Onirik
Collection Blanche : décembre 2015
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er mai 2016.
Editeur : Harlequin

Le docteur parfait de Lucy Ryder

Manhattan Hospital : Tome 3 & 4

Présentation de l’éditeur

Malgré sa réussite en tant que chirurgien plastique, Holly manque cruellement de confiance en elle – surtout en présence des hommes. La raison ? Les fines cicatrices sur son visage, conséquences d’un terrible accident.

Alors, le jour où un fourbe tapis la fait chuter quasiment aux pieds du Dr Alexander, le représentant le plus sexy de la gent masculine de tout le service, elle perd complètement ses moyens. Le regard qu’ils échangent lui fait l’effet d’un coup de foudre. Mais comment un homme aussi splendide pourrait-il bien s’intéresser à elle, si imparfaite ?

Avis de Hiromichi : avis +

Holly travaille dans la chirurgie plastique, mais son truc à elle c’est la chirurgie réparatrice, elle sait ce que ça fait d’être défigurée et de subir tout un tas d’opération pour redevenir la personne qu’on a été. Ainsi, quand le plus célèbre des docteurs en chirurgie esthétique arrive à son hôpital, elle en a un mauvais a priori.

Mais Holly est une jeune femme maladroite dans sa vie et plusieurs situations mettent le beau docteur sur son chemin. Ce dernier ne la laisse clairement pas indifférente mais elle ne peut pas, elle n’est pas belle, elle n’a pas confiance en elle, surtout que ce beau garçon doit avoir un standing beaucoup plus élevé, vu le nombre de corps parfaits qui sont passés entre ses mains.

De son côté, Gabriel Alexander reconnaît assez facilement les femmes venant d’un milieu aisé, et Holly est clairement un pur produit de la haute société. Son passé lui a montré que ce genre de femmes ne font que jouer avec les hommes de la plèbe, il doute de sa sincérité et de son retrait. Toute la retenue de la jeune femme n’est pas qu’un jeu pour se donner un genre ? Peut-être, mais même si c’est le cas, Gabriel est attiré et même une nuit entre les bras de la jeune femme lui plairait.

Nous avons ici deux personnalités que tout oppose, l’une est clairement la Némésis naturelle de l’autre, mais ils sont attirés. Peu à peu ils découvriront leur vraie personnalité et non plus garder cette image qu’ils ont. Ils se forgent une idée qui part des petits mots, des petits gestes va s’effriter peu à peu.

Et c’est quelque chose d’absolument génial à suivre, les deux personnages ont une vraie alchimie et c’est très plaisant. Ils ont des personnalités qui s’accordent, ils ont leur faiblesse, leur passé. L’hôpital est également très présent ainsi que leur matière de prédilection.

C’est un roman qui se lit très facilement et qui a une dynamique qui fait qu’on ne s’en détache pas avant la fin. Certes nous sommes parfois dans le cliché mais on en redemande, l’auteur sait où elle nous mène et elle le fait avec brio.

Une chef bien trop sexy de Amy Ruttan

Présentation de l’éditeur

D’ordinaire, les rencontres d’un soir ne sont vraiment pas le genre de Samuel ; mais il faut avouer que la nuit dernière en valait la peine. Si seulement sa conquête d’une nuit n’avait pas été Mindy Walker, dont il vient de découvrir qu’elle est sa nouvelle chef de service !

Désormais, s’il veut sauver sa réputation et sa carrière, Samuel sait qu’il va devoir se tenir à l’écart de Mindy – dont la présence continue cependant à l’attirer de façon irrésistible. Mais comment tenir sa résolution en passant ses journées au côté de cette chef bien trop sexy ?

Avis de Hiromichi : avis +

Cela fait trois ans que Samuel n’a pas eu de relations mais c’est pour la bonne cause, il n’a qu’une idée en tête, avoir son affectation, donc son travail d’interne lui prend tout son temps. Cependant un soir, dans un bar il fait la connaissance d’une rousse flamboyante, cette dernière lui fait des avances, alors pourquoi pas ? Juste pour un petit soir, il peut bien faire une exception...

Bien sûr, cette belle rousse n’est personne d’autre qu’une nouvelle titulaire à l’hôpital et supérieur hiérarchique. Samuel n’y croit pas mais Mindy non plus. Les deux-là mettent rapidement au clair qu’il n’y aura pas de suite et qu’ils doivent rester discrets. Chacun pour des raisons différentes, ils s’en veulent d’avoir fait cette erreur. Mais l’attirance est là, présente entre eux, ils doivent tous les deux y résister pour leur futur.

Dans ce roman-là, il y a une forte présence de l’hôpital, il est omniprésent et concentre une bonne partie de l’aventure, ce qui n’est pas plus mal. L’auteur montre qu’elle s’y connaît et cela donne de la profondeur au sujet. Les deux héros aiment leur travail, ce sont des médecins qui se sentent toucher par leur patient, ils s’y attachent ce qui est compréhensible vu qu’ils sont en néonatal et pédiatrie.

Leur relation bien qu’un peu tumultueuse au début évolue rapidement vers une belle amitié, cette dernière couvre leur attirance réciproque mais les motivations des deux sont très claires et on comprend leur réticence à avoir une relation amoureuse. Mindy et Samuel sont de fortes têtes, ils ont des ambitions et le fait qu’ils soient ensemble pourrait leur nuire.

Samuel est plus au coeur du roman, c’est principalement lui qui se confronte à son passé et ses difficultés. Mindy est plus âgée, plus sage, elle a fui des problèmes mais c’est une femme accomplie, c’est elle qui va servir à Samuel d’ancrage. C’est quelque chose qu’on ne voit pas tout le temps dans ce genre de roman, cela nous change et c’est plaisant à suivre !

Voilà ainsi une seconde histoire qui se révèle ainsi tout à fait passionnante et sympa à lire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Éditeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 décembre 2015
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr