Onirik
Collection Blanche : août 2015
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 29 août 2015.
Editeur : Harlequin

Séduite par un chirurgien de Louisa George

Présentation de l’éditeur

A peine arrivée au St Carmen Hospital, Ivy Leigh, juriste de formation, doit s’occuper d’un cas épineux : la diffusion en ligne d’une photo particulièrement sexy d’un certain Matteo Finelli, chirurgien au service pédiatrique.

Alors qu’elle tente de le sensibiliser aux effets désastreux qu’une telle imprudence peut avoir sur la réputation de l’hôpital, l’irrésistible – et insupportable – chirurgien italien lui propose un étrange marché : pour chaque journée de formation qu’il fera, elle devra passer du temps avec lui. Excédée, mais déjà, bien malgré elle, sous le charme de Matteo, Ivy accepte…

Avis de Hiromichi : Avis +

Ivy est une femme qui a toujours tout misé sur sa carrière, elle est juriste d’hôpital et elle veut protéger son lieu de travail et ses patients. Elle se retrouve un beau jour avec entre les mains une photo d’une jolie paire de fesses appartenant sans conteste à un membre du personnel de l’hôpital. Sa mission est de faire disparaître la photo des réseaux sociaux et elle met en place des cours obligatoires sur le danger d’internet.

C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Matteo Finelli à qui appartient le postérieur qui l’a fait rêvée. Matteo Finelly un chirurgien amoureux de son travail qui trouve que les cours obligatoires qu’elle instaure sont inutile et accepte de les suivre à condition qu’elle suive en échange des opérations pour comprendre comment fonctionne une salle d’opération.

Ivy est une fille butée, elle ne se laisse pas marcher dessus et accepte les conditions du beau et charmeur médecin. Peu à peu ils se rapprochent mais Ivy se l’interdit et lutte contre ses désirs.

Quand la raison est la plus forte, cela finit par agacer le lecteur, surtout si les raisons lui sont incompréhensibles. Mais dans ce roman, on saisit le caractère de Ivy, elle a besoin d’un contrôle entier sur son existence. La naissance de leur relation est lente mais nécessaire pour la crédibilité du récit. Nous avons affaire à une histoire qui nous fait fondre.

Les deux personnages sont très attachants et peu à peu on ne peut les voir se séparer. Ils forment un tout, ils sont complémentaires.

Voilà un roman accrocheur et vraiment sympa.

La tentation de Sophie de Emily Forbes

Présentation de l’éditeur

Après la disparition subite de son mari, le Dr Sophie Thompson éprouve le besoin viscéral de changer de vie. Sur un coup de tête, elle rejoint l’équipe médicale d’une station de recherche en Antarctique, dirigée par Gabe Sullivan, un homme aussi autoritaire que séduisant.

Troublée par les sentiments que lui inspire très vite son patron, Sophie se sent complètement perdue : peut-elle vraiment espérer une nouvelle vie entre les bras de Gabe, malgré son passé douloureux ?

Avis de Hiromichi : Avis +

Sophie ressent une profonde culpabilité concernant la mort de son mari. Elle a besoin de changer d’air, de continent, et d’environnement. Elle décide alors de remplacer le médecin d’une station de recherche en Antarctique.

Elle cherchait à être dépaysée, de changer ses pensées et elle y arrive. Elle fait là-bas la connaissance de Gabe Sullivan, un homme rigoureux et droit. Un homme qui s’oppose physiquement à son mari décédé, mais pour qui elle éprouve une irrésistible attraction. Gabe est un personnage également très intéressant, il semble solitaire mais montre une grande affection à son équipe, sa famille de substitution.

Ce qui est sympa dans ce roman, c’est qu’on a le droit à un vrai changement d’environnement. On peut presque voir les contrées de glace et de neige que notre héroïne découvre. Les us et coutumes, le danger de la terre hostile, mais aussi une bande de personnes unies qui doivent se faire confiance en permanence.

C’est un roman qui nous fait voyager et ça nous change des hôpitaux habituels. La station de recherche est intéressante tout comme les différents personnages qu’on y rencontre.


La vocation d’une sage-femme de Alison Roberts

Passions à la maternité

Entre vocation et histoires d’amour, les sages-femmes du Victoria Hospital vivent passionnément

Présentation de l’éditeur

Tenir un bébé dans ses bras : aux yeux de Sophia Toulson, il n’y a pas d’instant plus magique au monde. Elle adore d’autant plus son métier de sage-femme qu’elle sait qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant – et qu’elle a fait une croix sur l’amour.

Jusqu’au jour où elle rencontre le beau Dr Aiden Harrison : jamais un homme ne l’a autant attirée… Or, si elle veut avoir un avenir avec lui, elle sait qu’elle doit lui révéler son douloureux secret. Mais peut-elle prendre le risque de tout gâcher, avant même que leur histoire n’ait commencé ?

Avis de Valérie : avis +

Dans la droite lignée des précédents, nous retrouvons avec plaisir l’équipe de la maternité du Victoria Hospital avec une histoire d’amour crédible, touchante et sexy !

Sofia a un passé douloureux. Il y a quelques années elle a subi une opération qui l’a rendue stérile alors qu’elle poursuivait des études pour devenir sage-femme. Elle travaille à domicile (où de nombreuses australiennes préfèrent accoucher) ou à l’hôpital. Elle chapeaute le stage de Flick (héroïne du roman suivant) et est sûrement trop sérieuse. Ses amies la pousse à lâcher un peu prise, surtout dans sa vie personnelle.

C’est pourquoi lorsqu’elle rencontre un médecin urgentiste particulièrement séduisant, elle accepte la règle du jeu qui régit sa vie amoureuse à lui, trois rendez-vous et puis s’en vont. Aucun homme ne peut prolonger une relation avec une femme qui ne peut avoir d’enfants, n’est-ce pas ?

Mais le génial Aiden Harrison cache lui aussi une enfance particulièrement difficile qui continue de le marquer. Cela l’empêche de se projeter dans l’avenir, encore moins dans une vie de couple. Il s’occupe aussi de son frère handicapé qui lui prend tout son temps libre. Et malgré le plaisir que Aiden et Sofia ont à être ensemble, ils sont persuadés qu’après leur troisième rendez-vous, tout sera terminé.

C’est un récit très bien mené, à l’aide d’une écriture chaleureuse, efficace et fluide. En peu de pages, nous suivons cette jolie romance et reconstruction personnelle, tout en apprenant beaucoup de choses sur la maternité.

On reconnaît avec plaisir les précédents personnages principaux et ceux qui seront utiles à la construction de la suite.

Une lecture enrichissante, agréable et émouvante !

L’enfant du Dr Hamilton de Susanne Hampton

Présentation de l’éditeur

Felicia a l’impression de rêver : le Dr Tristan Hamilton, l’homme dont elle est secrètement amoureuse, vient de l’inviter au bal de l’hôpital ! Ce soir, il est – enfin – tout à elle ; et la nuit qu’elle passe dans ses bras est la plus belle de toute sa vie.

Mais le rêve tourne au cauchemar quand, au petit matin, elle s’aperçoit que Tristan est parti. Sans un mot. Profondément blessée et humiliée, Felicia décide de tout faire pour l’oublier… Jusqu’à ce qu’elle découvre que cette nuit unique n’a pas été sans conséquence…

Avis de Valérie : avis -

Quelle déception ! Alors que le plaisir de lecture du livre précédent régnait encore, ce roman-ci est bourré de clichés, de situations incohérentes et d’aucune modernité... On le répète souvent ici, la collection Blanche a depuis longtemps perdu les horribles écailles sexistes qui en faisaient un summum de ringardise, illisible pour les jeunes générations qui n’ont pas connu (et c’est tant mieux) les comportements paternaliste et phallocrate des héros d’alors. Actuellement elle est peut-être celle la plus moderne et la plus ancrée dans notre réalité.

Pourtant, l’histoire de la jeune Felicia était prometteuse, au point où on se demande comment l’auteur a réussi à rater cette narration facile. Elle excelle à placer les passages médicaux qui tranchent tellement avec son style poussif dès qu’il s’agit des relations humaines qu’on soupçonne soit une formation médicale mieux gérée que l’art de l’écriture ou un rédacteur spécialisé lui fournissant ces petits bouts incongrus. Les personnages sont illogiques : d’agréables ils deviennent énervante et idiote pour elle et immature et idiot pour lui.

De plus, de nombreux passages sont répétés avec seulement quelques modifications juste à la suite du premier. Outre que cela alourdit la lecture, la rendant ennuyeuse (ou énervante !), on se sent floué par ce moyen illusoire de rajouter du texte. La déception est d’autant plus grande que cette série est vraiment extra, moderne et intelligente tout en respectant le côté romanesque nécessaire à la collection.

Seule certitude, on note le nom de l’auteur pour l’éviter à l’avenir.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 août 2015
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr