Onirik
Collection Azur : juin 2013
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 23 juillet 2013.
Editeur : Harlequin

Passion dans le désert de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

En se rendant auprès de sa sœur, princesse de Zaraq, Georgie sait qu’elle va revoir au palais le prince Ibrahim, l’homme dont elle est amoureuse, mais qui a toutes les raisons de la détester. N’a-t-elle pas dû le repousser, quelques mois plus tôt, sans même pouvoir lui donner un mot d’explication ? Mais une fois sur place, Georgie a la surprise de se voir proposer par Ibrahim une excursion de quelques jours dans le désert. Une proposition qu’elle n’ose refuser, mais qui la plonge dans l’angoisse. Quand elle sera seule avec lui, pourra-t-elle continuer à lui cacher les sentiments qu’il n’a jamais cessé de lui inspirer ?

Avis de Valérie : avis +

Les Françaises n’ont, en général, pas la même attirance que les Anglo-saxonnes pour les royautés imaginaires du désert. C’est souvent si éloigné de toute crédibilité qu’ils en deviennent kitchissimes... et ennuyeux à lire ! Sauf lorsqu’une Carol Marinelli se met en devoir de renverser sans aucun scrupules les codes pour les utiliser sans honte !

Tout d’abord, elle s’attaque à des problèmes sociaux dans l’air du temps comme l’anorexie, la violence émotionnelle, les fugues... et même un tabou conséquent pour cet environnement : la fiancée d’un éventuel prince régnant n’est non seulement pas vierge (les mentalités évoluent, tout de même) mais en plus est divorcée...

Mais surtout, elle offre une relation moderne entre deux écorchés vifs qui se voient condamnés d’avance par leur passé aux yeux de leurs proches. C’est emporté et émouvant, d’autant qu’elle utilise la structure en la bousculant pour donner du peps à son histoire.

C’est une lecture agréable, parfaite à lire sur la plage pour que la magie du désert vous emporte !


Entre désir et vengeance de Sara Craven

Présentation de l’éditeur

En se faisant engager chez Brandon Industries, Tarn n’avait qu’une idée en tête : rendre fou de désir Caz Brandon, le P.-D.G., avant de le rejeter publiquement. Autrement dit l’humiliation suprême pour ce don Juan, qui n’a pas hésité à profiter de la naïveté de sa jeune sœur pour la séduire… Mais dès leur première rencontre, Tarn a la stupeur de découvrir en Caz un homme qui n’a rien à voir avec le séducteur sans morale qu’elle imaginait. Une découverte qui la déstabilise et la trouble. Comment pourra-t-elle, dans ces conditions, exécuter son plan… jusqu’au bout ?

Avis de Francesca : avis +/-

Tarn n’a que la vengeance de sa sœur en tête mais se retrouve rapidement attiré par sa proie, Caz, et se retrouve donc prise entre deux feux. Caz quant à lui, malgré son refus de s’engager, est inexorablement attiré par Tarn et accepte donc de sauter le pas, alors que la lectrice sait qu’il fonce droit dans le mur.

Les sentiments des personnages sont bien exploités, mais malheureusement la résolution de l’intrigue est bien trop tirée par les cheveux pour qu’on adhère à l’histoire.


Conquise par un play-boy de Lucy Ellis

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle passe des vacances à Saint-Pétersbourg, Clémentine fait la connaissance de Serge Marinov, un séduisant homme d’affaires russe qui lui inspire tout de suite un intense désir. Si intense qu’elle n’a pas la force de lui dire non lorsqu’il lui propose de prolonger ses vacances en l’accompagnant à New York pour quelques jours. Comment refuser, alors qu’elle n’attend qu’une chose : qu’il la prenne dans ses bras et l’embrasse avec passion ? Pourtant, elle pressent qu’elle commet là une terrible erreur : supportera-t-elle le moment, inéluctable, où ce séducteur invétéré, lassé d’elle, la rejettera sans pitié ?

Avis de Francesca : avis +

Clémentine est une femme enfant qui est pleine de contradictions : elle est jolie et sait jouer de ses charmes avec les hommes mais souhaiterait trouver le grand amour et ne pas être simplement une femme objet. Elle aime les avantages que procure l’argent mais ne veut pas se faire acheter.

Ces paradoxes sont évoqués tout le long de l’histoire et font tourner en bourrique aussi bien le héros, Serge, que la lectrice. Cela ne rend pas la jeune femme très sympathique même si elle arrive à nous faire passer de l’émotion par les déceptions que Serge lui inflige.

Ce dernier est un héros traditionnel, riche, séduisant et dominateur et est donc déboussolé par le comportement de Clémentine. L’évolution de ses sentiments est bien rendue et on passe un moment agréable de lecture dans cette histoire classique mais bien menée.


Une alliance sous contrat de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

Lily retient avec peine ses larmes de colère et de désespoir. Ainsi, Ciro d’Angelo, cet arrogant homme d’affaires italien, est le nouveau propriétaire de la maison familiale où elle a grandi ! Une demeure que Lily croyait avoir héritée de son père mais que sa belle-mère s’est visiblement empressée de vendre sans rien lui en dire. Que va-t-elle devenir si Ciro lui demande de quitter les lieux ? Où ira-t-elle, avec son jeune frère dont elle a la charge ? Mais alors que le désespoir menace de la submerger, Ciro lui fait une incroyable proposition : elle pourra rester dans la maison de sa famille, à condition de l’épouser…

Avis de Valérie : avis +

Si la trame est ultra-classique, Sharon Kendrick arrive sans heurts à broder dessus des personnages plus nuancés et plus modernes que les lectrices ont l’habitude de voir.

Il est question d’attraction physique, et de sentiments blessés. C’est agréable à lire et parfait pour se détendre.


Enceinte d’un séducteur d’Heidi Rice

Présentation de l’éditeur

Juno sent la panique l’envahir : elle est enceinte de Mac Brody, le célèbre acteur de cinéma. Autrement dit, d’un séducteur invétéré qui refuse toute forme d’engagement…

Avis de Nadia R. : avis +

C’est une romance très sympathique que nous présente ici Heidi Rice. Même si elle ne brille pas par son originalité, l’histoire d’amour entre MacBrody, star du cinéma et Juno est très belle.

Truffés de passages assez drôles mais aussi touchants, le lecteur passe un agréable moment et c’est bien ce que l’on demande à cette collection.


Un bouleversant interlude d’Anna Cleary

Présentation de l’éditeur

Quand elle croise le regard brûlant de son nouveau voisin, Guy Wilder, Amber sent la panique l’envahir. Certes, cet homme est beau à se damner, et son sourire irrésistible, mais comment peut-il déclencher en elle un désir aussi soudain, aussi violent ? Une question qu’elle cesse très vite de se poser lorsque Guy lui fait clairement comprendre qu’elle lui plaît : sans pouvoir résister, Amber se laisse emporter par la passion. Jusqu’à oublier, l’espace d’une nuit, que ces moments magiques ne sont sûrement pour lui qu’un délicieux interlude, et qu’il se lassera très vite d’elle…

Avis de Nadia R. : avis +

Anna Cleary nous propose ici une romance très drôle, parfois décalée, bref, une histoire sympathique et originale.

Guy Wilder est un homme très sûr de lui, qui a réussit professionnellement. Amber quant à elle à beaucoup de mal à gérer la boutique de fleurs de sa mère. La rencontre entre nos deux mélomanes va faire des étincelles.

Un très bon moment de lectures pour les amoureux de belles histoires.


Le secret de Jake Freedman d’Emma Darcy

Présentation de l’éditeur

Si elle veut découvrir qui est vraiment Jake Freedman, le nouvel associé de son père, Laura va devoir résister à tout prix à l’attirance irraisonnée que cet homme arrogant lui inspire…

Avis de Nadia R. : avis +

La collection Azur nous offre ici une histoire très intéressante. Mêlant brillamment histoire d’amour et complot, Emma Darcy signe ici une petite romance sans fausse note.

Jake Freedman est un homme d’affaires sans coeur, il ne vit que pour assouvir sa vengeance. Mais lorsqu’il rencontre Laura, la fille de celui qu’il juge responsable de la ruine de sa famille, il ne peut résister et séduit la jeune femme.

Emma Darcy parvient, en très peu de pages, à présenter un contexte particulier, mêlant romance et intrigue. Un bon point pour cette collection qui manque parfois d’originalité. Ici rien ne manque, amour, trahison, complot...

Bravo Harlequin !


Un héritage mystérieux de Lee Wilkinson

Présentation de l’éditeur

Sophia est désemparée. Pourquoi Stephen Haviland lui confie-t-il, à elle, la restauration de toiles héritées de sa tante, alors qu’il pourrait engager les meilleurs experts du pays ? Et, surtout, quel est son but en se montrant si charmeur et prévenant avec elle ?

Avis de Nadia R. : avis +/-

Une réédition pas très intéressante pour ce mois de juin.

L’histoire de Sophia et Stephen aurait été intéressante si l’auteur ne s’était pas emmêlé les pinceaux dans une intrigue qui tourne en rond.

Le lecteur, intéressé au début, fini par lâcher prise avant la fin. Dommage !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er juin 2013
Prix : 4,05 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr