Onirik
Collection Azur : novembre 2008
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 novembre 2008.

La force d’une rencontre, l’intensité de la passion.



Editeur Harlequin

La surprise d’une rencontre d’Alison Fraser

Présentation de l’éditeur

Ewan Sinclair est prêt à tout pour découvrir la vérité sur la mort tragique de son beau-fils, Kit. Et qui mieux que celle qui vivait et travaillait avec lui, une jeune chanteuse nommée Tiree, pourrait lui expliquer ce qui s’est réellement passé ? Bien décidé à obtenir ce qu’il veut, Ewan se présente à la porte du petit cottage où vit Tiree. Mais alors qu’il pensait trouver une créature arrogante, futile et égoïste, il découvre une jeune femme sensible et ravissante, qui semble cacher un lourd secret…

Avis de Domino : avis +

Qu’est-ce qui peut lier le chef d’un service de pédiatrie et une rock star ? L’ombre d’un adolescent, des questions restées sans réponse après sa mort, un océan de culpabilité... Mais à vouloir des réponses à tout prix on risque de se confronter à des vérités dérangeantes. Les malentendus, les silences sont exploités astucieusement dans une intrigue originale où l’émotion est présente à chaque page. A découvrir quand on s’est lassé des milliardaires arrogants…


Les délices de la vengeance de Sharon Kendrick

Présentation de l’éditeur

"Alors qu’elle s’apprête à travailler pour l’entreprise familiale qui croule sous les dettes, Sorcha apprend avec horreur que Cesare di Arcangelo a été engagé par son frère pour redresser la société. Or, elle est bien placée pour savoir que Cesare la déteste, après qu’elle a rejeté sa demande en mariage, sept ans plus tôt. Comment pourrait-il se douter qu’elle a agi ainsi parce qu’elle refusait de vivre auprès d’un homme qu’elle aimait passionnément mais qui n’éprouvait pour elle qu’un intérêt purement physique ? Aujourd’hui, alors qu’il tient le destin de la famille Whittaker entre ses mains, elle pressent que Cesare va chercher à se venger d’elle et à lui imposer ce qu’elle a jadis refusé : devenir sa femme et sa maîtresse…

Avis de Domino : avis -

L’Azur classique… des années 80, avec un héros, milliardaire comme il se doit et une jeune femme qui a osé repousser sa demande en mariage autrefois. Sept ans plus tard, il revient bien décidé à se venger. La trame est des plus classiques ainsi que les péripéties et les relations très passionnées entre les deux héros. Si voir réduire une héroïne à un objet sexuel, un héros mû par des pulsions digne d’un enfant de 4 ans et une intrigue formatée sans surprise aucune ni originalité ne dérange pas, on peut toujours lire ce roman par curiosité, sinon on peut s’en dispenser…

+1 roman réédité offert : Un cadeau de la vie de Grace Green

A la mort de sa sœur, Lucy abandonne sa carrière de mannequin pour s’occuper de sa petite nièce. Une charge qui lui pèse d’autant plus que John, son beau-frère, se montre étrangement froid à son égard…"

Avis de Domino : avis +

Il est nécessaire de préciser que le résumé donné par l’éditeur ne correspond en rien au roman ! Il s’agit d’une jeune femme qui par amour pour sa sœur morte, décide de devenir la mère porteuse de l’enfant que la mort l’a empêchée de porter. Les relations entre l’héroïne et son beau-frère sont très froides car ils ne s’aiment guère. Chacun a une vision erronée de l’autre et le roman qui dure le temps de la grossesse verra leurs sentiments et leurs regards changer. C’est un roman tout en retenue, sans grandiloquence et qui fait la part belle à l’émotion. Harlequin a eu une excellente idée en le rééditant car il mérite vraiment d’être découvert.


Passion écossaise d’Anne Mather

Présentation de l’éditeur

Après la mort soudaine de son époux, Isobel Jacobson décide, pour tromper son chagrin, d’aller s’installer dans les Highlands. La magie des lieux, le charme sauvage de la lande écossaise l’apaisent peu à peu, et pourtant elle ne sent pas tranquille. Car Rafe Lindsay, le riche propriétaire des terres sur lesquelles se trouve son cottage, l’intrigue au plus haut point, et l’attire malgré elle…Or ne l’a-t-on-pas, à de nombreuses reprises, mise en garde contre le comte d’Invercaldy ? Un homme tourmenté et hautain, mais dont les yeux sombres la touchent au plus profond d’elle-même…

Avis de Domino : avis +

Il s’agit d’un roman de 1994 très représentatif de la collection Azur écrit par un auteur phare, Anne Mather. Si l’intrigue est basique, deux personnages troublés dès le premier regard, les héros le sont nettement moins, puisqu’il s’agit de veufs.

Le héros est sombre et tourmenté à souhait, l’héroïne rétive et on ne compte plus les méchants qui les empêchent de s’aimer, de la belle-mère de l’héroïne à la mère du héros en passant par sa belle-sœur ! Malgré les stéréotypes qui émaillent l’histoire, Anne Mather livre un roman plaisant à lire ce qui n’était pas gagné d’avance…

Retour en Irlande de Sara Wood

Présentation de l’éditeur

En retournant s’installer au manoir familial, dans son Irlande natale, Lorca Fitzgerald est bien décidé à faire table rase du passé. Certes, de pénibles souvenirs sont encore attachés à la vieille demeure, des souvenirs si douloureux qu’ils l’ont obligé à s’exiler pendant de longues années. Mais à présent que son frère adoptif est mort, et surtout que Kathleen, la femme qui l’a trompé autrefois, a été chassée du manoir, rien ne devrait l’empêcher de commencer une nouvelle vie. Du moins le croit-il, jusqu’à ce qu’il découvre que, non seulement, Kathleen n’a jamais quitté les lieux, mais que le testament de son frère l’oblige à partager la maison avec elle et son enfant…

Avis de Domino : avis +

Un roman pour les amateurs de sensations fortes ! Une intrigue à la fois simple et complexe, des personnages entiers aux sentiments violents. Pas de demi-mesure, beaucoup de passion et à l’arrivée un roman aux antipodes de la mièvrerie.

Brûlante Louisiane d’Angela Devine

Présentation de l’éditeur

Depuis son arrivée à La Nouvelle-Orléans, Holly est sous le charme de l’atmosphère intense et colorée de la ville. Pas une seconde elle n’a regretté d’être venue aider à tenir son restaurant. D’autant que tout se passe à merveille…

Jusqu’au soir où Simon Madigan, un des hommes les plus riches de la ville frappe à sa porte ! Cynique, arrogant, il exige qu’elle s’occupe au pied levé de la réception qu’il donne le soir même dans son, superbe manoir. Et après l’avoir accusée d’incompétence, voilà qu’il lui fait partager le plus torride des baisers, tout cela devant Virginia, sa fiancée ! Furieuse, humiliée, Holly entend bien ne pas se laisser faire cet insupportable séducteur…

Avis de Domino : avis +

On ne peut que tomber sous le charme de la pétulante Holly et tout comme elle fulminer contre l’arrogant Simon. Cependant, on ne pourra que succomber au charme ravageur de ce héros à la fois cynique et fragile. L’histoire est basique, les personnages par moment à la limite de la caricature, malgré tout le roman se lit d’une traite et c’est en soupirant d’aise qu’on le referme. Un roman à déguster pour oublier les frimas de l’automne !


Sous le charme d’un ennemi de Trish Morey

Présentation de l’éditeur

Atterrée, Saskia écoute son patron, le rédacteur en chef du journal auquel elle collabore, lui expliquer qu’elle va devoir interviewer Alex Koustoufidès, le célèbre homme d’affaires, mais aussi l’homme qui, huit ans plus tôt, l’a non seulement cruellement humiliée mais a ruiné sa famille… Mais Saskia n’a pas vraiment le choix : l’enjeu est pour elle capital. De cet entretien, en effet, dépend la promotion pour laquelle elle a tant travaillé. Si elle ne veut pas mettre sa carrière en danger, Saskia va donc devoir affronter celui qu’elle hait de toutes ses forces mais pour lequel elle ne peut, hélas, s’empêcher d’éprouver une intense attirance…

Avis de Domino : avis +

Sur une base très classique, une intrigue rondement menée qui ménage son lot de surprises, de rebondissements et d’émotion. Les sentiments sont violents, exacerbés et la passion affleure en permanence. Rien n’est jamais tiède et les relations entre les héros sont explosives.

Si l’on recherche de la guimauve et du mièvre, c’est un roman à éviter. Dans le cas contraire, dégustez…


Fiancée par contrat de Chantelle Shaw

Présentation de l’éditeur

"S’il ne veut pas voir la banque familiale lui échapper, Javier doit se marier avant son trente-sixième anniversaire. Furieux que son grand-père ait posé cette condition avant de lui confier la direction des affaires, Javier a néanmoins la certitude que le vieil homme ne reviendra pas sur sa décision. Dans ces conditions, il lui faut trouver une épouse de convenance au plus vite, une femme docile qui acceptera ensuite de divorcer sans faire d’histoires. Au lieu de faire appel à une de ses nombreuses ex-petites amies, Javier décide de proposer ce rôle à la jolie Grace Beresford, à laquelle il sait pouvoir imposer ses conditions. Soucieuse, en effet, d’aider son père actuellement aux prises avec la justice, Grace se pliera sans protester à ce mariage de papier, et selon les limites qu’il aura fixées. Très vite pourtant, la situation lui échappe. Car Grace le bouleverse bien plus qu’il ne le voudrait…

Avis de Domino : avis -

Un Azur des plus classiques qui utilise le thème du mariage forcé. Une jeune fille est obligée d’épouser un homme qui tient le destin de son père entre ses mains. Comme il se doit, les malentendus président à leur rencontre ainsi qu’un désir irrépressible.

Une histoire lue cent fois qui ne ménage aucune surprise. Une chance que l’action se situe en Espagne - en Andalousie - naturellement et non pas à Venise, car les pleurs répétés de l’héroïne auraient vite fait déborder le Grand Canal ! Il faut porter au crédit de l’auteur d’éviter aux lecteurs les habituels poncifs sur l’Espagne…

+ 1 roman réédité offert : Idylle à Pennington de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Gabrielle reconnaît tout de suite l’homme qui se tient sur le seuil de sa boutique. Comment aurait-elle pu oublier Adam Dysart, l’homme qui quelques années plus tôt l’avait fait tant souffrir…"

Avis de Domino : avis +

Pas de milliardaire ni de pure jeune fille ici, mais un commissaire-priseur et une restauratrice de tableaux qui après des débuts chaotiques lient une relation amoureuse. La restauration d’un tableau et son histoire servent de fil conducteur à une histoire très réussie avec juste la pointe d’émotion qu’il fallait. Et oui, Azur ce ne sont pas que des histoires de milliardaires grecs…


Envoûtée par la passion de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

Persuadée d’être immunisée contre le coup de foudre, Amber sent pourtant toutes ses défenses s’effondrer devant Miguel Menendez, le richissime et séduisant homme d’affaires pour l’entreprise duquel elle tourne une publicité. D’autant plus que Miguel, dès le début, ne fait rien pour cacher l’attirance qu’il éprouve lui aussi pour elle… Très vite, Amber succombe à son désir et se donne à lui avec passion. Mais, même si elle a la certitude qu’elle n’aimera jamais que lui, elle sait qu’elle va devoir quitter tôt ou tard cet homme qui refuse tout engagement…

Avis de Domino : avis +

Après Ellie, l’héroïne de La fiancée dupée du mois dernier, voici le tour de sa sœur jumelle Amber. Une intrigue très classique dans ses prémisses avec la rencontre d’un top-model encore anonyme et d’un milliardaire blasé et expérimenté et qui nouent une relation amoureuse. La bonne surprise vient du traitement de la rupture et de ses conséquences. Les dernières quarante pages sont un concentré d’émotion. Lectrices sensibles pensez à prévoir une boite de mouchoirs à portée de main. Une très belle réussite !


Une offre troublante de Kim Lawrence

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle s’était imprudemment aventurée sur un lac gelé du nord de l’Ecosse, Rose est sauvée d’une mort certaine par un bel inconnu. Une fois revenue de sa frayeur, la jeune femme, ébahie, apprend que son sauveur n’est autre que Mathieu Demetrios, l’héritier d’une des plus grosses fortunes d’Europe. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises… Mathieu, désireux d’échapper à un mariage arrangé par son père, lui demande de l’accompagner sur l’île de Nixias, en Grèce, et de se faire passer pour sa fiancée. Rose hésite, avant d’accepter. N’a-t-elle pas une dette envers Mathieu ? Et, même si celui-ci ne l’invite que par intérêt, n’est-ce pas également l’occasion de se rapprocher du plus bel homme qu’elle ait jamais connu ?

Avis de Domino : avis +/-

Malgré un début prometteur l’intrigue s’enlise assez vite dans des chemins mille fois parcourus. L’intrigue est très classique à base de malentendus, d’erreurs sur la personne le tout ponctué de disputes entre les deux héros. La fin est traitée de manière abrupte au point d’apparaître un peu bâclée. Dommage, car les deux héros et l’intrigue avaient du potentiel. C’est une petite déception car Kim Lawrence avait habitué ses lectrices à beaucoup mieux...


L’été oublié de Cathy Williams

Présentation de l’éditeur

Le temps d’un été radieux en Toscane, Charlotte s’était abandonnée dans les bras de Riccardo, un jeune homme avec lequel elle pensait vivre une histoire d’amour passionnée. Mais la suite l’avait détrompée… Loin d’être le garçon sincère et pauvre qu’elle croyait, Riccardo di Napoli était un riche héritier, le fils d’un milliardaire qui n’avait nulle envie de s’engager avec elle. Les vacances terminées, il avait disparu sans un regard en arrière. Huit ans plus tard, alors qu’elle attend l’acheteur potentiel d’une magnifique demeure située près de Londres, Charlotte a l’immense surprise de se retrouver face à Riccardo… Aussitôt, elle sent son cœur s’affoler : pourra-t-elle lui cacher, en effet, le précieux secret qu’elle a emporté avec elle, bien des années plus tôt ?

Avis de Valérie : avis +

Voilà une magicienne qui arrive à tenir les standards imposés par la collection Azur (jeune fille innocente, Italien milliardaire), l’air du temps (l’enfant caché), tout en créant des personnages crédibles (et ce n’était pas gagné, car Riccardo di Napoli a tout du héros C comme...) et une montée en émotion parfaitement maitrisée. Pour finir, la psychologie des personnages est étudiée pour qu’au final, après avoir vécu avec eux tous les événements qui se déroulent, on s’effondre de bonheur dès la dernière page. Bravo !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 149
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1 novembre 2008
Prix : 3,60 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : septembre 2016
Collection Azur : mars 2016
Collection Azur : juin 2016
Collection Azur : mai 2016
Collection Azur : février 2016
Collection Azur : décembre 2015
Collection Azur : novembre 2015
Collection Azur : août 2015
Collection Azur : juillet 2015
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : avril 2015
Collection Azur : mai 2015
Collection Azur : novembre 2014
Collection Azur : septembre 2014
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : mai 2014
Collection Azur : août 2014
Collection Azur : juillet 2014
Collection Azur : avril 2014
Collection Azur : mars 2014
Collection Azur : octobre 2013
Collection Azur : janvier 2014
Collection Azur : décembre 2013
Collection Azur : août 2013
Collection Azur : novembre 2013
Collection Azur : septembre 2013
Collection Azur : juillet 2013
Collection Azur : juin 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : avril 2013
Collection Azur : mars 2013
Collection Azur : mai 2013
Collection Azur : février 2013
Collection Azur : janvier 2013
Collection Azur : novembre 2012
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : septembre 2012
Collection Azur : août 2012
Collection Azur : octobre 2012
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : mai 2012
Collection Azur : juillet 2012
Collection Azur : mars 2012
Collection Azur : février 2012
Collection Azur : janvier 2012
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : décembre 2011
Collection Azur : octobre 2011
Collection Azur : septembre 2011
Collection Azur : novembre 2011
Collection Azur : août 2011
Collection Azur : juin 2011
Collection Azur : mai 2011
Collection Azur : février 2011
Collection Azur : mars 2011
Collection Azur : octobre 2010
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : janvier 2011
Collection Azur : août 2010
Collection Azur : mai 2010
Collection Azur : septembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
Collection Azur : avril 2010
Collection Azur : mars 2010
Collection Azur : février 2010
Collection Azur : janvier 2010
Collection Azur : décembre 2009
Collection Azur : novembre 2009
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : septembre 2009
Collection Azur : juillet 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : mai 2009
Collection Azur : avril 2009
Collection Azur : février 2009
Collection Azur : mars 2009
Collection Azur : janvier 2009
Collection Azur : décembre 2008
Collection Azur : octobre 2008
Collection Azur : août 2008
Collection Azur : juin 2008
Collection Azur : juillet 2008
Collection Azur : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr