Onirik
Collection Blanche : juillet 2012
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 4 août 2012.
Editeur : Harlequin

Un défi pour le Dr McKinna de Tina Beckett

Présentationde l’éditeur

En acceptant un poste de médecin-secouriste dans les îles Aléoutiennes, Molly McKinna espère bien prendre un nouveau départ, aussi bien professionnel que personnel. Mais une fois sur place, la présence de Blake Taylor, le pilote avec lequel elle doit travailler, la déstabilise complètement : il l’exaspère par son assurance et son arrogance... et le fait qu’il soit très séduisant - ce ne sont pas les infirmières du centre qui diraient le contraire - n’arrange rien ! Au fil des jours, pourtant, Molly sent son animosité faiblir face au désir grandissant qu’elle ressent pour lui...

Avis de Francesca : avis +/-

L’histoire est teintée d’évasion puisqu’elle se situe dans une contrée lointaine, isolée et de grand froid. Blake se méfie des femmes, surtout venant du continent, et plus particulièrement de cette jeune femme qui a une peur bleue de l’avion alors qu’il s’agit de la passion de sa vie.

Ils n’osent donc pas aller de l’avant et jouent au chat et à la souris tout le long du roman, avant d’accepter leurs sentiments. L’histoire n’a rien d’exceptionnel mais se lit de manière rapide et agréable.

Je ne t’ai pas oubliée de Leonie Knight

Présentation de l’éditeur

8 ans après leur séparation, Tara a la stupeur de voir revenir son ex-mari Ryan dans son petit village de Keysdale, en Australie. Ryan, dont elle a divorcé après le terrible accident qui lui a laissé de lourdes séquelles. A l’époque, elle en était persuadée, elle n’aurait été qu’un poids pour son mari. Le cœur brisé, elle avait alors préféré le quitter. Mais aujourd’hui, Ryan semble prêt à tout pour lui prouver que rien n’est fini entre eux...

Avis de Francesca : avis +

Cette histoire de retrouvailles est empreinte d’émotions douces-amères, avec beaucoup de culpabilité, de regrets et de joie de se revoir. Alors que les protagonistes étaient trop jeunes et trop impliqués à l’époque, ils ont eu le temps de prendre du recul et de savoir ce qui est le plus important dans leur vie.

Les sentiments sont toujours là, ils mettent du temps à le reconnaitre et à l’accepter. Tout est joliment et pudiquement amené, une très belle histoire.

La tentation du Dr Dolan de Virginia Kantra

Présentation de l’éditeur

En acceptant l’interview d’un important journal, le Dr Eleanor Dolan espère susciter des donations pour le dispensaire qu’elle vient de créer. Mais le journaliste qu’on lui envoie, Joe Reilly, semble n’avoir qu’une idée en tête : la séduire...

Avis de Francesca : avis +/-

Eleanor et Joe cachent de sombres secrets et tentent d’aller de l’avant, mais leur passé les rattrape. Leur attirance est vive mais ils souhaitent tellement se protéger qu’ils se méfient de l’autre et se blessent mutuellement. L’intrigue policière est intéressante mais trop peu développée, ce qui est normal pour une histoire aussi courte, mais c’est aussi dommage.


La fiancée retrouvée de Louisa George

Présentation de l’éditeur

Quand elle reçoit l’expert chargé d’examiner le centre médical qu’elle a ouvert dans la petite ville où elle a grandi, Mim sent le sol se dérober sous ses pieds. Car l’expert n’est autre que Connor Wiseman, avec qui elle a brutalement rompu ses fiançailles, quelques années plus tôt. Et s’il y a bien une chose dont elle est sûre, c’est qu’aujourd’hui Connor, toujours aussi autoritaire et arrogant, ne lui fera aucun cadeau. Mais ce qu’elle n’a pas prévu, c’est que la passion pourrait de nouveau flamber entre eux...

Avis de Francesca : avis +/-

Une nouvelle histoire de retrouvailles qui a laissé des traces sur les deux amoureux. Les sentiments sont toujours là mais se heurtent à leur orgueil, leurs convictions et leur totale absence de concession. Mim a une volonté farouche d’indépendance et tente de sauvegarder son centre avec des moyens précaires, alors que Connor a suivi les traces de son père et mène une vie aisée et confortable.

Leurs conflits sont nombreux et épuisants, surtout qu’ils sont la plupart sans raison. Mais on sent que leur amour est toujours là, ce qui est d’autant plus frustrant car il suffit d’un peu de communication pour aplanir la situation.

Un patient impossible de Roxanne Rustand

Présentation de l’éditeur

Même si elle a parfois du mal à concilier l’éducation de son fils, Eli, qu’elle élève seule, et sa carrière de kinésithérapeute, Sophie est très heureuse dans sa vie. Une vie dans laquelle il n’y a pas de place pour un homme... Du moins le croit-elle jusqu’à ce qu’elle rencontre le Dr Josh McLaren, un de ses patients, un homme ténébreux mais très séduisant, qui se montre complètement réfractaire aux soins qu’elle doit lui donner. Aussi agacée qu’intriguée par le comportement de cet homme, elle rêverait de percer ses défenses, jusqu’à ce qu’il accepte de se laisser soigner. Voire de lui ouvrir son cœur...

Avis de Francesca : avis +

Josh a eu un accident terrible qui a laissé des séquelles physiques et psychologiques. Il reçoit la visite de Sophie, kinésithérapeute, qui doit absolument garder son emploi afin de subvenir aux besoins de ses proches qui dépendent d’elle. Et pourtant, les deux personnages ont une manière différente d’aborder leurs malheurs. Alors que Josh se renferme sur lui-même, Sophie prend les choses à bras-le-corps. La rencontre entre les deux entraine des accrochages, mais grâce à la volonté de la jeune femme, leur relation se développe. C’est très mignon même si la conclusion est un peu abrupte et ne soulève pas tous les problèmes abordés.

Un chirurgien inaccessible de Shirley Hailstock

Présentation de l’éditeur

Depuis le début de son internat, Mallory, qui était pourtant déterminée à se concentrer sur ses études, ne peut s’empêcher de penser au Dr Bradley Clayton. En effet, elle se sent intriguée et fascinée malgré elle par ce beau chirurgien au regard énigmatique...

Avis de Francesca : avis +

Mallory et Bradley sont assez solitaires et plongés dans leur travail qu’ils adorent. Leurs patients sont tout ce qui les importe. Mais à la suite de l’agression de Mallory, ils se rapprochent et tentent de se soutenir. Les sentiments s’approfondissent mais ils ne veulent pas que les choses aillent trop loin ni trop se révéler à l’autre. Cela crée une barrière entre eux qui les blessent.

Leurs efforts pour se rapprocher, se comprendre et s’entraider sont touchants et forment une jolie histoire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 juillet 2012
Prix : 6,49 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr