qu’elle ne l’avait prévu...

Avis de Marnie : avis +

Le prototype de la romance sexy qui atteint parfaitement son but, soit nous divertir ! Les premières lignes constituent une réussite du genre, lorsque l’on nous présente une sorte de publicité stéréotypée du milliardaire qui séduit tout ce qui bouge, et qui se prépare une nuit de sexe débridée comme il les apprécie tant ! Et soudain, la machine dérape d’une manière inattendue et drôle et donne en fait le ton volontairement second degré de cette très agréable et charmante comédie sensuelle. Lori Borrill a donc la très bonne idée de ne pas se prendre au sérieux et c’est son style aussi enjoué que sarcastique qui apporte le plus, nous entraînant en totale empathie avec nos deux héros totalement déconcertés par les sentiments qui les animent engagés dans une sorte de jeu piège où ils perdent bien vite pieds.

Il faut prendre en compte aussi les personnages secondaires, de la mère de Clint au stagiaire de l’entreprise, en passant par la meilleure amie de Margaux aux interventions désastreuses. Le rythme est alerte, les péripéties pleines d’humour, et les situations vont du ridicule à l’attendrissement en quelques mots. La sauce prend ici, pour notre plus grand plaisir, et l’on redemande vraiment ce genre de romances légères mais bien écrites, sensuelles, qui trouvent avec une aisance qui paraît innée, un ton qui sonne juste et qui nous fait passer un très bon moment sans aucune prise de tête.

Une envie d’interdit Dawn Atkins (roman paru en 2005 réédité)

Présentation de l’éditeur

Kara rêve de faire l’amour avec un inconnu. Mais où rencontrer l’amant de ses fantasmes ? Ross, son meilleur ami et collègue de travail, lui propose un jour de jouer ce rôle. Désormais, il leur suffit de prétendre qu’ils ne se connaissent pas. Contre toute raison, Kara accepte...

Avis de Marnie : avis -

Dawn Atkins pensait avoir trouvé un héros atypique en la personne de Ross, adolescent attardé, qui séduit toutes les filles comme si ses hormones le travaillaient, qui roule en mobylette et qui se contente d’un petit boulot sympa sans aucune ambition. Oui, il est rafraîchissant d’avoir enfin en face de soi autre chose qu’un tycoon, mais... il y a un grand mais !

A force d’enlever tout le glamour et de ne pas doter Ross de qualités, on se désintéresse de plus en plus de cette histoire mille fois lue par contre, celle du "boy next door", meilleur ami de l’héroïne avec qui elle veut passer une ou deux nuits pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, elle qui se fait larguer car elle va choisir sa robe de mariée dès qu’un homme lui sourit.

Deux losers, cela fait beaucoup, et il faudrait de la force, des péripéties intéressantes, de la profondeur pour nous attendrir sur le sort de Kara et Ross. Dawn Atkins ne possède pas ce qu’il faut ici pour réussir ce qui était tout de même un exploit. Les moments humoristiques ne nous font pas sourire, le ton enjoué semble forcé, les dialogues sont peu attrayants. Une réédition inutile !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 mai 2010
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr