Onirik
Collection Blanche : février 2015
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 mars 2015.
Editeur : Harlequin

Un interne irrésistible de Emily Forbes

Présentation de l’éditeur

Dévouée à ses patients, Scarlett n’a ni le temps ni l’envie de se consacrer à un homme. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance du troublant Jake, le barman du club où une de ses amies fête son enterrement de vie de jeune fille, elle ne cède au désir qu’il lui inspire que parce qu’elle est persuadée qu’elle ne le reverra jamais. Quelle n’est donc pas sa surprise, le lendemain matin, de croiser à nouveau le regard brûlant de Jake… dans son service à l’hôpital, où il effectue un stage d’internat de quatre semaines !

Avis de Hiromichi : avis +/-

Scarlett est un médecin accompli, stricte et qui considère qu’aucun écart n’est permis pour elle. Elle se doit de se montrer inflexible et solide contre tout car elle est l’aînée d’une famille où la vie n’a pas été facile.

Cependant un soir, dans une boite de striptease, afin de fêter l’enterrement de vie de jeune femme d’une de ses amies infirmières, elle croise le regard du beau barman qui semble également être intéressée par elle. Scarlett n’a pas envie de réfléchir, pour un soir elle veut être autre chose que la sérieuse femme qu’elle est. De plus quel problème y aurait-il si elle ne revoit jamais cet envoûtant Jake.

Comme la vie est bien faite, Jake n’est pas seulement un barman, mais également un nouveau interne dans son service. Scarlett se refuse d’avoir une relation avec un interne car pour elle, cela lui grillerait toutes ses chances de promotion mais Jake n’est pas prêt de la laisser filer.

Le début de ce roman est vraiment sympathique, la découverte de ces deux personnages bien différent l’un de l’autre mais qui sont inexplicablement attirés l’un vers l’autre. L’intérêt que Jake porte à Scarlett est vraiment saisissant et il joue le jeu et ne force en rien la jeune femme.

Cependant, nous arrivons à un moment où l’intrigue baisse en intérêt. Le charme de leur romance est rompue et nous tombons dans une psychologie des personnages un peu trop classique. Les réactions ne sont pas toujours naturelles en ce qui concernent Scarlett. Il est certain qu’elle subit un certain choc, mais cela se résout peut-être un peu trop facilement.

Cet homme trop séduisant de Emily Forbes

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle apprend que sa petite sœur, gravement malade, vient d’être admise à l’hôpital, Ruby quitte précipitamment son poste d’infirmière à Byron Bay pour se rendre à son chevet.

Rongée par l’inquiétude, elle ne prête d’abord pas attention au patient du box voisin, Noé Christiansen, un séduisant pilote de course qui se remet d’un léger accident. Mais, au fil des jours et de ses visites à l’hôpital, Ruby apprend à le connaître et se rend compte qu’il la trouble plus que de raison…

Avis de Hiromichi : avis +/-

Ruby, la petite soeur de Scarlett, est une femme insouciante qui vit au jour le jour. Dans une famille où il y a la grande soeur irréprochable et la petite soeur belle et adorable, elle se sent un peu comme étant le mouton noir et sous un masque d’indifférence, elle cache un besoin irrépressible de point d’ancrage.

Ruby doit cependant mettre de côté ses soucis existentiels, sa petite soeur Rose est à l’hôpital et on ne sait pas quelles sont ses chances de survie. Pour Ruby ce n’est pas possible, elle se dit qu’elle sera là mais elle ne peut s’empêcher de trouver n’importe quel prétexte pour respirer hors de l’atmosphère étouffante du chevet de la malade.

C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Noé, un beau jeune homme ayant de multiples fractures suite à un accident. Mais ce dernier est costaud et est presque en pleine forme, bien qu’il ait besoin des soins d’une infirmière.

Ruby et Noé sont deux personnages qui ont une forte alchimie et forment un couple bien sympathique. La tension entre eux deux est palpable mais ils doivent refréner leurs pulsions car Noé doit faire de la rééducation et renforcer ses muscles.

L’histoire commence vraiment bien et on se prend à vouloir connaître l’évolution de leur relation. Ils rencontrent parfois quelques difficultés suites à la différence de leur vie antérieure. Ils sont différents, l’une a une vie au jour le jour et s’habille dans des friperies pour pouvoir se détacher de ses biens plus facilement lorsqu’elle déménage et l’autre est sponsorisé par de grandes marques, fait un sport dangereux et traîne avec le gratin de ce milieu.

Mais malheureusement, on retrouve dans cette histoire des questions existentielles et des problèmes qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Cela donne l’impression que l’auteur a voulu rajouter un problème là où il n’y avait pas lieu d’en avoir. Certes cela permet un petit retournement de situation, mais cela n’était pas utile et fait perdre un peu de souffle au récit.

Ce choix est relativement dommage mais on passera tout de même du bon temps avec ces personnages.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 1 février 2015
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr