Onirik
Collection Blanche : décembre 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

L’espoir d’une naissance de Caroline Anderson

JPEG - 5.9 ko
L’espoir d’une naissance

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle croise le regard du Dr Matt Walker, Amy sait qu’elle est perdue. Quatre ans après leur difficile séparation, il est toujours aussi sexy, et il lui fait toujours autant d’effet, aussi finit-elle par s’abandonner entre ses bras virils.

Un moment d’égarement qui se solde par une surprise de taille, car elle découvre bientôt qu’elle est enceinte. Partagée entre l’espoir de cette naissance et les doutes qu’elle nourrit au sujet des sentiments de Matt, Amy prend alors la décision de lui cacher son secret...

Avis de Marnie : avis +

Plus réussi que Une rencontre irrésistible, paru dans la même collection le mois dernier, cette romance médicale qui fait suite à l’histoire donc de Ben Walker, le frère jumeau de notre présent héros, parvient également à faire preuve de plus d’émotion. Caroline Anderson joue très bien du rebondissement dramatique et qui aussi nous fait mieux comprendre l’héroïne, Amy, qui nous semblait quelque peu agaçante avec ses hésitations et sa frilosité sentimentale.

Le problème de communication (et s’ils s’étaient franchement parlés, pourrait-on répéter une fois encore...) entre nos deux héros est le point central très classique de ce roman, mais heureusement c’est le contexte médical et comme les péripéties qui nous font adhérer à ce récit.

Petite cerise sur le gâteau, Ben a une grande place ici et nous assistons à la suite de sa propre intrigue avec autant de plaisir. N’oublions pas le talent de Caroline Anderson pour insuffler de l’intensité et des grands sentiments à ses histoires.

Miracle pour une sage-femme d’Anne Fraser

Présentation de l’éditeur

Ellen n’a jamais oublié l’humiliation qu’elle a ressentie le jour où Sean l’a repoussée, alors qu’elle s’offrait à lui, et le revoir, huit ans plus tard, la trouble terriblement. Pourtant, quand il lui propose de travailler quelques temps comme sage-femme dans l’hôpital où il exerce, elle se surprend à accepter. Une décision qu’elle ne tarde pas à regretter, hélas ! Alors qu’elle se croyait immunisée contre le charme de Sean, elle découvre que le côtoyer la bouleverse au plus haut point...

Avis de Marnie : avis -

Ce n’est pas que l’histoire soit franchement mauvaise... mais bon sang, que ce scénario est tout de même pénible, avec en prime une pilule du lendemain qui ne fonctionne pas dites-donc ! Déjà, Anne Fraser n’est pas un auteur extraordinaire : ses héros manquent de nerfs et sont loin d’être charismatiques. Sean qui n’arrête pas de porter son VTT pour venir pour la dixième fois s’excuser d’une réaction épidermique, on ne sait pourquoi, cela devient franchement ridicule, peut-être est-ce là un détail qui tue ?

Cependant, il y a pire : même si nous ne sommes pas là pour juger les idées véhiculées par l’auteur, plusieurs choix auraient pu se révéler criminels. Clairement, Anne Fraser se prononce pour sauver la vie d’un fœtus alors que l’existence de la mère est "pire" qu’en danger si elle ne se fait pas avorter.

Or, nous voici avec deux miracles sur les bras puisque sans explication d’ailleurs, les deux femmes seront sauvées ! Dans le cas de l’héroïne, Ellen, la grossesse lui est interdite puisque sa maladie, sans même prendre ce risque fatal pour elle, la condamne à brève échéance.

Elle impose ce choix à notre héros (qui s’excuse en plus d’avoir mal réagi, ce qui est un comble !) qui ne souhaitait ni mariage ni enfant... alors qu’elle n’a personne pour prendre soin du bébé autour d’elle...

Ridicule et déplaisant.


Un cadeau pour le Dr Watson de Carol Marinelli

JPEG - 7.4 ko
Un cadeau pour le Dr Watson

Présentation de l’éditeur

Pour Noël, Eden n’a que deux vœux. D’abord que Ben, le petit orphelin admis dans son service de pédiatrie, trouve enfin des parents adoptifs. Ensuite, que son collègue, le Dr Nick Watson, la voie enfin autrement que comme une simple amie. Aussi, lorsque Nick l’invite, avec Ben, à passer le réveillon dans sa famille, Eden se prend-elle à rêver...

Noël magique de Laura Iding

Présentation de l’éditeur

En cette période de Noël, Dana, infirmière au Trinity Medical Center, tient plus que tout à réconforter les gens, à leur faire oublier la douleur... Mais il est une douleur qui lui résiste : celle qu’elle a décelée dans les prunelles noires de son patron, l’ombrageux Dr Mitch Reynolds. Un homme énigmatique à qui Dana espère arracher un sourire et, même, des mots tendres...

Un rêve d’amour de Betty Neels

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est sur le point de convoler, Olivia s’éprend d’un des médecins de l’hôpital où elle travaille comme archiviste. Un coup de foudre d’autant plus insensé que l’homme de ses rêves, le brillant chirurgien Théo van der Eisler, ignore jusqu’à son existence. Dès lors, Olivia n’a pas le choix : elle va rompre ses fiançailles et tout faire - oui, tout - pour que Théo la remarque...

Avis de Marnie : avis +

De ces trois rééditions, seule la romance médicale de Carol Marinelli s’en sort avec plus que les honneurs. En effet, comme toujours, cet auteur est aussi à l’aise dans l’aspect médical que s’agissant de la relation amoureuse, parfait mélange homogène qui nous passionne de bout en bout.

Entre Eden, jeune femme pétulante au fort tempérament mais qui ne sait jamais dire non, et Théo, médecin charmeur qui cache un secret qui l’empêche d’être heureux, l’amitié complice va peu à peu se transformer en liaison sentimentale.

Comme souvent avec ces romans australiens, la période de Noël tourne à l’exotisme pur et dur, puisque les traditions ont bien lieu avec un certain stoïcisme vu qu’il fait quarante degré à l’ombre, mais cela ajoute au charme de ce roman chaleureux, émouvant et plaisant. Un joli travail ! Décidément, il est exceptionnel que la très prolifique Carol Marinelli rate ses romans et en voici un parfait exemple de ce qu’elle sait faire le mieux !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 décembre 2011
Prix : 6,15 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr