Onirik
Collection Azur : août 2008
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 31 octobre 2008.
Editeur : Harlequin

De nouveau, les milliardaires sont à l’honneur dans cette livraison de la collection !

La force d’une rencontre, l’intensité de la passion.

Maîtresse ou épouse de Margaret Mayo

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle revoit Hunter, le mari infidèle qu’elle a quitté depuis plus de trois ans, Keisha constate avec effroi que les sentiments qui l’ont jadis poussée vers lui sont toujours là, profondément enfouis en elle. Afin de se protéger de celui qui l’a tant fait souffrir, elle tente d’établir une distance entre eux en le traitant comme il le mérite : par le mépris. Mais Hunter insiste pour obtenir un rendez-vous et la jeune femme, criblée de dettes et sans emploi, n’a bientôt plus d’autre issue que d’accepter l’odieux marché que ce redoutable et puissant homme d’affaires lui propose : être son assistante le jour… et sa maîtresse la nuit.

Avis de Domino : avis -

Un Azur de facture classique avec son cortège de malentendus, de non-dits et de secrets ! Que serait la collection Azur si les héros au lieu de fuir au premier problème prenaient la peine de s’expliquer ? Beaucoup de tension, de disputes, de rancœur mais aussi de sensualité. Cependant, à la fin du roman, on ne peut s’empêcher de penser "Tout ça pour ça ?" A noter un épilogue qui frise le ridicule… Les fans apprécieront… peut-être... mais pour découvrir la collection, il vaudrait mieux choisir un autre roman !


La confiance brisée de Miranda Lee

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est sur le point de se marier, Jordan rencontre par hasard Gino, le séduisant Italien avec lequel elle a eu dix ans plus tôt une liaison intense et passionnée. Une liaison qui avait tourné court, quand son amant l’avait quittée du jour au lendemain pour retourner dans son pays régler d’urgentes affaires familiales. Il ne lui avait plus jamais donné signe de vie... Très vite, la jeune femme tombe de nouveau sous le charme de cet homme mystérieux, avant d’apprendre qu’il lui a menti : comme elle, il est né à Melbourne, et n’a jamais quitté l’Australie...

Avis de Domino - avis +

Un petit roman très réussi où passion et mensonge font bon ménage. Une intrigue qui sort des schémas habituels avec deux héros qui après s’être aimés passionnément dix ans plus tôt se découvrent ! Comme à son habitude, Miranda Lee enchante son lecteur avec l’originalité de l’histoire et la finesse de son analyse psychologique. A découvrir, si on souhaite lire autre chose qu’une histoire de Cendrillon ou de milliardaire blasé…


Un marché inacceptable de Jacqueline Baird

Présentation de l’éditeur

Quand il découvre, à la mort de sa sœur, que celle-ci a un fils de quatre ans qu’elle a confié à son amie d’enfance Helen, une jeune illustratrice sans le sou, Leo Aristides est sous le choc. Immédiatement, ce puissant banquier habitué à être obéi impose sa solution : épouser la jeune femme, à laquelle l’enfant est très attaché, et donner à ce dernier le nom prestigieux de la dynastie dont il est issu - ainsi que l’éducation que reçoivent tous les Aristides. Mais à peine Leo a-t-il conclu ce mariage de pure convenance qu’il se heurte à la résistance de sa jeune "épouse" qui refuse de remplir son devoir conjugal...

Avis de Domino : avis -

Jacqueline Baird est capable du pire comme du meilleur. Hélas, Un marché inacceptable appartient au pire ! Une intrigue à la fois convenue et bancale agrémentée d’un certain nombre d’incohérences mettant en scène l’inévitable milliardaire grec et la « cendrillon » anglaise qui a eu comme il se doit son lot de malheurs et qui a 26 ans est toujours vierge ! On assiste à un retour en force des codes des années 80, le problème c’est que dans ce roman-ci la sauce ne prend pas…


Une mariée sous contrat de Sara Craven

Présentation de l’éditeur

Mariée trop jeune et contre son gré au comte Daniele Di Salis, un brillant financier censé gérer sa fortune jusqu’à sa majorité, Emily, à l’approche de ses vingt et un ans, entend faire annuler ce mariage afin d’épouser l’homme qu’elle aime. Sûre d’être exaucée, elle fait solennellement sa demande mais son époux, qui s’est montré jusque-là d’une courtoisie et d’une discrétion exemplaires, refuse contre toute attente d’accéder à son désir. Et, alors qu’il s’est peu soucié, depuis le début de leur mariage, de la mêler à son existence, il exige désormais de partager son lit, affirmant vouloir consommer leur union...

Avis de Domino - avis -

Un roman qui repousse les limites de la sottise et fera grincer plus d’une dent, que l’on soit ou pas féministe ! Les thèmes récurrents de la romance des années 80 sont de retour : la toute jeune fille mariée quasi de force, le beau comte italien, la méchante maîtresse etc…

Mais quand dans un roman on, associe un « salaud » (il "abuse" au moins deux fois sa femme au cours du roman !) à une gourde de classe internationale, on ne peut que se trouver face à un roman de troisième zone ! Si on aime vraiment la romance, on évitera soigneusement celle-ci, dans le cas contraire, par pure curiosité à lire… au 36e degré !


Une promesse trompeuse de Diana Hamilton

Présentation de l’éditeur

Lorsque Maddie, simple architecte paysagiste, rencontre le richissime Alexis Kouvaris lors d’une réception donnée à Athènes par l’un de ses clients, elle est immédiatement conquise par le charme flamboyant de cet homme à l’élégance rare. Eperdument amoureuse, elle accepte de l’épouser. Mais, après une lune de miel idyllique et quelques mois d’une folle passion, la jeune femme voit son rêve de bonheur tourner au cauchemar quand elle découvre pourquoi Alexis, courtisé par les plus belles femmes du monde, a jeté son dévolu sur elle : il doit à tout prix, et au plus vite, avoir un héritier...

Avis de Domino : avis +

Encore une histoire de milliardaire grec et de modeste jeune fille, mais ce n’est pas la conquête qui est au cœur du roman, mais la vie après le mariage, quand chacun a gardé ses blessures secrètes. Que serait la romance sans les non-dits et les malentendus ? Malgré les stéréotypes des personnages, ce récit est une charmante surprise… bienvenue après les déceptions du Jacqueline Baird et du Sara Craven !


L’enfant d’une passion de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

Pour assurer l’éducation de son jeune frère, dont elle s’occupe seule depuis la mort de leurs parents, Georgia a tout sacrifié, y compris sa vie sentimentale. Aussi, le jour où elle se retrouve sans emploi, accepte-t-elle sans hésiter de quitter Londres pour devenir durant quelques mois l’assistante particulière de Keir Strachan, un lord écossais qui vit seul dans sa grande propriété des Glens… Elle commet cependant une grossière erreur en abandonnant ses défenses devant cet homme secret, auquel elle ne peut s’empêcher de succomber lors d’une merveilleuse nuit de passion. Mais, si cette nuit est sans lendemain, elle n’est pas, hélas, sans conséquence car, peu après, Georgia apprend qu’elle est enceinte…

Avis de Domino : avis -

Tout le roman est dans la quatrième de couverture ! L’enfant en question apparaît dans les dernières pages du roman et tout ce qui précède peut se résumer à des accrochages entre un patron qui n’a pas digéré les blessures de l’enfance et une héroïne qui a vocation au martyr. Dommage car il y avait matière à une jolie histoire !


Le secret des Pallis de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Quand elle revoit Leonidas Pallis, avec lequel elle a eu une brève aventure trois ans plus tôt, Maribel est bouleversée. Comment, dans ces circonstances – et alors qu’il cherche manifestement à en savoir plus sur elle - parvenir à lui cacher l’existence du petit Elias, l’enfant né de leur étreinte, dont elle a choisi de lui taire la naissance ? En effet, la jeune femme refuse de donner pour père à son fils un homme qu’elle tient pour un égoïste, doublé d’un incorrigible play-boy incapable du moindre engagement. Un play-boy qui, bien malgré elle, continue de l’attirer irrésistiblement…

Avis de Domino : avis +

Un roman qui tient toutes ses promesses. Enfin une héroïne qui a du répondant et un héros qui aura bien du mal à dompter la femme de sa vie ! Les inconditionnelles de Lynne Graham seront ravies, les autres découvriront avec plaisir que l’auteur peut écrire un roman tout en fougue et flamme.

Une très agréable découverte !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 août 2008
Prix : 3,60 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr