Onirik
Collection Blanche : août 2012
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 16 août 2012.
Editeur : Harlequin

Amoureuse d’un médecin argentin de Fiona Lowe

Présentation de l’éditeur

Inquiète de l’état de santé de son père, Lucy décide de se rendre auprès de celui-ci, afin de l’aider à gérer son cabinet médical. Mais ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir collaborer avec le très séduisant Dr Marco Rodriguez, l’associé de son père... Un Argentin terriblement charmant, et père d’un adorable petit garçon, qui fait tout de suite chavirer son cœur. Une émotion qu’elle décide pourtant de lui cacher à tout prix, tant elle est convaincue qu’il n’y a pas de place pour elle dans la vie de Marco...

Avis de Francesca : avis +

Lucy entretient une relation compliquée avec son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Un secret pèse sur leur famille et le récit s’évertue à dénouer cette histoire qui empoisonne la vie de ces deux personnes qui s’aiment mais qui ont trop de chagrin et d’orgueil pour faire le premier pas.

La romance est quant à elle classique avec un médecin ayant des préjugés qui fondent au contact de la belle qui l’attire. Leur relation est accompagnée d’un adorable petit garçon qui mérite des soins particuliers.

Une jolie histoire qui se lit rapidement et agréablement.

Ensemble à jamais de Jacqueline Diamond

Présentation de l’éditeur

Quand elle découvre que l’homme qui vient de l’engager n’est autre que son premier amour, perdu de vue depuis des années, Patty est sous le choc. Jamais elle n’aurait pensé revoir un jour Alec, celui qu’elle a aimé à la folie, et qui l’a tant fait souffrir. Mais puisqu’elle est la seule à pouvoir l’aider à veiller sur sa petite fille, Fiona, Patty accepte de lui rendre ce service. Même si, pour cela, elle va devoir s’installer chez lui. Et même si elle sait d’avance qu’il lui faudra lutter de toutes ses forces contre le désir intense qu’elle sent renaître en elle, sous le regard brûlant d’Alec ...

Avis de Francesca : avis +

En plus de l’emploi hospitalier traditionnel du héros, cette histoire se dote d’une véritable intrigue policière avec des menaces de kidnapping d’un enfant. Le suspense est de manière surprenante bien mené et on est vraiment porté par l’angoisse du danger qui se rapproche.

Évidemment, la romance est aussi présente entre deux personnages que tout oppose entre une femme bonne vivante et un homme beaucoup plus pondéré et prudent. Mais les sentiments ne se commandent pas, et bien que les retrouvailles ne soient pas teintés de remords assez bien exprimés, leur histoire est simple et jolie.


Une famille parfaite de Jessica Matthews

Présentation de l’éditeur

Christie est ravie : sa meilleure amie Gail et son mari Ty lui ont demandé de s’installer chez eux pour s’occuper de leurs enfants en leur absence, qui va durer quelques semaines. Sauf que pour profiter des deux petits, elle va aussi devoir supporter la présence de Lincoln Maguire, austère chirurgien à l’hôpital où elle est infirmière, et meilleur ami de Ty, qui a également accepté de s’occuper des enfants.

Et elle n’a pas du tout envie de cohabiter avec cet homme froid et cassant qu’elle n’apprécie guère. Cependant, au fil des jours, elle apprend à mieux connaître Lincoln, et découvre bientôt que sous ses dehors peu engageants se cache un cœur d’or... un cœur qu’elle se surprendrait presque à vouloir voir battre pour elle...

Avis de Francesca : avis +

Le contexte de l’histoire rappelle un peu le film Bébé, mode d’emploi avec Katherine Heigl même s’il n’y a pas de drame aussi important dans ce roman. Un homme et une femme qui ne s’apprécient pas doivent cohabiter ensemble pour garder deux charmants bambins dont les parents sont partis en mission professionnelle à Paris pendant 2 mois.

Ils apprennent à se connaître et à découvrir leurs secrets et leurs craintes les plus profondes, et inévitablement à s’apprécier et à éprouver une attirance. Attirance renforcée par le fait qu’ils participent à un concours de danse pour un gala de charité. Le clin d’œil à une émission de TV réalité Danse avec les stars et le film Dirty Dancing suffisent à donner une touche romantique et glamour à l’histoire.

C’est mignon grâce aux enfants, c’est touchant avec les drames qui ont émaillé le passé de Christie et Lincoln et c’est efficace avec la lente montée des sentiments qui s’opère et que l’on voit grâce aux deux points de vue qui s’équilibrent tout au long de l’histoire.

Le récit est très sympathique à lire dans l’ensemble en dépit d’une absence marquante de scènes sensuelles et d’une fin précipitée.

Kate et le chirurgien d’Alison Roberts

Présentation de l’éditeur

Quand un nouveau chirurgien, Connor Matthews, arrive à l’hôpital où elle travaille, Kate ne peut s’empêcher de remarquer qu’il est extrêmement séduisant. Le courant passe d’ailleurs très bien entre eux, et Connor semble bientôt montrer une envie qu’ils soient plus que de simples collègues... Mais malgré son attirance très forte pour Connor, Kate s’efforce de le tenir à distance. Car jamais, elle le sait, elle ne pourra le laisser entrer dans sa vie, sous peine de lui laisser entrevoir le secret qu’elle cache depuis si longtemps...

Avis de Francesca : avis +/-

Connor et Kate sont deux personnes que tout devrait opposer. Kate est prudente et sérieuse tandis que Connor aime croquer la vie à pleines dents. Et pourtant, ils sont bien plus semblables au final, les drames qu’ils ont vécu les ont forgés et les renforcent dans leur conviction de ne pas vouloir s’engager avec qui que ce soit.

Mais leur attirance est vive et ils apprennent à mieux se connaitre grâce à l’arrivée de Bella, la nièce de Kate qui vient travailler dans le même hôpital qu’eux.

Les interventions de Bella, pour le meilleur ou pour le pire, sont parfois agaçantes, surtout que son point de vue est inutile, à part construire une petite intrigue parallèle.

L’histoire se lit rapidement mais est un peu gâchée par ce personnage qui aura peut-être son propre récit.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 août 2012
Prix : 6,49 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr