Onirik
Collection Blanche : décembre 2014
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 24 janvier 2015.
Éditeur : Harlequin

Sous le charme du patron de Joanna Neil

Présentation de l’éditeur

L’amour entre collègues, non merci ! Saskia a appris la leçon dans son précédent poste et jure qu’on ne l’y reprendra plus. Aussi est-ce sans regret qu’elle quitte son travail à l’hôpital de Cornouailles pour s’installer temporairement dans les îles Scilly, où elle pourra veiller sur les enfants de son frère et de sa belle-soeur, alités suite à un terrible accident de la route.

Mais dès qu’elle croise le regard de son nouveau patron à l’hôpital local, l’irrésistible Dr Beckett, qui est également le propriétaire - et voisin - de la maison qu’elle loue, Saskia se rend compte qu’elle va peut-être devoir revenir sur sa parole...

Avis de Hiromichi : avis +/-

Saskia est fatiguée, elle n’a plus de travail et doit s’occuper des enfants de son frère. Fraîchement déménagée dans une belle maison sicilienne, elle fait la connaissance de son voisin, propriétaire de la maison. Mais la première impression qu’elle donne n’est pas la meilleure, rien n’est rangé, elle se montre maladroite et pas très sûre d’elle.

C’est pourquoi lorsque Saskia se présente à l’hôpital pour un poste que Tyler Beckett a des doutes sur ses compétence. Déjà elle n’a pas l’air très ordonnée, de plus il a entendu d’un collègue que la jeune femme a déjà fait des erreurs et l’impulsivité de cette dernière n’est pas très bonne face aux urgences.

De plus, Saskia jongle avec un ex encombrant et fait face au désespoir que lui cause la perde de son grand-frère, la laissant avec ses nièces et neveu sur les bras. Cependant, la jeune femme décroche le poste et elle en profitera pour essayer de les convaincre des ses capacités.

Ce roman est clairement sympathique, mais il n’émeut pas. Les personnages évoluent et grandissent, et Tyler n’est pas convainquant. Les personnages sont quand même attachants. Ils travaillent souvent ensemble, même si ça nous semble être plus une excuse pour les mettre l’un avec l’autre. Certains moments ne sont pas très intéressants et on n’est pas plus que ça entraîné dans leur histoire, ce qui est un peu dommage.

Mais on assistera tout de même à plusieurs scènes très touchantes.

Amoureuse en secret de Janice Lynn

Présentation de l’éditeur

Depuis le jour où elle a pris ses fonctions d’infirmière au Cravenwood Hospital, quelques mois plus tôt, Beth n’a d’yeux que pour le beau et brillant Dr Eli Randolph. Hélas, lui ne l’a jamais remarquée... Du moins est-ce ce que Beth pense. Mais, un soir, elle reçoit un message troublant d’un numéro qu’elle ne connaît pas, qui pique sa curiosité. Et quand, au fil de leurs échanges de plus en plus complices, elle comprend que son mystérieux correspondant travaille avec elle à l ?hôpital, elle se prend à rêver qu’il s’agit d’Eli...

Avis de Hiromichi : avis +

Après une très longue permanence, Beth rentre chez elle éreintée, elle veut juste une chose, retrouver son lit et dormir, dormir longtemps. Mais une personne ne le veut pas, en effet elle reçoit sur son portable une image affriolante d’un torse nu des plus charmants.

Beth a envie de rire, pour elle ça ne peut être qu’un coup de sa meilleure amie, Emily, car elles en avaient parlé un peu auparavant. Beth répond et la gronde en parlant du beau docteur Eli Randolph et de ce qu’elle aurait aimé lui faire.

Cependant, l’expéditeur n’est pas Emily, mais l’élu de son cœur qui s’est trompé de destinataire par inadvertance. Amusé, il se demande qui est la mystérieuse jeune femme qui a reçu la photo aguicheuse de son torse.

En tout cas, elle l’amuse, le fait rire et l’étonne : fait-il craquer les cœurs à ce point ? Il sait que sa correspondante travaille dans son hôpital mais il ne sait pas exactement qui est la jeune femme sensuelle dont il se prend à rêver et dont il se fera un point d’honneur à découvrir l’identité.

C’est une histoire très amusante et elle nous fait entrer dans le vif du sujet très rapidement. Le petit jeu du chat et de la souris est vraiment sympathique et les deux personnages principaux ont une vraie alchimie. Leurs échanges sont drôles et ils nous obligent à tourner les pages, on les dévore jusqu’à ne pas dormir pour le terminer.

Même s’ils ont quelques petites brouilles, on s’en fiche, on les aime bien ! Ils jouent l’un avec l’autre mais s’aiment également. C’est une histoire rafraîchissante et agréable qu’on se fera un plaisir de relire en cas de déprime.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 décembre 2014
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr