Onirik
Collection Azur : décembre 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 janvier 2012.
Editeur : Harlequin

Un désir défendu de Trish Morey

JPEG - 6.8 ko
Un désir défendu

Présentation de l’éditeur

Pour rendre service à sa soeur jumelle, Tegan accepte de remplacer celle-ci à son travail pendant quelques jours. En espérant que personne ne remarquera la différence ! Sauf que, dès le début, le patron de sa soeur se montre particulièrement prévenant à son égard. Paniquée, Tegan se demande par quel miracle, si James Maverick s’intéresse à elle de si près, elle va pouvoir se faire passer pour sa soeur sans être démasquée. Et comment elle aura la force de résister au désir que cet homme lui inspire, contre toute raison...

Avis de Valérie

Encore une bonne surprise créé par l’utilisation intelligente des clichés habituels à cette collection. Le coup de la jumelle qui prend la place de sa soeur auprès d’un patron exigeant, on vous l’a déjà fait ? Et bien ici, le talent de Trish Morey transforme cette farce improbable en jolie romance, relativement crédible.

Que ce soit notre vaillant héros qui ne comprend pas le tour que lui jouent ses hormones alors que jusqu’alors il n’a jamais jeté un oeil de travers à son assistante et Tegan obligée de rester malgré la catastrophe qui se profile de plus en plus sûrement... le lecteur passe un excellent moment.

Plaisant, agréable et cohérent, c’est parfait pour ce que nous attendons de la collection Azur !


Une nuit dans ses bras de Sandra Marton

JPEG - 6.4 ko
Une nuit dans ses bras

Présentation de l’éditeur

Sans ressources, Caroline accepte un travail qu’elle n’aurait jamais envisagé d’ordinaire : se rendre à un dîner pour servir d’interprète en russe à un homme d’affaires... et se faire passer pour sa petite amie ! Mais, dès qu’elle se retrouve face à Lucas Vieira, elle comprend que cette situation n’est pas seulement embarrassante, mais aussi profondément déstabilisante : cet homme n’a eu qu’à poser les yeux sur elle pour qu’elle tremble de désir. Et, lorsqu’il l’embrasse pour faire croire à ses associés qu’ils sont amants, elle sent son coeur s’emballer dans sa poitrine...

Avis de Valérie : avis +

Sandra Marton est vraiment une sacrée coquine. Elle signe ici une bluette pleine de clichés, rocambolesque, mais qui a suffisamment de charme pour faire passer un bon moment au lecteur.

Elle fait passer son héros de la pire misère des bidonvilles brésiliens à un penthouse new-yorkais avec les milliards qui vont avec. L’héroïne est une jeune femme bien comme il faut mais qui a pris la place sans le savoir d’une prostituée ce qui va induire de nombreux quiproquo.

Ce n’est qu’une romance avec de grosses ficelles mais qui prend tellement de plaisir à s’assumer que nous ne pouvons que faire la même chose !


JPEG - 7.8 ko
Pour quelques nuits de passion

Pour quelques nuits de passion de Helen Brooks

Présentation de l’éditeur

Rachel sent la panique l’envahir. Alors qu’elle espérait passer un week-end relaxant dans une jolie maison de la campagne anglaise, voilà qu’une tempête de neige la contraint à demeurer quelques nuits dans une auberge isolée, coupée du monde, en compagnie de Zac Lawson, un homme qu’elle connait à peine. Pire encore, à partager sa chambre avec ce séducteur habitué à ce que les femmes obéissent au moindre de ses désirs...

Avis de Francesca : avis +/-

Deux personnages traumatisés par leur passé ou leur famille qui se renferment sur eux-mêmes malgré les sentiments naissants.

C’est un roman très sage et classique qu’on a sous les mains, peut-être pas assez passionné au goût de certaines lectrices mais qui est dans l’ensemble agréable à lire.

La revanche de Ricardo de Calvhos de Michelle Reid

Présentation de l’éditeur

Si elle veut éviter la prison à son frère, Angie n’a qu’une solution : demander son aide à Ricardo de Calvhos, son mari dont elle est séparée depuis un an. Pourtant, elle a peu d’espoir quant au succès de cette démarche. Qu’attendre de cet homme qui l’a trahie en entretenant, pendant leur vie commune, une liaison avec une autre femme ? Pourtant, à sa grande surprise, elle entend bientôt Ricardo lui faire une surprenante proposition : si elle revient vivre avec lui, si elle lui consacre toutes ses journées - et toutes ses nuits -, il accèdera à sa demande...

Avis de Francesca : avis +

Un Azur classique mais efficace avec des héros qui se tournent autour et qui partent sur une mauvaise base, à savoir une séparation.

Ricardo est le macho en puissance, utilisant l’orgueil et le chantage plutôt que la compréhension et la communication, ce qui aurait facilité leurs rapports mais aurait singulièrement raccourci le récit ! De son côté, Angie jure qu’on le l’y prendrait plus mais succombe aux charmes de l’homme de sa vie dès qu’il s’approche d’un peu trop près…

Cette histoire plutôt réussie traite bien du tourbillon des émotions des deux protagonistes.

Un dangereux séducteur de Maggie Cox

Présentation de l’éditeur

Dès l’instant où son regard croise celui, bleu acier, de Pierce Redfield, Emma devine que le redoutable homme d’affaires lui brisera le cœur. Car qui est-elle pour prétendre se faire aimer du célibataire le plus convoité du moment ? Elle, la modeste serveuse, ne représente sans doute qu’un passe-temps pour ce séducteur notoire, habitué à fréquenter de superbes créatures. Emma sait qu’elle ne devrait pas succomber. Mais comment résister au magnétisme de Pierce, à son aura puissante et sensuelle ?

Avis de Francesca : avis -

Il s’agit de l’éternelle histoire d’une relation d’amour entre deux classes sociales différentes avec les préjugés et les doutes qui s’y rapportent, et surtout une différence d’âge entre les deux personnages qui si elle est peu abordée, fait quand même un peu tiquer.

Un roman de l’ancienne école qui n’évite pas les clichés malheureusement.


Un réveillon chez les Demetrios de Lynne Graham

JPEG - 7.5 ko
Un réveillon chez les Demetrios

Présentation de l’éditeur

Invitée chez les Demetrios à l’occasion des fêtes de Noël, Angie prépare sa revanche contre Léo, l’héritier du clan. Léo qu’elle a aimé autrefois et qui n’a jamais vu en elle qu’une domestique. Léo qui, convaincu qu’elle l’avait trahi, l’a chassée alors qu’elle était enceinte de lui. Oui, au tour de Léo de souffrir quand il saura que l’enfant qu’il prend pour un bâtard est en réalité son propre fils...

Avis de Na Dia : avis +/-

Lynne Graham, grande habituée de la collection Azur écrit des romances depuis les années 80, parfois cela fonctionne et parfois pas...

Ici ce n’est pas le cas. Tout est prévisible et c’est dommage parce qu’elle tenait une histoire intéressante mais elle s’enferme dans les clichés du genre avec un héros viril et un tantinet macho, une héroïne qui se veut forte mais qui craque dès les premières paroles du héros.

L’histoire est tout de même bien construite et nous passons un bon moment mais nous oublierons vite cette romance.

Un mari en cadeau de Liz Fielding

Présentation de l’éditeur

Cette année, Noël marque un tournant dans la vie de Sophie : c’est le moment qu’a choisi son père pour lui couper les vivres, l’obligeant ainsi à travailler. Et quel travail ! Promener un couple de lévriers dans Hyde Park devrait être une sinécure. Hélas, c’est compter sans le caractère imbuvable de Gabriel York, le séduisant propriétaire des chiens...

Avis de Na Dia : avis +

Très à l’aise sur le format court, Liz Fielding, habituée de cette collection nous offre une histoire drôle, originale et émouvante.

Elle parvient à rendre tout cela crédible par un jeu de séduction très drôle entre nos deux héros que tout sépare.

Rien ne manque à cette réédition de 2004 qui n’a pas pris une ride !

La surprise de Noël de Barbara Hannay

Présentation de l’éditeur

La veille de Noël, un très bel homme pousse la porte de la boutique de Joanna, à bindi Creek. A sa stupéfaction, il lui demande un cadeau pour Ivy, une fillette dont personne ici ne connaît les parents. Alors, l’imagination de Joanna s’emballe : ce mystérieux inconnu est-il le père d’Ivy ? Intriguée, elle décide de découvrir le secret du bel étranger.

Avis de Na Dia : avis +

Une très belle romance de Barbara Hannay, que nous sommes habituées à voir dans la collection Horizon. Elle signe ici une romance parfaite si ce n’est qu’elle aurait peut être plus sa place ailleurs que dans un Azur.

Mais cette réédition de 2006 tient toutes ses promesses, elle est juste, émouvante et très bien construite.

Un très bon moment de lecture autour de héros attachants.


Le mensonge d’un milliardaire de Robyn Donald

JPEG - 5.9 ko
Le mensonge d’un milliardaire

Présentation de l’éditeur

Parce qu’il soupçonnne Taryn Angove d’être responsable de la mort de son frère, Cade décide de se rendre en Nouvelle-Zélande, où vit la jeune femme. Mais lorsqu’il se retrouve devant Taryn, il découvre, stupéfait, que celle-ci n’a rien à voir avec la créature cupide et sans morale qu’il avait imaginée. Et que sa beauté, son charme et son esprit agissent sur lui comme le plus puissant des aphrodisiaques. Alors, pour savoir qui est vraiment Taryn, et découvrir enfin la vérité, Cade lui propose de devenir son assistante, sans lui révéler ses véritables motivations...

Avis de Na Dia : avis +

Robyn Donald nous offre ici une romance sans grande prétention mais qui fonctionne car nos deux héros ont des choses à cacher et vont se dévoiler au fur et à mesure de leur histoire.

Avec une intrigue originale, un héros tourmenté par son passé et une héroïne attachante, nous passons un très bon moment.

Mais leur amour survivra-t-il aux mensonges et la révélation d’une vérité que notre héros n’est pas prêt à entendre ? A vous de le découvrir !

Un auteur à suivre !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er décembre 2011
Prix : 3,95 € (le volume simple)


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
Signé Sandra Marton - Avis +
Magie d’hiver - Avis +
Les Héritiers d’Espada - Avis +/-
Coup de coeur : spécial bébé - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr