Onirik
Collection Audace : novembre 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 novembre 2009.
Editeur : Harlequin

Brûlant corps à corps de Elle Kennedy

JPEG - 5.1 ko
Brûlant corps à corps

Présentation de l’éditeur

- A toi, déclare Hayden à sa meilleure amie, je peux bien l’avouer : après ces mois d’abstinence, je me damnerais pour sentir les mains d’un homme sur moi !

- Qui t’en empêche ? Ici, c’est l’endroit idéal pour trouver un amant d’une nuit, non ?

Un amant d’une nuit ? Après tout, pourquoi pas ? se demande Hayden en balayant le bar du regard. Pourquoi ne coucherait-elle pas avec un homme simplement pour le plaisir ? Et rien que pour un soir. Ce grand brun, par exemple, accoudé au bar, ferait un candidat idéal : la démarche sexy, une bouche délicieusement sensuelle et un regard brûlant qui brille comme une invitation. Une invitation bien réelle à laquelle elle cède peu après, pour s’apercevoir au petit matin que cet homme n’est pas exactement un inconnu...

Avis de Marnie : avis +

Excellente surprise que cette romance érotique ! En effet, comme d’habitude la quatrième de couverture annonce une couleur rouge coquine totalement différente de la vraie tonalité du récit. Il faut ici malheureusement évoquer une traduction bâclée, soit l’utilisation d’un vocabulaire mal employé, incongru, des répétitions maladroites, le tout assez choquant pour que nous le remarquions... Mais reprenons : si le premier chapitre aux premières phrases provocatrices nous laisse à penser que nous allons assister à une rencontre sensuelle qui va bien évidemment s’acheminer vers une liaison sentimentale, nous nous apercevrons bien vite que l’intrigue est autrement plus complexe que ce thème gentiment récurrent de la romance.

Nos deux héros, issus d’un milieu social différent, souffrent d’une enfance difficile qu’ils ont tous deux appris, mais seulement en apparence, à surmonter. Enfant pauvre, Brody considère que sa carrière sportive les a sauvé, lui et les siens, de la misère. Hayden, solitaire et déracinée à cause de la carrière de son père, entraîneur puis propriétaire d’une équipe de hockeyeurs, déteste tout ce qui a trait à ce sport qui lui a volé l’attention de celui qui l’a élevé. Leurs aspirations, leurs buts, leurs professions, leurs lieu de résidence... tout les sépare !

Mais voilà, alors que la jeune femme court au secours de son père, victime d’un divorce médiatique difficile, de sombres rumeurs de corruption viennent empoisonner aussi bien la vie de Hayden que celle de Brody. Elle Kennedy construit ici une intrigue solide et qui se révèle encore plus sombre au fur et à mesure que nos héros s’engagent presque malgré eux dans une relation sentimentale passionnée. L’auteur décrit aussi bien un contexte inquiétant où les méchants ne sont pas toujours aussi évidents qu’il le semble, tout en apportant parallèlement une vraie intensité sexuelle à la liaison entre Hayden et Brody.

Si l’aspect "légèreté" est ce qui retient l’attention du lecteur au début de l’histoire, c’est avec une vraie habileté scénaristique que Elle Kennedy se permet de modifier totalement l’atmosphère de son récit. Il n’est pas étonnant du tout que ce nouvel auteur commence à gagner quelques prix. A suivre !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 novembre 2009
Prix : 4,80 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : septembre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr