Onirik
Collection Azur : mai 2008
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 16 septembre 2013.

La force d’une rencontre, l’intensité de la passion.



Editeur : Harlequin

En mai chez Harlequin, les romans se suivent et se ressemblent ! Pas moins de 5 fausses couches pour 2 grossesses menées à terme et la découverte des romans du mois n’est pas terminée ! Décidément mai est meurtrier pour les foetus ! Espérons que juin verra la tendance s’inverser !

L’enfant secret de Sandra Marton

Présentation de l’éditeur

Douce et généreuse, Ivy n’a jamais rien su refuser à Kay sa demi-sœur. Quand cette dernière est venue la trouver pour lui demander d’être la mère porteuse de l’enfant qu’elle et son fiancé Damian Aristedes n’arrivaient pas à avoir, elle a accepté, malgré de profondes réticences. Aussi est-elle doublement bouleversée lorsqu’elle apprend la mort accidentelle de Kay. Car qui va s’occuper du bébé maintenant ? Inquiète pour l’enfant, elle décide de se rendre chez Damian afin de tirer les choses au clair. Mais, à sa grande surprise, ce n’est pas un fiancé accablé par le chagrin qui la reçoit, mais un homme blessé et amer qui lui réserve un accueil des plus glacial…

Avis de Valérie : avis +

Nous sommes en plein dans le cahier des charges de cette collection qui mêle milliardaire exotique et jeune femme charmante. On attend pas particulièrement de psychologie et ça tombe bien. Sandra Marton sait apporter de l’intensité à n’importe quelle histoire, et ici malgré incohérences et redites, on passe un bon moment.


L’épouse trahie de Fiona Hood-Stewart

Présentation de l’éditeur

Le prince charmant, l’amour au premier regard… Nena Carjaval n’a jamais eu le loisir d’y croire. Héritière d’une riche et puissante famille, elle sait depuis toujours qu’elle devra épouser l’homme que son grand-père aura désigné pour elle. Mais lorsque ce dernier lui impose Ramon Villalba, elle doit bien reconnaître que ce mari non choisi est un homme plein de charme et d’attentions... et surtout très attirant. Alors, malgré ses réticences, elle se prend à espérer : se pourrait-il que ce qui n’était au départ qu’un mariage arrangé se transforme en un mariage d’amour ?

Toutes ses illusions volent hélas en éclats, le jour où elle surprend Ramon en compagnie d’une autre femme…

Avis de Domino : avis +/-

L’Azur type ! Intrigue et personnages très classiques. Une très jeune fille épouse un homme plus vieux qu’elle pour satisfaire aux dernières volontés de son grand-père. Tout y est de l’île grecque au jet privé en passant par la méchante maîtresse, la fausse couche, les malentendus et les silences pour s’achever dans l’explication qui sauvera le mariage ! Pour les inconditionnelles de la collection !


Un mariage en Toscane de Kate Walker

Présentation de l’éditeur

Follement amoureuse de Domenico Parrisi, Alice ne se fait pourtant aucune illusion sur leur relation : elle ne sera jamais pour lui qu’une conquête parmi beaucoup d’autres. Aussi, lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte, est-elle bien déterminée à s’occuper seule du bébé. Mais, contrairement à ce qu’elle croyait, Domenico ne l’entend pas de cette oreille et la demande en mariage dès qu’il apprend la nouvelle. Une demande qu’en dépit de ses résolutions, elle n’a pas le cœur de refuser, même si elle n’ignore rien des véritables motivations de Domenico : donner à l’enfant le cadre familial que lui-même n’a jamais eu….

Avis de Domino : avis +/-

Ici encore deux des thèmes phare de la collection, le malentendu avec son cortège de non-dits et le secret. Deux héros qui s’aiment mais qui mettront 150 pages avant de se l’avouer ! Dommage car le parti pris de resserrer l’action autour des deux héros permettait de fouiller leur psychologie. En bref, des héros intéressants au service d’une intrigue cent fois rebattue !


Un troublant tête à tête de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle apprend l’identité de l’homme que son père a chargé de veiller sur elle le temps qu’elle effectue une importante vente de bijoux, Elisa est sous le choc. Car Salvatore di Vitale est bien la dernière personne qu’elle ait envie de revoir ! Cela fait plus d’un an, en effet, qu’elle essaie de se remettre de leur terrible rupture. Un an qu’elle tente d’oublier, en vain, ses odieuses accusations. Comment cet homme qui lui a fait tant de mal peut-il prétendre maintenant la protéger ? Mais son père ne lui laisse pas le choix, et elle doit se résigner à supporter la présence quotidienne de Salvatore…Salvatore qu’en dépit de tout elle aime encore en secret.

Avis de Domino : avis +

Comment reconquérir la femme de sa vie quand par maladresse et orgueil on l’a perdue ? Une intrigue classique avec des héros eux aussi classiques, le héros macho sicilien imbu de sa supériorité et l’héroïne forte mais qui ne peut résister à l’appel des sens, des malentendus qui s’accumulent …et encore une fausse couche ! De la passion pour une intrigue convenue et pourtant on reste scotché au bouquin !


Une semaine de passion d’Anne McAllister - Volume double qui inclus Un été pas comme les autres de Catherine Spencer

Présentation de l’éditeur

Blessée par la trahison de son fiancé, Martha n’a qu’une envie : se retrouver seule pour panser ses plaies et tout oublier. Elle décide donc de trouver refuge dans la maison familiale de Santorin. Mais, à son arrivée, elle a la désagréable surprise d’y trouver Theo Savas, un homme aussi irritant que troublant, qui se présente comme le fils d’un ami de son père et n’a visiblement pas la moindre intention de quitter les lieux. D’abord exaspérée, Martha voit là l’occasion idéale de se venger de son fiancé. Elle propose donc à Theo un audacieux contrat : une semaine de passion torride… Une semaine et pas plus, sans aucun engagement…

Avis de Domino : avis +

La suite de Un pari insensé (The Antonides Marriage Deal – Azur n°2657 –février 2007). Deux héros moitié grecs et moitié américains. Un homme qui fuit tout engagement, une femme meurtrie qui décide de changer de vie, une semaine de passion suivie de la fuite du héros…pour retrouver l’héroïne enceinte ! Une héroïne qui refuse le mariage réparation et un héros qui aura fort à faire avant de la convaincre ! Une très jolie histoire et des personnages très attachants ! A découvrir absolument !

Un été pas comme les autres de Catherine Spencer

Présentation de l’éditeur

Ce n’est pas de gaîté de cœur qu’Emily se rend à Belvoir, au chevet de sa grand-mère malade. car là-bas elle va devoir affronter Lucas Flynn, un homme qu’elle s’était pourtant promis de plus jamais revoir…

Avis de Domino : avis +

Roman très prenant, très émouvant ! Deux héros écorchés vifs. Une héroïne proprement bouleversante dans sa sincérité et un héros qu’on déteste et qu’on aime à la fois ! Une montée en puissance des sentiments qui culmine dans une scène déchirante. Ce double roman de la collection Azur donne toutes ses lettres de noblesse à la collection !


Princesse d’une nuit de Lynne Graham

Présentation de l’éditeur

Dans la vie de Kirsten, une jeune femme d’origine modeste, il n’y a pas de place pour le rêve et la passion. Aussi, lorsque le cheikh Shahir al-Assad, l’un des invités du château où elle travaille comme employée de maison, entreprend de la séduire, elle a l’impression de vivre un conte de fées et se donne à lui sans réserve. Elle sait bien, pourtant, qu’ils n’appartiennent pas au même milieu, et que rien ne sera jamais possible entre eux. Mais, pour une nuit, pour une nuit seulement, elle veut savoir ce que cela fait d’être une princesse… Elle est cependant loin d’imaginer ce que lui réserve le retour à la réalité.

Avis de Domino : avis +/-

Un Azur des plus classiques avec la pure jeune fille pauvre, honnête et travailleuse dont la beauté subjuguera le prince oriental blasé ! Tout y est : le prince si beau, si mâle, si riche, la méchante lady qui intrigue pour tuer dans l’œuf l’idylle naissante, la jeune fille qui n’a pour elle que sa fierté et son amour, les non-dits, la grossesse et le mariage de convenance. Pas de nuit dans le désert, ni même de palmeraie et encore moins d’oasis, les amateurs de romance orientale risquent d’être déçus


En dépit des mensonges de Maggie Cox - Volume double qui inclus Pour l’amour d’Emma de Lucy Gordon

Présentation de l’éditeur

Le jour où sa mère lui apprend qu’elle est en réalité une enfant adoptée, Ianthe Dane voit tout son univers s’écrouler. Bouleversée, elle décide de partir en Grèce à la recherche de ses origines. Sur place, elle fait la rencontre de Lysandre Rosakis, un séduisant photographe, et succombe tout de suite au charme de son troublant regard bleu. A ses côtés, elle oublie ses soucis et se sent renaître. Mais, peu à peu, elle découvre que Lysandre est un homme bien mystérieux qui semble cacher de nombreux secrets… Des secrets qui pourraient bien venir menacer son bonheur tout neuf…

Avis de Domino : avis +

Des situations et des personnages classiques (une île en Grèce, un milliardaire grec veuf qui rencontre une touriste anglaise à la recherche de ses origines !) et pourtant un traitement original. Une jeune femme blessée qui fuit le mensonge et rencontre l’amour de sa vie…qui lui ment ! Un agréable roman qui revisite avec bonheur des thèmes archi rebattus de la collection !

Pour l’amour d’Emma de Lucy Gordon

Présentation de l’éditeur

Briony déteste Carlyle Brackman, son nouveau patron, qu’elle trouve arrogant et désagréable. Jusqu’au jour où elle découvre qu’il est le papa attentionné et débordé d’une charmante petite Emma…

Avis de Domino : avis +

Toute comme L’été de tous les dangers de Catherine Spencer, cette réédition de Pour l’amour d’Emma de Lucy Gordon est une excellente surprise ! L’émotion affleure à chaque page sans jamais tomber dans le pathos. On ne peut que tomber sous le charme de ses héros et de le l’histoire à la fois tendre, simple et pathétique. A découvrir absolument, un paquet de mouchoirs à la main ! Et pour une fois dans le mois, ni grossesse ni fausse couche ! Ouf, on respire !


Séduction trompeuse de Melanie Milburne

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Mia rêve de devenir comédienne. Cependant, elle a bien du mal à trouver des contrats depuis que le célèbre journaliste Bryn Dwyer a violemment critiqué l’une de ses prestations. Aussi c’est un accueil des plus glacial qu’elle réserve à celui-ci lorsqu’il vient la trouver pour lui proposer du travail. Un mépris qui se transforme en rage folle lorsqu’elle réalise de quel genre de travail il s’agit. Cet homme qu’elle considère comme son pire ennemi, lui demande ni plus ni moins de jouer le rôle de sa fiancée, afin de faire plaisir à une vieille tante malade ! Profondément choquée, elle est bien tentée de lui dire son fait et de lui claquer la porte au nez. Mais, hélas, toute scandaleuse que soit cette proposition, elle se voit, malgré elle, contrainte de l’accepter.

Avis de Domino : avis +/-

Un Azur qui ne laissera personne indifférent et risque de beaucoup faire parler ! Le héros, un odieux manipulateur qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut et l’héroïne au tempérament apparemment explosif mais qui défaille dès que le héros la frôle donnent vie à une intrigue convenue d’une banalité affligeante. En bref on aime ou on déteste ! On trouve cette histoire terriblement romantique ou affreusement rétrograde ! On soupire d’aise ou on grince des dents…


Une alliance interdite de Carol Martinelli - Saga Les Héritiers de Niroli Tome 3

Présentation de l’éditeur

Meg en a assez de sa vie bien rangée. A vingt-cinq ans, elle veut voyager, profiter enfin de l’existence. Aussi décide-t-elle de quitter son Australie natale, pour rejoindre son frère adoptif Alex, chirurgien dans une petite île de la Méditerranée. N’est-ce pas là l’occasion idéale d’oublier son enfance difficile et de voler enfin de ses propres ailes ? Mais, à son arrivée à Niroli, rien ne se passe comme prévu. Alex est introuvable, et alors qu’elle se rend au casino de l’île afin d’y trouver un emploi, elle se heurte à Luca Fierezza, le propriétaire des lieux. Un homme fascinant qui la séduit dès le premier instant. Hélas, même si Luca semble très épris, lui aussi, elle sait fort bien que tout les sépare et que le monde aristocratique des Fierezza lui est à tout jamais interdit

Avis de Domino : avis +/-

Le tome 3 de la saga du moment, des héritiers d’un royaume imaginaire situé sur une île en Méditerranée. Comme il se doit, le héros est prince, beau à tomber et arrogant à souhait tandis que l’héroïne fière et honnête se retrouve piégée. Le roman est plus intéressant pour les personnages qui se démarquent des codes habituels que pour l’intrigue elle-même. Il est dommage que Luca qui traîne des blessures d’enfance et Meg pour qui chaque jour, chaque repas est une conquête, une victoire sur elle-même soient mis au service d’une intrigue aussi convenue !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 mai 2008
Prix : 3,60 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Signé Sandra Marton - Avis +
Magie d’hiver - Avis +
Les Héritiers d’Espada - Avis +/-
Coup de coeur : spécial bébé - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr