Onirik
Collection Audace : septembre 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 4 septembre 2010.
Editeur : Harlequin

La tentation de Zoé de Tawny Weber

JPEG - 6 ko
La tentation de Zoé

Présentation de l’éditeur

Même si son déguisement hyper sexy lui vaut toutes les attentions, Zoe n’a qu’une envie : fuir loin de ce bal costumé organisé par les anciens de sa promo de lycée. Ceux qui, aujourd’hui, la couvrent de regards pleins de désirs ne sont-ils pas les mêmes qui, autrefois, la méprisaient ouvertement ?

Aussi décide-t-elle de s’éclipser au plus vite, d’autant que Dexter Drake, son seul ami de l’époque, la seule personne qu’elle aimerait vraiment revoir, n’est manifestement pas là. Mais ses plans changent du tout au tout lorsque, soudain, un inconnu masqué terriblement troublant lui propose d’une voix chaude et profonde de l’accompagner pour une petite promenade au clair de lune...

Avis de Marnie : avis -

Tawny Weber n’est pas un excellent écrivain, mais une honnête artisan qui nous raconte de gentilles histoires érotiques qui ne laissent pas un souvenir impérissable. Le problème, c’est que quand elle dérape, elle ne se rattrape que difficilement aux branches, et même, il faudrait qu’elle puisse y arriver. Cela devient maladroit, tombe à côté et la voici qui de péripéties en dialogues poussifs, perd vite l’intérêt du lecteur qui s’ennuie rapidement, en découvrant deux héros plutôt inintéressants.

Le problème ici vient d’un scénario peu rigoureux. Nous avons à faire avec deux héros dotés normalement d’une prodigieuse intelligence. Il aurait peut-être fallu le leur dire ! En effet, ils nous donnent l’impression d’aller droit dans le mur, d’incohérences en réactions sottes et peu crédibles. Que dire de la jeune femme qui ne reconnaît pas le seul garçon sympathique qu’elle a fréquenté, même s’il est déguisé...

Cela paraît aussi absurde qu’un ressort dramatique placé ici par un auteur qui sèche spectaculairement sur un scénario fait de bric et de broc ! Il n’y a pas assez de personnages secondaires, et les "méchants" que l’on trouve par ci par là n’ont pas d’épaisseur. Nous ignorons les motivations des uns et des autres. Tout cela reste manichéen et très très attendu. Vont se succéder alors des scènes sexuelles interminables qui endormiraient le lecteur le plus insomniaque.

Peu passionnant !

Audacieux scénario de Jill Shalvis (réédition)

Présentation de l’éditeur

Comment a-t-elle pu en arriver là ? Certes, Emma a promis à sa sœur jumelle de la remplacer pour une prise de vue. Mais poser à moitié nue devant Rafe Delacantro, un sublime photographe aux yeux de braise, ne faisait pas partie de son programme !

Avis de Marnie - Avis +/-

Enfin une occasion de découvrir les premières œuvres en format court de Jill Shalvis, auteur qui depuis s’est distinguée avec des récits nettement plus approfondis. Cette romance érotique est assez bien troussée, réussissant à faire oublier le désagréable aspect "superficiel" de l’atmosphère hollywoodienne où l’on voit nos héros (photographe et mannequin ou scénaristes pour la télévision) déambuler autour d’une piscine, comme dans une série B qui flirterait avec Alerte à Malibu.

Heureusement, Emma est bien sympathique avec ses états d’âme et son introspection soudain intéressante, lorsqu’elle cherche à savoir quels sont les évènements qui l’ont amené à vivre une existence qui ne la satisfait pas. Ça, c’est ce que nous apprécions vraiment chez cet auteur, qui en plus sait tout à fait décrire des scènes sensuelles et modernes sans provoquer l’ennui ou faire de ces moments, des pages téléguidées à la demande de l’éditeur. Le format par contre l’oblige à accélérer le rythme ce qui ne sonne pas très juste lorsque Amber, sa soeur jumelle, de peste superficielle, devient soudain une bimbo adorable !

Le dernier... et le premier aspect positif du scénario, c’est nous croyons appréhender les rebondissements qui semblent attendus. L’auteur trouve une surprenante ouverture dès la première page. En effet, que c’est agaçant ces intrigues ou une soeur jumelle prend la place de l’autre provoquant malentendus en tous genres, sous les yeux d’un héros qui normalement ne comprend pas ce qui se passe. Or, ici, l’auteur n’utilisera jamais ce ressort dans son intrigue. Je vous laisse deviner comment ! Un roman un peu trop superficiel et léger pour être vraiment réussi mais qui se laisse gentiment lire.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 213
Editeur : Harlequin
Collection : Audace
Sortie : 1 septembre 2010
Prix : 4,99 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Audace : décembre 2011
Collection Audace : octobre 2011
Collection Audace : juin 2011
Collection Audace : mai 2011
Collection Audace : avril 2011
Collection Audace : mars 2011
Collection Audace : février 2011
Collection Audace : décembre 2010
Collection Audace : octobre 2010
Collection Audace : août 2010
Collection Audace : juillet 2010
Collection Audace : avril 2010
Collection Audace : juin 2010
Collection Audace : mai 2010
Collection Audace : février 2010
Collection Audace : mars 2010
Collection Audace : décembre 2009
Collection Audace : novembre 2009
Collection Audace : juillet 2009
Collection Audace : juin 2009
Collection Audace : mai 2009
Collection Audace : mars 2009
Collection Audace : avril 2009
Collection Audace : janvier 2009
Collection Audace : février 2009
Collection Audace : décembre 2008
Collection Audace : novembre 2008
Collection Audace : octobre 2008
Collection Audace : août 2008
Collection Audace : juillet 2008
Collection Audace : Juin 2008
Collection Audace : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr