Onirik
Collection Azur : juin 2012
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 8 janvier 2013.
Editeur : Harlequin

L’orgueil de Nathaniel de Sarah Morgan
Bad Blood : tome 1

JPEG - 14.1 ko
L’orgueil de Nathaniel

Présentation de l’éditeur

NATHANIEL…
CELEBRE. FASCINANT. MYSTERIEUX.
Costumière dans un théâtre, Katie a la stupeur, un soir, de voir surgir devant elle le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe. Celui-ci, désireux d’échapper aux paparazzis qui le poursuivent, lui demande aussitôt de l’aider à quitter le théâtre, et de l’héberger pour la nuit.

Eberluée, mais complètement sous le charme, Katie ne peut qu’accepter. Avec l’étrange impression de faire un rêve, ou d’être passée de l’autre côté de l’écran. Mais le lendemain, de peur qu’elle ne livre des informations sur lui à la presse, Nathaniel exige qu’elle l’accompagne pour quelques jours sur une île privée…

Avis d’Elaura : avis +

Voici une nouvelle saga de la collection Azur qui commence bien.

Loin des clichés habituels, ce court roman nous offre son lot de rebondissements et d’émotions et sincèrement nous ne lui en demandons pas plus. Les deux protagonistes sont attachants et plutôt bien campés et l’histoire, bien qu’un peu convenue, tient la route et ce premier opus nous accroche facilement. Nous souhaitons en savoir plus sur cette famille au sombre passé dont les membres plus mystérieux les uns que les autres auront leur propre histoire.

Celle-ci débute avec Nathaniel Wolfe, célèbre acteur, qui tombe sous le charme de Katie, costumière de théâtre. Bien que beaucoup de choses les séparent, ils se trouveront pourtant, et nous prendrons beaucoup de plaisir à lire l’évolution de leur relation. Le second opus est consacré à Lucas Wolfe, gageons que ce personnage aussi désinvolte que sombre sera aussi passionnant que son ténébreux aîné.

Avis de Joëlle

Sur un coup de tête le célèbre acteur Nathaniel Wolfe quitte la scène du théâtre en pleine représentation. Pour échapper aux paparazzis, il demande de l’aide à Kate, la jeune costumière qu’il croise en coulisses. A l’aide de son scooter, ils fuient le théâtre et la presse mais il faudra peu de temps pour que les journalistes retrouvent leur trace et fassent la Une avec ce qu’ils pensent être la nouvelle idylle du comédien.

Tout commence comme dans un rêve : un acteur riche, idolâtré et beau. Le glamour hollywoodien, les palaces, les voyages en jet privé dans des endroits paradisiaques... Mais Nathaniel est imbu de lui-même et terriblement cynique.

Le rêve tourne vite au cauchemar. Kate, une jeune femme très discrète et volubile pressent que Nathaniel cache un lourd secret. Elle tombe amoureuse mais elle lui reproche sa froideur et son manque de communication.

Il est sans cesse en représentation ne laissant que très rarement filtrer ses véritables émotions. Ne supportant plus l’être odieux qu’il est devenu, elle préfère s’enfuir reprendre sa vie ordinaire.

Tout le début du roman nous plonge dans le strass et les paillettes et comme l’héroïne, nous sommes sous le charme. Puis soudain, l’envers du décor. La noirceur des sentiments qui anime le héros en font un personnage torturé et fort déplaisant.

Petit à petit, le voile se lève sur son passé sordide permettant ainsi à l’auteur de planter les bases de cette nouvelle saga Harlequin qui annonce des moments forts et d’autres personnages ténébreux à souhait. Même si on évite pas certains clichés et retournement de situation un peu improbables, on est pris par le récit et l’envie de connaitre enfin tous les secrets du reste de la famille Wolfe.

Le tome 2 devrait apporter de nouveaux éclaircissements à l’intrigue ainsi qu’un autre bon moment de divertissement. Une bonne saga en perspective !


Un souverain à aimer de Lucy King

Un souverain à aimerPrésentation de l’éditeur

Dès son arrivée sur l’île de Sassania où elle doit participer à un formidable projet architectural, Laura se voit présenter au nouveau roi. Et la stupeur manque la faire défaillir quand elle reconnaît en celui-ci l’inconnu avec lequel, quelques semaines plus tôt, elle a partagé un enivrant baiser. Un baiser qui a bien failli lui faire perdre la tête !

Et alors que sous le regard brûlant du souverain, elle sent renaître en elle le même désir incendiaire, Laura se promet d’user de toute sa volonté pour y résister. Comment pourrait-elle y céder, quand cet homme aux ordres duquel elle va travailler la prend pour une femme légère, intéressée par l’argent et le prestige ?

Avis de Valérie : avis +

Dé-li-cieux ! Encore un jeune auteur qui sait renouveler avec intelligence les figures imposées par la collection. De plus, elle mise sa trame sur l’attirance physique immédiate que les protagonistes ressentent l’un pour l’autre mais sans les côtés peu crédibles comme se croire amoureux pour la vie dès que vous croisez le regard de l’autre.

Autant Laura que Matt sont des personnages intéressants et attachants et Lucy King les dote de qualités et de défauts de notre temps. Elle arrive à rendre crédible cette monarchie opportuniste qui vient à la suite d’une dictature.

Cela se lit vite avec plaisir et jubilation, parfait en tout temps et pourquoi maintenant ?


Revanche pour un milliardaire de Melanie Milburne

JPEG - 8.2 ko
Revanche pour un milliardaire

Présentation de l’éditeur

En apprenant que la banque lui refuse le prêt dont elle a désespérément besoin, Rose sent la panique gagner. Comment, dans ces conditions, pourra-t-elle lancer sa prochaine collection, et payer les employés qui comptent sur elle ? Mais après l’abattement, c’est la colère qui la submerge.

Car derrière le refus de la banque, Rose pressent que se cache un homme : Alessandro Vallini. Et quand ce dernier, à qui elle est venue demander des comptes, lui apprend que si elle veut obtenir son prêt, elle va devoir se faire passer pour sa maîtresse pendant quelques semaines, elle comprend que la situation est encore pire qu’elle ne le croyait…

Avis de Valérie : avis +

Avec beaucoup d’intelligence Melanie Milburne fait et défait les habituels scénarios de cette collection pour en faire un récit brûlant et subtil. Lorsque le livre commence, on pourrait croire que l’on est dans l’un de ces sempiternels psychodrames improbables.

Mais le talent de l’auteur en fait une histoire touchante et belle où les non-dits sont crédibles et les situations possibles.

C’est un réel plaisir à déguster en tout temps, mais vu l’été que la météo nous prépare, c’est à se faire prescrire immédiatement !


L’oasis du désir d’Abby Green

L'oasis du désirPrésentation de l’éditeur

Le cheikh Salman, de retour à Merkazad ? En apprenant le retour de celui qu’elle a autrefois follement aimé, Jamilah sent les battements de son cœur s’accélérer. Qu’éprouvera-t-elle lorsqu’elle reverra celui qui l’a repoussée sans ménagements, après une liaison passionnée de quelques semaines ? Cette blessure terrible, elle l’a aujourd’hui surmontée. Et elle est assez forte pour résister au désir qu’elle sent tout prêt à rejaillir en elle à la seule idée de revoir Salman. Car il est hors de question qu’elle renoue avec un homme qui, plus puissant encore que par le passé, n’hésitera pas à la congédier dès qu’il se sera de nouveau lassé d’elle…

Avis de Joëlle : avis -

Au vu du résumé, on se dit que c’est l’histoire d’une seconde chance mais à la lecture du livre... on est loin du compte, ce n’est plus une seconde chance que l’héroïne donne à ce Cheikh odieux mais une troisième voir même une quatrième.

L’histoire se déroule rapidement mais le style est brouillon, confus. Il y a pas mal de scènes d’amour mais elles ne font pas rêver car le héros est brusque, cynique et même violent. Les traumatismes de son passé ne suffisent pas à excuser sa goujaterie.

L’auteur a fabriqué un héros du Moyent-orient pétri de clichés. Ce Cheikh Salman al Saqr est dominateur et possessif mais sans aucunes nuances et du coup, il est antipathique à souhait ! Quant à Jamilah, elle est faible, inconstante et entièrement à la merci de ses désirs.

Un Azur de la collection "Princes du désert" qui n’a rien de magique ni de sensuel. A oublier très vite.


Une promesse de bonheur de Kay Thorpe

JPEG - 7 ko
Une promesse de bonheur

Présentation de l’éditeur

En allant retrouver Kerry, sa fille qu’elle a dû abandonner il y a treize ans, Lauren éprouve un sentiment de bonheur mêlé d’appréhension. Car Kerry ignore que Lauren est sa véritable mère. Et Brad Laxton, le père adoptif de Kerry, un homme aussi séduisant qu’impressionnant, ne le sait pas davantage...

Avis de Francesca : avis +/-

Cette histoire est toute simple avec une supercherie au départ qui devient problématique au fur et à mesure que la relation entre les deux personnages principaux s’épanouit et que les sentiments deviennent profonds.

Il est dommage qu’on n’ait pas le point de vue du personnage masculin, ce qui le rend un peu plus distant et donc moins émouvant. Néanmoins, l’histoire est tendre avec une adolescente qui est finalement le personnage le plus intéressant de l’histoire.

Passion à Moscou de Kate Hewitt

Présentation de l’éditeur

Hannah en est sûre : aujourd’hui, elle est immunisée contre le charme viril de Sergei Kholodov, l’homme qu’elle a autrefois aimé. Et même si ce dernier semble décidé à la faire flancher de nouveau, elle saura cette fois lui résister...

Avis de Francesca : avis +

Hannah est une femme innocente qui est une vraie bouffée d’air pour Sergei, un homme cynique et blasé. Le contraste est saisissant, et si cela fait peur aux protagonistes au début, donnant un résultat maladroit, tous deux ont une influence l’un sur l’autre, Hannah s’endurcissant un peu et Sergei tentant de faire confiance aux autres et de ne pas se méfier de tout.

Les sentiments sont violents et serrent le cœur, le désir et le regret se disputant la première place. Les deux points de vue sont présents, rendant l’histoire plus forte et émouvante.

Brûlants souvenirs de Natasha Tate

Présentation de l’éditeur

Dès qu’elle croise le regard d’Ethan Hardesty, le nouveau propriétaire de l’île qu’elle a dû mettre en vente, Cate comprend que celui-ci l’a prise au piège : pour valider la vente, elle va devoir accepter toutes ses conditions...

Avis de Francesca : avis +

C’est l’histoire classique d’un homme parvenu au sommet du pouvoir et de la richesse à la force du poignet et qui revient exercer sa vengeance auprès de celle qui l’a trahie mais qu’il n’a jamais réussi à oublier. Mais bien évidemment, la femme cache un secret terrible qui l’a éloignée de lui.

Le récit est émouvant et triste avec ce couple que les évènements et les gens ont séparé alors qu’un amour véritable les avait liés 10 ans auparavant.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 4 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
The Melendez forgotten marriage - Avis +
Collection Blanche : mars 2010
Castellano’s mistress of revenge - Avis -
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : avril 2009
L’ivresse du souvenir - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr