Onirik
Collection Blanche : février 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 18 mai 2010.
Editeur : Harlequin

Un rôle en or pour le Dr Crawford de Lucy Clark

JPEG - 5.1 ko
Un rôle en or pour le Dr Crawford

Présentation de l’éditeur

Un rôle en or pour le Dr Crawford : Dex Crawford ne se reconnaît plus. Lui qui, quelques mois plus tôt, collectionnait tes conquêtes, n’aspire plus désormais qu’à une chose : épouser Iris, sa collègue au dispensaire de Didja, et devenir le père adoptif de sa petite Anya, dont l’adorable sourire l’a immédiatement conquis. Hélas, si elle partage ses sentiments, Iris n’ignore rien de sa réputation de play-boy et, soucieuse de protéger son enfant, se montre réticente à tout engagement. Comment Dex peut-il la convaincre qu’il a vraiment changé ?

Séduite malgré elle de Nicole Foster

Présentation de l’éditeur

Depuis l’admission du petit Noah dans son service de pédiatrie, Lia s’interroge sur Durran Forrester, le père du garçon. Qui est-il vraiment, et que fait-il ici, à des milliers de kilomètres de chez lui, seul avec son enfant malade ? Dès leurs premiers échanges, Lia est frappée par son attitude presque hostile à son égard. Et sent confusément que ce n’est pas tant Le médecin que la femme qu’il semble mépriser en elle . Une impression dont elle ferait peu de cas si une attirance inattendue ne la poussait chaque jour davantage vers lui...

Avis de Valérie : avis +

Voilà deux romances agréables à lire, chacune dans son genre, qui permettent de découvrir deux mondes à l’opposé l’un de l’autre. Dans la première histoire, nous sommes dans l’outback où une jeune femme traumatisée par un accident qui a couté la vie à son mari et laissé de nombreuses cicatrices sur le corps et un homme qui a première vue semble léger et inconséquent. Le ton alterne la comédie et les moments plus profond sans jamais non plus devenir exceptionnel. Un bon moment sans pour autant y trouver du génie.

Le second joue sur une autre gamme plus dramatique. La relation tendue entre le père du petit Noah et la pédiatre est plus sensible, plus hésitante. Malgré un ton alourdi par la condition de l’enfant, le récit se lit avec plaisir.


Une famille rêvée pour un médecin de Sarah Morgan

JPEG - 5.6 ko
Une famille rêvée pour un médecin

Présentation de l’éditeur

En apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager...

Avis de Marnie : avis +

Sarah Morgan est une des meilleures représentantes du renouveau de la collection Blanche. Auteur très prolifique depuis une dizaine d’années, même si ce n’est pas toujours réussi, ses romances humoristiques possèdent la fameuse "british touch" qui nous fait apprécier ces histoires pourtant un peu trop classiques. Le clé du talent de cet auteur, c’est l’écriture enjouée et rafraîchissante.

Hayley, la gaffeuse, Hayley qui fonce au lieu de réfléchir... constitue le principal atout de ce roman. Son principal défaut, c’est de raconter sa vie à tous ceux qui se présentent devant elle. Elle pourrait être énervante, elle est seulement attendrissante.

Seconde trouvaille du récit, c’est non pas de la confronter avec un héros froid et réservé, mais... de lui jeter dans les bras le fils de Patrick Buchannan, dont la logorrhée est tout aussi débordante que la sienne. Face à eux, notre héros n’a plus aucune chance. Un pur divertissement à lire dès que vous avez une petite baisse de régime !

Passion à Santa Fe de Molly Evans

Présentation de l’éditeur

Au bout de quelques semaines d’une brûlante liaison avec le Dr Taylor Jenkins, son patron à l’hôpital, Piper choisit de rompre, certaine que ce don Juan notoire finira par se lasser d’elle. Mais, à sa grande surprise, elle découvre que Taylor n’a nullement l’intention de renoncer à elle et de tourner la page. Au contraire, il s’arrange pour être le plus souvent possible de garde avec elle, et semble manifestement prêt à tout pour la reconquérir... Par orgueil, ou par amour ?

Avis de Marnie : avis +

Tout nouvel auteur, Molly Evans a été infirmière pendant une vingtaine d’années aux États-Unis. La maturité et l’expérience sont perceptibles à la lecture de cette histoire assez originale, bien construite, même si en fait, nous n’assistons qu’à de rares rebondissements. Tout l’intérêt se situe au niveau des caractères qui évoluent lorsque pour chacun d’eux et de façon différente, leur passé va se retrouver confronté aux évènements présents. La peur de l’engagement se heurte à leurs sentiments naissants.

Le style un peu trop classique de Molly Evans peut à l’occasion agacer. Ainsi, lorsque le héros demande à la jeune femme si elle prend un moyen contraceptif, celle-ci répond que oui, en ajoutant que pourtant, elle n’a pas l’habitude de coucher "souvent" ni avec n’importe qui ! Nous sommes en Amérique en 2010 et ces réactions effarouchées semblent totalement hors de propos, et ici tombent comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, nous apprécions les évidentes qualités de cette écriture et ne pouvons qu’encourager cet écrivain à persévérer.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 février 2010
Prix : 6,15 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr