Onirik
Collection Azur : février 2013
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 avril 2013.
Editeur : Harlequin

Le désir à fleur de peau de Chantelle Shaw

Présentation de l’éditeur

En venant annoncer à Cesario Piras qu’il est le père d’une petite Sophie de un an, Beth ne s’attendait pas à ce que celui-ci nie l’évidence. Ni à ce qu’il exige d’elle qu’elle séjourne chez lui - le temps pour lui de s’assurer qu’elle dit bien la vérité. Une nuit d’amour inoubliable, Anne Mather : Au lendemain d’une nuit passée dans les bras de Milos, Helen a pris la fuite en découvrant qu’il était marié à une autre. Aujourd’hui, quatorze ans plus tard, elle revient sur l’île de leur rencontre, avec sa fille, l’enfant qu’elle a eue avec Milos.

Avis d’Anita : avis -

Aïe !, l’histoire de la jeune femme qui tombe sous le charme du père présumé de l’enfant dont elle a la charge sent le réchauffé. Beth s’occupe de Sophie et décide de rencontrer Cesario pour l’obliger à reconnaître l’enfant. Mais il faut plus que des paroles pour convaincre cet homme et en attendant Beth et Sophie vont devoir cohabiter avec lui.

Une cohabitation qui, vous vous en doutez, aboutira à une histoire d’amour, qui ici, est un peu tirée par les cheveux. Beth est une jeune femme sure d’elle au début du livre, mais des qu’elle entre en contact avec Cesario elle perd tout ses moyens.

C’est dommage car l’histoire du coup de foudre aurait pu fonctionner.


La nuit secrète de Robyn Donald

Présentation de l’éditeur

En voyant Rafe Peveril passer la porte de sa boutique, Marisa sent les battements de son cœur s’accélérer. Que vient-il faire ici ? Et pourquoi pose-t-il sur elle ce regard à la fois incertain et vibrant de désir ?

Six ans ont passé depuis leur dernière rencontre, depuis cette nuit où elle s’est abandonnée à la passion dans ses bras. Une nuit au terme de laquelle elle a fui, persuadée qu’il n’y avait aucune place pour elle dans l’existence de Rafe…

Et alors que ce dernier se tient aujourd’hui devant elle, encore plus beau et attirant que dans son souvenir, Marisa se voit submergée par l’angoisse. N’a-t-il pas le pouvoir de bouleverser la nouvelle vie qu’elle s’est construite, en révélant au grand jour le secret qu’elle protège depuis tant d’années ?

Avis d’Anita : avis +

Une histoire un peu plus originale pour cette romance sympathique.

Marisa a fui un mari violent en lui faisant croire que l’enfant qu’elle portait était celui de Rafe. Mais six ans plus tard, alors qu’elle a changé d’identité, Rafe réapparaît dans sa vie, et Marisa continue de se cacher. Rafe décide donc de la protéger.

Robyn Donald donne une autre dimension à cette histoire en y mêlant amour et un soupçon de suspense.

Un bon point pour la collection.


Le fils caché de Santino Ferrara de Sarah Morgan

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle croise le regard brûlant de Santino Ferrara, qu’elle n’a pas revu depuis des années, Fia est tétanisée par la peur. La peur qu’il ne découvre que de leur unique nuit de passion est né un fils.

Avis d’Anita : avis +/-

Depuis trois ans, Fia est l’heureuse maman d’un petit garçon. Aussi lorsque le père de ce dernier réapparait, les soucis commencent.

Si cette romance sent le déjà vu, c’est que les histoires d’enfants cachés sont très (trop ?) courantes dans cette collection. Mais Sarah Morgan parvient tout de même à la rendre passable en y intégrant une trame plus intéressante et en développant un peu plus ses personnages.

Une belle histoire donc mais un peu plus d’originalité aurait été la bienvenue.


Un si troublant milliardaire de Julia James

Présentation de l’éditeur

Devoir affronter le regard intense et le sourire ravageur de Leon Maranz, une soirée entière… Flavia aurait préféré ne pas subir un tel supplice ! Hélas, son père ne lui a pas laissé d’autre choix, menaçant de couper les vivres à sa grand-mère adorée, si elle ne jouait pas les hôtesses à cette réception. Certes, elle a promis de se montrer aussi agréable que possible. Mais de là à laisser ce play-boy l’épingler à son tableau de chasse… Aussi Flavia est-elle résolue à garder ses distances avec lui. Même si elle ne peut se défendre de frissonner sous la caresse brûlante de son regard…

Avis de Evenusia : avis +/-

Afin de s’éloigner de l’emprise de son père, Flavia vit seule avec sa grand-mère malade dont elle s’occupe avec tendresse et dévotion. Mais totalement dépendante de son père financièrement, celui-ci compte bien tirer profit de sa fille pour qu’elle séduise Leon Marantz, l’un de ses clients, qui semble être tombé sous son charme. Même si elle accepte le rendez-vous, Flavia va tenir tête à Léon, lui prouvant ainsi qu’il ne peut pas posséder tout ce qu’il désire.

Julia James nous a habitué à bien mieux. Cette romance classique a bien du mal à tenir la route et repose sur une trame peu crédible. La relation de nos deux héros est quelque peu bancale depuis le début car elle démarre avec des mensonges qui ne sont pas fondés et dont l’explication s’avère être des plus simples.

La plume fluide de Julia James nous tient malgré tout en haleine jusqu’à la fin. Ce sera donc un bon moment de lecture mais qui ne vous laissera pas de grand souvenir.


Un séducteur pour patron de Anna Cleary

Présentation de l’éditeur

A peine engagée, Mirandi découvre avec stupeur que son nouveau patron n’est autre que Joe Sinclair. Joe qu’elle n’a pas revu depuis des années, depuis qu’il l’a quittée brutalement après quelques mois d’une liaison passionnée. Et si le jeune homme rebelle d’autrefois est devenu un homme d’affaires richissime, son regard lui, n’a pas changé. Toujours aussi sensuel et impérieux. Dire que dans le cadre de son nouveau travail, elle va devoir l’accompagner à une conférence sur la Riviera française ! Une perspective qui la plonge dans l’angoisse : ne devra-t-elle pas passer toutes ses journées en compagnie de Joe ? Sans parler des nuits interminables où elle devinera sa présence, tout près, dans la suite voisine de la sienne…

Avis de Evenusia : avis +/-

Nos deux héros ont eu une relation passionnée il y a des années et quand ils se retrouvent l’un en face de l’autre, ils réalisent qu’ils n’ont rien oublié de ce qu’ils ont vécu ensemble. Mais leur ancienne séparation n’a pas été sans heurts et renouer leur idylle ne semble pas la meilleure solution.

C’est léger, avec des personnages attachants et une intrigue concernant le passé du héros masculin. Une sympathique romance qui, si elle n’a rien d’original, a au moins le mérite de vous faire passer un bon moment de lecture.


Une attirance interdite de Maisey Yates

Présentation de l’éditeur

En apprenant que son père, le roi Stephanos, l’a placée sous la surveillance étroite de Mak Nabatov, Evangelina se sent bouillir d’indignation et de colère. Ne pourrait-on, pour une fois, la laisser libre de ses faits et gestes ? D’autant que, contrairement aux gardes du corps qu’elle a eus jusqu’ici et à qui elle faussait régulièrement compagnie, elle pressent que Mak, lui, ne se laissera pas berner… Pas s’il est aussi autoritaire et inflexible qu’on le dit. Le genre d’homme dominateur qu’Eva déteste a priori. Pourtant, au moment de leur rencontre, face à cet homme intimidant et d’une virilité à couper le souffle, ce n’est pas de l’aversion qu’Eva éprouve, mais de l’attirance. Une attirance d’autant plus déstabilisante qu’elle n’a pas le droit d’y céder…

Avis de Francesca : avis +/-

Cette histoire réunit une jeune princesse qui a tout en apparence, sauf un contrôle de sa propre vie, et un garde du corps qui cache un lourd passé. L’histoire est un jeu entier d’attirance et rejet, entre passion et devoir, particulièrement concernant le héros.

Le souci est que le récit est très court, de sorte que l’auteur ne peut pas développer correctement son intrigue. Le début est assez lent, et tout s’accélère alors qu’on arrive vers la fin. Le rythme est donc un peu mal calibré.

Néanmoins, on comprend le mal-être des personnages et on sympathise avec eux.


Un scandaleux don Juan de Susan Stephens

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle sort de sa salle de bain, le corps à peine dissimulé par une serviette, Holly manque s’évanouir de frayeur en tombant nez à nez avec Ruiz Acosta. Pourquoi son amie Lucia ne l’a-t-elle pas prévenue que son frère occuperait l’appartement londonien qu’elle lui a prêté ? A présent, elle n’a pas d’autre option que de cohabiter avec le ténébreux Ruiz qui darde sur elle un regard brûlant, un regard qui la déstabilise profondément. Mais après un moment de panique, Holly se reprend : pas question de se laisser distraire par la présence de ce don Juan – et risquer ainsi de gâcher l’opportunité professionnelle unique qui s’offre à elle…

Avis de Francesca : avis +

Cette histoire est davantage versée dans la comédie romantique que la plupart des ouvrages de cette collection.

Ainsi, à la manière d’une chick lit, l’héroïne tient une rubrique courrier du cœur dans un journal. Elle relate alors sa cohabitation avec un play boy qui est tenu par le frère de sa meilleure amie.

Holly est immédiatement attirée par Ruiz, mais ne veut plus entamer de relation amoureuse depuis sa rupture douloureuse avec son ex petit ami. De son côté, Ruiz est sous le charme d’Holly mais ne veut pas toucher à l’amie de sa sœur.

Les deux personnages se tournent autour et se séduisent malgré eux. L’histoire est à la fois légère et sentimentale, et amusante à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er février 2013
Prix : 4,05 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L’amant du désert/Une délicieuse méprise - Avis +
La mémoire du coeur/L’appel du destin - Avis +/-
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
L'auteur Anita
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr