Onirik
Collection Azur : février 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 13 avril 2009.

La force d’une rencontre, l’intensité de la passion



Editeur : Harlequin

Un sentiment irrésistible de Michelle Reid

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’une terrible tragédie a frappé leur couple, Louisa n’a jamais revu Andreas, et c’est donc seule qu’elle a tenté de surmonter son chagrin, sans jamais pouvoir oublier que celui qui avait juré de l’aimer dans la joie et dans la peine l’a abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de lui... Mais, cinq ans plus tard, alors qu’elle séjourne sur l’île d’Aristos, Louisa se retrouve face à Andreas. Andreas qui est toujours son mari et qu’elle voudrait détester. Mais, sans qu’elle puisse rien y faire, elle sent le désir renaître, un désir irrépressible contre lequel même la colère qu’elle ressent contre Andreas ne peut rien...

Avis de Domino : avis +

Une histoire particulièrement émouvante dont le fil conducteur est la reconstruction d’un couple brisé par une tragédie. Le deuil les a séparés cinq ans plus tôt ainsi que les malentendus, la culpabilité mais aussi les non-dits. A l’occasion de leurs retrouvailles, la vérité douloureuse se révèle dans toute sa cruauté. On ne peut qu’être ému par ce récit qui mêle habilement remords, rancune et désir torride, le tout formant un cocktail détonnant.

Si les derniers romans de Michelle Reid ont quelque peu déçu, celui-ci rappelle avec éclat combien cet auteur est talentueux.

La proposition d’un milliardaire de Diana Hamilton

Présentation de l’éditeur

Stupéfaite, Lily écoute Paolo Venini lui demander de l’accompagner à Florence et de se faire passer pour sa fiancée auprès de sa mère, gravement malade. Si elle accepte, lui dit-il, il fera un don substantiel à l’association caritative pour laquelle elle travaille. Hésitante, Lily finit par accepter la proposition du richissime homme d’affaires. Grâce à cette somme d’argent, de magnifiques projets pourront être enfin menés à terme. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se demander si elle ne commet pas une terrible erreur en entrant dans le jeu de cet homme séduisant. Car elle sait fort bien qu’elle n’est rien pour lui, et qu’il ne cherche qu’à l’utiliser…

Avis de Domino : avis +/-

Même si la fin justifie les moyens on peut se sentir mal à l’aise face à ce richissime banquier qui use sans vergogne de tous ses atouts pour obtenir ce qu’il veut. Face à lui, l’héroïne fait bien pâle figure et ses tentatives de lui résister paraissent pathétiques tant elle est sensible au charme du héros. Au final une histoire très stéréotypée qui peut laisser un profond sentiment de malaise. Selon sa sensibilité on justifiera les manipulations du héros en pensant qu’en amour tous les coups sont permis ou bien on sera rebuté par son machiavélisme.

En tout cas, une histoire qui ne laissera pas indifférent…

Une famille providentielle de Raye Morgan - Roman Horizon offert

Présentation de l’éditeur

Amy a toujours rêvé de fonder une famille, mais le seul homme qui fait battre son cœur est inaccessible… Peut-elle seulement blâmer Carter, son patron, de se consacrer exclusivement à ses affaires et de ne jamais lever les yeux vers elle ? Tout bascule pourtant le jour où elle apprend que sa sœur a un grave accident de voiture, et qu’elle se voit confier la garde de ses trois enfants. Bouleversée, Amy se retrouve avec trois adorables bambins, dont le plus jeune n’est encore qu’un bébé… Et contre toute attente, Carter lui propose son aide, révélant une nature si généreuse qu’Amy décide de tenter sa chance…

Avis de Domino : avis +

Très jolie histoire représentative de la collection Horizon. Une jeune ambitieuse met sa carrière professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de ses très jeunes neveux. Son patron, dont elle est secrètement amoureuse lui vient aide en espérant qu’elle reviendra travailler avec lui. L’expérience leur permettra de mieux se connaître et de découvrir des aspects inattendus chez l’autre car on ne connaît jamais si mal que ceux qu’on croit connaître. De nombreuses saynètes de la vie avec de très jeunes enfants viennent égayer l’intrigue et rendent le roman très attrayant.

Le seul bémol est le discours gentiment moralisateur qui n’offre comme perspective de réel bonheur que le mariage et les enfants. Aux orties l’épanouissement personnel dans le travail professionnel, mais ce sont les codes de la collection…


Une nuit de passion de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

A chacun de ses rendez-vous avec Gianluca Palladio, le milliardaire italien pour lequel elle effectue de fréquentes missions, Aisling cache avec soin l’attirance qu’elle éprouve pour lui.

En effet, comment lui laisser deviner son trouble alors qu’il ne lui a jamais témoigné la moindre attention sur le plan personnel ? Jusqu’au jour où, à l’issue d’une réunion de travail, Gianluca l’invite à une soirée. D’abord réticente, Aisling finit pourtant par accepter et décide d’abandonner pour un soir son tailleur strict et son chignon sage. Qui sait ? En la voyant sous un autre jour, peut être Gianluca aura-t-il enfin envie de mieux la connaître.

Avis de Marnie : avis -

Voici un roman comme on en écrivait dans les années 80... puis dans les années 90... 2000 et nous arrivons bientôt en 2010 et notre héroïne très sage et très propre sur elle, est toujours incapable de prendre un contraceptif digne de ce nom et se retrouve donc "par sa faute" enceinte... en ayant cédé à un séduisant milliardaire qui l’a séduite. Elle doit choisir entre une carrière digne de ce nom, élever l’enfant seule le monsieur dit qu’il n’en est pas question et hop, mariée !

Le problème, c’est l’impression reçue de plein fouet que le héros a franchement de la patience de supporter ses crises de conscience, qu’elle est en faute et que si ils s’étaient parlés... quelle côté moralisateur énervant : le héros sait, lui, ce qui convient à celle qui veut tout avoir ! Sharon Kendrick qui est pourtant un auteur confirmé pourrait vraiment se renouveler, ce livre est agaçant et se noie parmi les plus mauvais du genre !


L’enfant des Kolovsky de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

S’il y a un homme que Millie n’aurait jamais pensé rencontrer, c’est bien Levander Kolovsky, le richissime homme d’affaires russe qui fait la pluie et le beau temps à Melbourne.

Et pourtant un soir, alors qu’elle travaille comme extra dans un restaurant, elle remarque celui-ci parmi les clients, et se sent aussitôt troublée par son regard intense et brûlant. Fascinée, elle ne tarde guère à succomber à son charme et passe avec lui une nuit d’amour passionnée. Mais au matin, consciente que la magie de ce moment hors du temps ne pourra durer, et qu’un homme comme Levander se lassera d’elle très vite, Millie s’enfuit.

Or, quelques semaines plus tard, elle découvre, paniquée, qu’elle est enceinte.

Avis de Marnie : avis +

Exactement le même scénario que le précédent... Seulement, Carol Marinelli réussit à nous toucher avec son héros slave, torturé par une enfance traumatisante qui doit se prouver quelque chose à ses propres yeux. L’auteur ajoute une héroïne qui a envie de vivre une petite aventure sans conséquence avec "le rêve fait homme" et qui se prend la réalité comme un boomerang en plein visage...

La fin elle-même pourtant attendue nous offre une petite surprise de ton et de choix assez moderne, fort appréciable. Exploitant au maximum un format réducteur, l’auteur réussit à ce que le lecteur prenne fait et cause pour ses personnages. Rien de révolutionnaire mais attrayant et divertissant !


Un troublant ange-gardien de Carole Mortimer

Présentation de l’éditeur

Angelica est paniquée.

Son père va subir une opération délicate à laquelle il pourrait ne pas survivre. Comme si la peur de perdre cet être cher n’était pas une épreuve suffisante, elle apprend qu’il a choisi Carlo Gambrelli comme exécuteur testamentaire, et qu’il l’a même personnellement chargé de veiller sur elle s’il venait à mourir ! Une décision qui risque de la mettre dans une situation impossible. Car, tout en éprouvant pour Carlo une profonde antipathie, Angelica se sait beaucoup trop sensible au charme de ce don juan.

Avis de Marnie : avis +/-

Ou est l’auteur de L’ascenseur du septième ciel ? C’est la première question que l’on se pose en reposant ce roman... Tout a déjà été écrit ici. Plus aucune idée. Bien évidemment, le style et les choix scénaristiques de l’auteur ne sont pas à mettre en cause. Les deux héros s’affrontent, sont obligés de s’allier, refusent d’éprouver des sentiments l’un pour l’autre mais cèdent à leur passion avant de comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Nous sentons le professionnalisme et le savoir-faire d’un auteur de format court talentueux. Mais qu’a t-elle fait de son fameux ton décalé ? Son originalité ? Son envie et son côté rafraîchissant qui nous enthousiasmaient ? Nous nous attendons à bien plus d’une de celles qui domine depuis trente ans la collection azur !


Amoureuse du cheikh de Jane Porter

Présentation de l’éditeur

Lors d’un séjour au Moyen- Orient, Liv a la stupeur d’être arrêtée et conduite à la prison de Jabal pour un délit qu’elle n’a pas commis. Terrifiée, elle se demande si elle pourra sortir un jour de cette sinistre geôle où ne règne qu’une parodie de justice. Mais, quelques jours après son arrestation, elle voit entrer dans sa cellule le cheikh Khalid Fehr. Un homme aussi magnifique que ténébreux, qui déclare pouvoir la tirer de cet enfer en la faisant passer pour sa fiancée auprès des autorités de Jabal. A la fois soulagée et méfiante, Liv comprend bientôt qu’elle va réellement devoir épouser cet homme dont les véritables motivations demeurent pourtant bien mystérieuses.

Avis de Callixta - avis +/-

Après le frère aîné, Sharif paru en janvier 2009, voici l’histoire du second des princes du royaume imaginaire de Sarq, Khalid. Cet homme solitaire et qui vit au milieu du désert va sortir de son isolement pour sauver une jeune américaine, Olivia Morse qui a été arrêté dans la dictature voisine pour avoir transporté de la drogue.

Après un début qui laissait présager un roman différent des habituelles productions du désert, le livre déçoit un peu. En effet, alors que les prémices reposent sur un sauvetage compliqué dans des conditions très ancrées dans la réalité actuelle ( une innocente arrêtée dans un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et pays du Moyen-Orient corrompu), l’essentiel de l’histoire est une série de cartes postales de l’Egypte où les deux héros doivent se réfugier.

Croisière sur le Nil, Louxor et pyramides, tout y passe dans un luxe digne des princes du désert : jet privé, diamant énorme et garde de robe de rêve pour notre héroïne. Cela se laisse lire mais l’histoire manque de cohérence entre l’histoire d’amour qui naît difficilement et la toute petite intrigue policière. Khalid est froid et, s’il n’a plus l’arrogance des princes d’antan, il en garde bien des caractéristiques. Cela nuit au développement de la passion entre Olivia et lui.

Un petit roman qui manque de passion et de rythme.


L’inconnu du castello de Penny Jordan

Présentation de l’éditeur

Perdue sur une petite route absolument déserte, Jodie est au bord des larmes. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle parte seule en voiture pour visiter la côte d’Amalfi ? Mais alors qu’elle commence à désespérer, elle voit soudain s’arrêter devant elle un superbe coupé de sport, dont descend bientôt le plus bel homme qu’elle ait jamais vu... D’abord soulagée, Jodie comprend pourtant très vite que celui-ci ne s’est pas arrêté dans le seul but de lui porter secours. En effet, après lui avoir posé des questions sur sa vie privée, il finit par lui faire une incroyable proposition : l’épouser pour divorcer un an plus tard, en échange d’une petite fortune. Bien que révoltée par tant de mépris et d’arrogance, Jodie hésite. Alors que son fiancé vient de l’abandonner pour une autre femme, ce mariage n’est-il pas le moyen de sauver son amour-propre, en faisant croire à tous qu’elle s’est, elle aussi, consolée ?

Avis de Valérie : avis +/-

Penny Jordan est un écrivain reconnu dans la romance et sait construire un récit court ou plus long, avec ce qu’il faut de talent pour le rendre intéressant. Mais le temps passe, et si on a rien à reprocher à son style (on aime ou on aime pas), les situations et les personnages sont datés.

Avec l’arrivée de nouveaux auteurs, plus modernes, on sent bien la marque des ans sur le style qui ne suit pas l’évolution des moeurs, une recherche du bonheur différente de ce qu’on avait l’habitude d’aimer. Ce n’est donc pas un mauvais livre, mais il pourrait rebuter les lectrices qui ont apprécié les dernières sorties qui nous ont enthousiasmées. A lire surtout si on aime le côté désuet des romances des années 80/90.


Un incorrigible play-boy de Emma Darcy

Présentation de l’éditeur

Quand Jake Devila, le séducteur invétéré pour lequel elle travaille depuis un an et demi, la convoque dans son bureau et lui demande d’organiser la fête d’anniversaire de son grand-père, Merlina réprime à grand-peine son agacement. Est-ce vraiment là le rôle d’une assistante ? Mais lorsque Jake ajoute qu’elle doit commander un gâteau géant duquel devra jaillir une jolie jeune femme en petite tenue, Merlina comprend que la situation ne peut plus durer. Pourquoi Jake prend-t-il plaisir à la provoquer ainsi, alors qu’il ne lui manifeste par ailleurs aucun intérêt ? Convaincue qu’il lui faut prendre ses distances avec cet homme dont elle est, malgré elle, tombée amoureuse, Merlina se résout à démissionner. Mais pas avant d’avoir donné une petite leçon à ce don juan.

Avis de Valérie : avis +

Voilà une bonne surprise ! Un roman sympathique, bien écrit et qui se révèle plus original que sa trame le laissait penser. Les personnages sont différents de ce qu’on attend. Jake Devila est un patron qui aime par dessous s’amuser au détriment de sa trop classique assistante. Celle-ci décide de démissionner mais en lui laissant un souvenir impérissable. Les éléments s’ensuivent agréablement. Emma Darcy se renouvelle avec intelligence. Bravo.


Un manoir en Cornouailles de Anne Mather

Présentation de l’éditeur

Alors que son mari vient de la quitter en lui dérobant toute sa fortune, et qu’elle désespère de trouver un emploi, Juliet croise par hasard un ami d’enfance, Cary, qui vient de s’installer à Londres. A sa grande surprise, il lui propose de la rémunérer si elle accepte de passer pour sa petite amie auprès de sa famille, le temps d’un week-end en Cornouilles. Aux abois, Juliet n’a guère le choix et accepte à contrecoeur de jouer cette comédie. Une décision qu’elle regrette d’autant plus qu’une fois sur place, elle se heurte à l’hostilité du séduisant Raphaël Marchese, le cousin de Cary, un homme qui la trouble au premier regard. Dès lors, les questions s’enchaînent : Cary lui a-t-il dit toute la vérité sur ses rapports avec sa famille et sur les raisons qu’il a de faire croire qu’il est fiancé ? Et surtout, pourquoi Raphaël se montre-t-il si froid avec elle ?

Avis de Valérie : avis +/-

L’histoire semblait être traitée avec un peu d’originalité, tant les personnages semblaient être croqués d’une manière plus profonde que ce que l’on pouvait s’attendre. Pourtant, la suite ne tient pas ses promesses et nous laisse face à un classique Azur, pas désagréable si vous aimez le genre, mais sans étincelles.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 février 2009
Prix : 3,60 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr