Onirik
Collection Azur : mai 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 juin 2011.
Editeur : Harlequin

Défi pour une princesse de Anne McAllister

JPEG - 6.1 ko
Défi pour une princesse

Présentation de l’éditeur

En passant une folle nuit d’amour avec le beau Demetrios Savas, Anny prend définitivement conscience qu’elle ne veut pas du destin tout tracé de princesse qu’on lui réserve.

Mais quand Demetrios lui propose de partir avec elle en bateau jusqu’à Santorin, pour lui permettre d’échapper à la pression de sa famille, Anny se prend à douter : ne risque-t-elle pas de tomber sous un nouveau joug, en aimant un homme qui n’acceptera jamais de s’engager ?

Pourtant, elle finit par accepter : même si elle sait que leur histoire ne durera pas, elle n’a pas la force de résister à la folle attirance qu’elle ressent pour lui...

Avis de Na Dia : avis +

Rien de bien original de ce résumé, si ce n’est que l’auteur nous décrit ici avec beaucoup d’humour - aussi bien dans les dialogues que dans les situations dans lesquelles elle met en scène - ses héros, l’histoire d’un acteur sur le retour, qui après le décès de sa femme, a pris le large. Il rencontre ici une jeune princesse qui se voit contrainte de se marier pour le bien de sa patrie.

Tout ça aurait pu tourner court, mais l’auteur maîtrise parfaitement la trame de son histoire et l’on en sort le sourire aux lèvres.


Dans les bras de Rafael Cruz de Jennie Lucas

JPEG - 7.3 ko
Dans les bras de Rafael Cruz

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle s’est pourtant jurée de ne jamais s’abandonner au désir qu’elle éprouve pour Rafael Cruz, son patron, Louisa cède un soir à la tentation. Une erreur qu’elle regrette dès le lendemain matin en comprenant que Rafael va désormais la mépriser et qu’elle devra tout de même le côtoyer chaque jour. Pire, qu’il lui imposera peut-être la présence de ses prochaines conquêtes... Le coeur brisé, Louisa s’enfuit pour Istanbul. Mais un mois plus tard, elle comprend qu’elle attend un enfant de Rafael...

Avis de Valérie : avis +

Jennie Lucas modernise la romance Azur en proposant des personnages pourtant habituels mais qui bénéficient d’émotions un peu plus modernes. Elle aime installer une situation d’extrême tension, vraiment prenante. Malheureusement quelques fois, le climat installé est un peu trop pesant.

Ici, c’est Rafael Cruz qui a le mauvais rôle, lorsqu’il se sent trahi, il devient réellement infect même si l’auteur lui donne un contexte qui explique son attitude.

Donc un bon Azur qui pourrait plomber l’humeur de certaines, mais qui reste d’une lecture agréable pour la plurpart.


Chantage pour une héritière de India Grey

JPEG - 8 ko
Chantage pour une héritière

Présentation de l’éditeur

Déçue par les scandales qui ont frappé sa famille, Emily décide de fuir Balfour Manor et de s’installer sous un faux nom à Londres, où elle tente de se construire une nouvelle vie en donnant des cours de danse à des enfants défavorisés.

Mais lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec Luis Cordoba, un homme d’affaires très séduisant, elle sent l’angoisse la submerger. Non seulement Luis l’a humiliée un an plus tôt en la rejetant cruellement - après lui avoir donné un baiser passionné - mais il connaît sa véritable identité, et pourrait bien révéler à sa famille où elle se trouve...

Avis de Marnie : avis +

Même si la quatrième de couverture nous laisse à penser que le scénario est un classique du genre, India Grey fait partie de ces tous nouveaux auteurs talentueux qui se réapproprient le genre. Elle sait exploiter parfaitement le format court, intégrant rythme et action mais aussi une émotion palpable rafraîchissante.

Ce qui fait son originalité, ce sont souvent ses héros qui révèlent une fragilité actuelle tout à fait intéressante, et qui redonnent au tycoon d’usage quelques nuances fort bien venues.

Ainsi, nous suivons la progression de l’introspection de Luis, personnage assez complexe, futur monarque malgré lui, frustré de ne pouvoir lutter contre le destin. Le récit est impeccable, maîtrisé de bout en bout par un auteur dont l’aisance est étonnante.


Eprise de son ennemi de Sarah Morgan

JPEG - 6 ko
Eprise de son ennemi

Présentation de l’éditeur

Pour avoir déjà côtoyé Alessio Capelli dans le cadre de son travail, Lindsay sait qu’elle doit absolument se méfier de ce célèbre avocat spécialisé dans les divorces. Non seulement cet insupportable macho ne recule devant rien pour gagner un procès, mais il multiplie les aventures avec un cynisme révoltant.

Ce qui, hélas, n’empêche pas Lindsay de ressentir en sa présence un trouble intense et déstabilisant... Aussi, lorsqu’elle apprend qu’une affaire l’oblige à passer une semaine avec Alessio sur une île des Caraïbes, elle sent la panique la gagner...

Avis de Marnie : avis +

Si les trente premières pages feront grimacer le lecteur, tant le défilé de clichés rend presque le récit insupportable, le talent de Sarah Morgan qui n’est plus à prouver, reprend le dessus. Ainsi, apprendre que notre timide, effacée, stricte et peu expérimentée héroïne est une psychologue célèbre spécialisée dans les conseils de couple nous fait ricaner tant cela est peu crédible.

Mais heureusement, quand nous rentrons dans le vif du sujet, soit l’évolution de la relation entre Alessio et Lindsay, cette histoire prend une toute autre dimension. Il faut saluer les dialogues percutants et incisifs, la qualité des scènes sensuelles, et surtout l’intensité vibrante qui imprègne le dernier tiers du récit.


Captive du désir de Lucy Monroe

JPEG - 6.6 ko
Captive du désir

Présentation de l’éditeur

En arrivant sur l’île grecque où elle va superviser la décoration d’un nouvel hôtel de luxe, Piper sent un frisson d’appréhension et d’excitation mêlées la parcourir. Car en acceptant ce projet qui représente pour elle une fantastique opportunité professionnelle, elle sait aussi qu’elle prend un immense risque.

Celui d’avoir le cœur brisé par Zephyr Nikos, le célèbre promoteur grec qui l’a embauchée et avec lequel elle a une liaison depuis quelques mois. Cet homme ténébreux dont elle est secrètement amoureuse ne la rejettera-t-il pas sans pitié dès qu’il se sera lassé d’elle ?

Avis de Marnie : avis +

Après l’excellent Leçon pour un playboy du mois dernier, voici l’histoire du meilleur ami de notre héros... mais aussi une nouvelle variante de l’amour/amitié que nous offre l’astucieuse Lucy Monroe.

Même s’il s’agit d’un format court, l’auteur va prendre tout son temps pour nous montrer le délicat passage entre la passion sensuelle enjouée et épanouie à l’amour fou et durable. La très bonne idée, c’est donc que Zephyr et Piper sont amants depuis neuf mois et vivent cela parfaitement bien.

Mieux ? Il n’y aucune tension entre eux, puisqu’ils réussissent à allier le travail, l’éloignement professionnel, et des soirées passionnées. Mais voilà, deux jours de vacances vont changer inexorablement la donne. Ils vont prendre le temps de se confier quelques secrets... et l’émotion, le partage, la confiance vont enrichir considérablement une relation jusqu’ici ludique et agréable ! C’est très joliment fait...


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mai 2010
Prix : 3,95 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : novembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr