Onirik
Collection Azur : janvier 2013
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 16 février 2013.
Editeur : Harlequin

Entre vengeance et désir de Maisey Yates

Présentation de l’éditeur

Face à l’incroyable proposition que vient de lui faire Ethan Grey, Noëlle a l’étrange impression de se retrouver en plein rêve. Ou en plein cauchemar. Car ce que lui offre l’homme d’affaires australien, c’est de garder Birch Manor, la maison familiale qui est son seul refuge, mais qu’elle pensait impérativement devoir vendre tant sa situation financière est catastrophique.

Sauf qu’Ethan Grey assortit son offre d’une condition : qu’elle devienne sa femme ! Si elle pressent tout de suite qu’il lui cache ses véritables motivations, Noëlle, acculée, n’a pourtant guère les moyens de refuser son offre…

Avis de Joëlle : avis +

Noëlle, enfant prodige du piano, a tout perdu depuis que le succès n’est plus au rendez-vous. De plus sa mère l’a trahi en détournant tout l’argent gagné.

Ethan est riche et un simplement claquement de doigt lui permet d’avoir tout ce qu’il souhaite. Mais son enfance malheureuse le hante et il nourrit une haine féroce envers son père... qui n’est autre que l’amant de la mère de Noëlle.

La vengeance va être le leitmotiv de leur couple jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de leurs erreurs.

Une belle histoire, parfois un peu sombre mais qui résonnent de nobles sentiments. Ethan et Noëlle forment un joli couple qu’on a plaisir à suivre. Un azur de très bonne qualité.


L’héritier du lac de Côme de Cathy Williams

Présentation de l’éditeur

Par affection et par compassion, Caroline accepte de se rendre à Milan pour y rencontrer le fils du vieil homme qui l’emploie, et le convaincre de revenir dans la villa familiale au bord du lac de Côme — les deux hommes ne se parlent plus depuis des années. Dès le premier regard, Caroline se sent glacée par Giancarlo de Vito, un homme froid à l’arrogance infinie. Glacée, mais aussi terriblement troublée par son charisme et sa virilité à couper le souffle. Et lorsqu’à sa grande surprise, Giancarlo accepte finalement de l’accompagner, Caroline se sent à la fois soulagée et inquiète : n’a-t-il pas une raison cachée de céder à la requête de son père ? Et elle, pourra-t-elle résister au désir que cet homme odieux lui inspire ?

Avis de Evenusia : avis -

Une romance très classique qui n’apporte rien de bien nouveau. Un conte de fées où la fille banale rencontre le Prince charmant. Il a tout pour plaire et elle n’a rien qui attire. Mais il va tout de même succomber à son charme.

Les personnages sont peu approfondis, manquent de charisme et les rancoeurs qui les animent ne sont pas vraiment fondées. On a du mal à croire aux explications que donne l’auteur du passé de notre héros. Et même si l’environnement de l’histoire dépayse un peu, on s’ennuie tout au long de l’histoire.


Un cadeau inattendu de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Quand elle découvre l’identité du nouvel associé de son patron, Erin sent son cœur faire un bond dans sa poitrine. Ces cheveux noirs bouclés, ces sourcils d’ébène surmontant de stupéfiants yeux sombres aux reflets dorés, cette bouche au dessin sensuel… Au saisissement de revoir Cristo Donakis, l’homme qu’elle a follement aimé mais qui lui a fait tant de mal, se mêle bientôt une émotion brûlante qu’elle n’aurait jamais pensé éprouver de nouveau pour lui. Du désir… Mais un désir mêlé d’angoisse : si elle doit travailler quotidiennement avec Cristo, ne risque-t-il pas de découvrir l’existence de ses deux petits garçons, des jumeaux dont il est le père ?

Avis de Francesca : avis +/-

Les histoires de Lynne Graham se suivent et se ressemblent beaucoup. Celle-ci est donc classique et se lit rapidement.

Le souci vient toutefois du fait de l’entêtement du héros, Cristo, à croire qu’il détient la vérité suprême, même sans preuves et à ne pas penser qu’il existe d’autres explications.

C’est d’autant plus frustrant que l’héroïne, Erin, est indignée pour de bonnes raisons mais arrive tout de même à se sentir coupable de la situation et à céder à son attirance pour un homme qui la traite comme une moins que rien.

Ce schéma est répétitif chez cet auteur et donne un récit sympathique et sans surprise.


Au rendez-vous de la passion de Kate Hardy

Présentation de l’éditeur

Jordan Smith, P.-D.G. de Field’s, le grand magasin où elle a rendez-vous pour un entretien ? Pendant quelques secondes, Alexandra croit que son imagination lui joue des tours. Car devant elle se tient l’homme qui, dix ans plus tôt, l’a trahie de la manière la plus odieuse qui soit. L’homme qui lui a brisé le cœur et qu’elle s’est juré de ne plus jamais revoir. Dire qu’il lui a fallu des années pour reconstruire sa vie, et qu’aujourd’hui, elle le retrouve sur son chemin ! A présent, si elle veut décrocher le travail de ses rêves, elle va devoir convaincre Jordan qu’elle est la plus compétente des candidates en lice, tout en supportant son hostilité, qu’il ne fait rien pour dissimuler…

Avis de Francesca : avis +

C’est une histoire touchante de retrouvailles d’un couple qui a vécu un drame et qui s’est séparé sur des malentendus et les actions de parents mal intentionnés.

Jordan et Alexandra sont toujours épris l’un de l’autre mais la réconciliation est difficile. La scène d’explications arrive assez rapidement mais la jeune femme est tellement traumatisée par ses précédentes relations qui se sont mal passées qu’elle a du mal à refaire confiance à un homme. Jordan est un homme qui suscite une forte sympathique à travers ses actions très romantiques envers sa bien-aimée.

Une jolie histoire qui fait du bien.


Retour à Wolfe Manor de Kate Hewitt
Saga Bad Blood : Tome 8

Présentation de l’éditeur

En décidant de s’installer dans le petit cottage attenant à Wolfe Manor, où elle a longtemps vécu avec son père, Mollie ne s’attendait pas à trouver Jacob Wolfe installé dans la vaste propriété. Mais même sous le choc, elle a assez de lucidité pour s’apercevoir que Jacob est encore plus sombre et tourmenté que par le passé, et encore plus séduisant…

Si bien qu’elle n’hésite que quelques secondes lorsqu’il lui lance un ultimatum : soit elle accepte de redessiner le jardin de la propriété, soit elle quitte les lieux sur-le-champ. Décidée à faire taire ses inquiétudes, Mollie se convainc qu’elle va réussir la mission que Jacob lui a confiée. Et qu’elle parviendra aussi à faire fondre la muraille de glace qui entoure son cœur…

Avis de Evenusia : avis +

Cette saga est excellente depuis le début et ce tome 8 clôt superbement l’histoire de la famille Wolfe. Jacob est de retour à Wolfe Manor après des années d’absence.

Mollie, la fille du jardinier, a toujours vécu près de la famille et est secrètement amoureuse de Jacob. Elle a assisté au départ de celui-ci ainsi qu’à celui de tous les membres de la famille.

Elle se retrouve à Wolfe Manor, quatre ans après le décès de son père, avec pour mission de redonner leur beauté aux jardins entourant la propriété.

C’est une héroïne touchante et sensible que nous découvrons dans ce tome aux côtés du sombre Jacob. Elle est étonnante de sincérité et s’efforce de briser la coquille dans laquelle il s’est enfermé depuis des années. Loin d’être insensible au charme de la jeune fille, Jacob sent qu’elle sera peut être la solution à son enfermement et aux tourments qui l’obsèdent.

De très jolis moments de romance vous attendent avec ce couple et bien sûr des retrouvailles émouvantes avec tous les autres membres de la famille.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er janvier 2013
Prix : 4 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr